Bonjour à tous!
Dans 10 jours nous partons pour la Guadeloupe et nous avons hâte de découvrir cette île !
Nous avons prévu pas al d echose à faire mais j’ai encore quelques questions… comme.nous ne partons que 11 jours nous n’avons pas le temps de tout faire alors pourriez-vous vous m’aider à me décider entre Marie-Galante ou les Saintes pour une journée ? Les deux m’attirent beaucoup mais avec tout le reste je pense que nous n’aurons pas le temps de étaient les deux… et aussi ma question est, y’a t-il beaucoup de sagrasses sur ces deux îles ?
Merci d’avance !
lp652
Bonjour,
Sans aucune hésitation, je vous conseille les Saintes, Marie-galante est bien trop grande pour une seule journée. Concernant les sargasses, en ce moment, un ami est à Marie-Galante et il ne s’en plaint pas et je ne ne vois pas d’algues sur les photos qu’il m’envoit.
soowsow3
je vous conseille les saintes également. Marie galante nécessite au moins 2 nuits sur place
santorin674
Faudrait que votre ami vous précise qu’il est du côté (St Louis) où il n’y a pas de sargasses…c’est une année record pour les sargasses, on n’en a jamais eu autant…cela compte pour la Guadeloupe côté Atlantique comme pour les Saintes.
marie_noelle_875
Bonsoir,
Je ne suis pas une folle des Saintes! Je sais que c’est sacrilège de dire ça pour beaucoup mais pour une journée vous passerez votre temps au milieu des touristes à éviter les scooters, les petites voitures électriques ou à grimper et descendre à pied des routes raides sous une chaleur intense ou dans les magasins de souvenirs!
On peut parfaitement en louant une voiture faire le tour tranquillement de Marie Galante en une journée et en apprécier le calme et la ruralité! Les couleurs de l’eau sont multiples et ce n’est pas si grand qu’on n’ait pas aussi la sensation d’être sur une île mais avec de la place et des marigalantais!
La vue depuis l’habitation Murat est fantastique … ce fut la plus gde plantation sucrière de Guadeloupe! Il y a un musée des traditions que vs ne trouverez pas ailleurs!
Nous y avons souvent emmené des amis à la journée ça se fait très bien au départ de Saint François et personne ne s’est jamais senti frustré!
il y a plus de vie autre que touristique à Marie Galante qu’aux Saintes!
C’est mon point de vue … je sais qu’il n’est pas le plus répandu mais c’est ce que je pense …
À vous de voir!
Bonnes recherches
lp656
Bonsoir,
Je lui ai posé la question… Il m’a répondu qu’il avait déjà connu pire comme situation depuis 10 ans qu’il y va et que de son côté il n’y avait rien (plage à Grand-Bourg). Il y a certaines plages où les algues sont bien présentes et empêchent d’entrer dans l’eau. Mais au niveau odeur, ça allait encore, il a connu des années où il ne pouvait même pas aller dans les restos car ça empestait jusque là ! Je précise qu’il ne parle que de Marie-Galante, à vrai dire il n’a même jamais été en Guadeloupe (il y atterrit évidemment et prend direct le bâteau pour MG).
alix067
Bonjour,
Je suis rentrée lundi de Guadeloupe.
A Marie Galante où nous avons passé une nuit (cela faisait presque 2 jours sur place et j’ai trouvé cela suffisant), j’ai beaucoup apprécié le calme et moi qui n’aime pas trop aller à la plage, j’ai adoré le fait que l’on y soit pratiquement seuls aussi bien à la Feuillière
Concernant les Sargasses, l’odeur à Capestere était épouvantable mais bizarrement la plage de la Feuillère juste à côté était épargnée !
Pour Les Saintes qui sont mon vrai coup de coeur. Nous y avons passé également une nuit. Il y a plus de monde car c’est petit mais en fin d’après-midi et le matin avant l’arrivée des bateaux, c’est le calme plat. En deux jous, nous avons pu profiter des vues extraordinaires en montant au Chameau (assez dur car il fait chaud)