bonjour
je pars du 18 au 25/12 faire ce circuit (Agadir, Taroudant, Ouarzate, Marrakech, Essaouira) et j’aimerai savoir si les hôtels sont corrects (hygiène, nourriture) j’ai voyagé une fois avec ce T.O. et pas satisfaite mais à cette époque-ci pas le choix, j’ai pour habitude de partir avec FRAM
Voici le lien: http://www.marmara.com/Produit.aspx?CodeProduit=MARAMER.
Les avis sont mitigés, il semblerait que l’hotellerie pose problème. L’intitulé du circuit, ça c’est de l’arnaque! A moins que le désert ne se soit déplacé par magie!
Bon séjour.
Liz
Hotels bas de gamme , arréts commerciaux, tout est la !
Pour le prix de soldes on a que des soldes !
De plus l’intitulé est mensonger, il n’y a pas le moindre tas de sable , ni désert dans ce circuit,
Les journées sont infernales en kms et ne permettent pas de visiter ce qui est annoncé dans le descriptif !!
Jour 3 pae exemple : comment peut on faire 8 h de route , visiter Taroudant , Ait Benhaddou et surtout y arriver pour le déjeuner …
Bonjour,
Hotels bas de gamme , circuit baclé , arréts aux boutiques , pour le prix des soldes on a que des soldes.
Pas le moindre désert ni tas de sable dans ce circuit … supercherie habituelle !
Les kms parcourus et le temps dans le bus , ne permettent pas les visites prévues !
exemple jour 3 : comment faire 8 h de route, visiter Taroudant , et arriver pour le déjeuner à AitBenhaddou !!! en avion de chasse ???
Tant pis pour nous ,car nous avons réserver ce voyage pour le printemps 2013.Dite moi au moins quelque chose de positif sur ce circuit pour une première au maroc ,sur les avis des clients de marmara tout n’est pas si noir !
Le site ne publie que les avis qui sont bons … et les clients qui donnent un avis n’ont fait que cela et ne connaissent pas autre chose, donc n’ont aucun moyen de comparer.
espérons pour vous qu’il fasse beau , au moins
Bonjour,
je viens de faire ce circuit avec Marmara en une semaine. C’est peu glorieux. Des hôtels très médiocres en particulier à Agadir et surtout celui de Marrakech( le Marrakech). Ces hôtels sont très mal gérés et l’on s’y fait plutôt bousculer. Il n’y a aucun accueil digne de cette classe, on cherche les chambres au hasard.
Quant au circuit, c’est une arnaque, beaucoup de temps libres découverts au fur et à mesure du voyage qui n’étaient pas prévu dans le programme, sont remplacés par des propositions commerciales de suppléments.
Autre exemple, le passage à Tarroudant se fait sans aucun arrêt, le bus fait une très courte visite par le centre (durée 1/4h).
C’était au programme !
Ce programme souffre en général d’un problème de Qualité générale.
L’alibi du voyage pas cher ne tient pas, le prix catalogue est à près de 900 euros. Il est le plus souvent bradé à 500 voire moins. On comprends pourquoi.
si j’etais à votre place je profiterai du vol, de la premier et derniere nuit d’hotel et je partirai seule à l’aventure en bus marocain !
on peut trouver de petits hotels sympa entre 10 et 20€, j’enconnais de tres corrects à marrakech et essaouira.
au moins vous ne serez pas bousculez par des touristes penibles et vous aurez la liberte de vous arreter selon votre choix.
nous avons fait un circuit en tunisie en 4x4, dan sle desert avec marmara, l’itineraire etait super, les nuits sous tente aussi, par contre les hotels et les arrrets pour “souvenirs” pas du tout à mon gout.
“”"“si j’etais à votre place je profiterai du vol, de la premier et derniere nuit d’hotel et je partirai seule à l’aventure en bus marocain !”""
c’est le genre de chose que l’on peut faire avec un séjour en promo à 250 ou 300 euros, mais pas avec un circuit à 600 ou 900 !
En tout cas personne ne peut nous reprocher de ne pas les avoir mis en garde envers ce TO et ses circuits.
Mon propos était seulement de dire voila la réalité, les bons conseils, “après” sont toujours très faciles.
Je ne polémiquerai donc pas
Je dit simplement n’achetez pas ce produit quel qu’en soit le prix.
A titre indicatif le prix catalogue est 800€
“” les bons conseils, “après” sont toujours très faciles. “”"
les mises en garde sur ce genre de produit, et sur ce TO en particulièr sont régulières, reviennent tous les quelques mois depuis des années et sur ce post en particulier sont très antérieures à votre séjour.
super !!! nous partons samedi pour ce circuit, c’est pas très encourageant tout ça, si j’étais venue sur le forum avant de réserver, nous aurions fait un autre choix, je reviendrais vous donner notre avis au retour : j’espère pouvoir démentir tous ces mauvais avis, mais j’ai peu d’espoir … snif
voila, c’était pas super , le circuit n’est pas si mal, beaucoup de car évidement mais des paysages supers, pas le désert de sable, mais l’atlas, c’est magnifique, par contre question logistique … hébergement … surtout l’hôtel Marrakech (qui appartient à Marmara) nous étions 3 adultes dans une chambre, à l’arrivée nous constatons qu’il n’y a qu’un lit pour deux, donc on demande le lit manquant, à 3 reprises ! avant notre départ en soirée vers 20h. A chaque fois la même réponse : pas de problème vous l’aurez en rentrant … à notre retour :11h30, toujours pas de lit, on redemande, à minuit toujours rien, je suis allais crier à l’accueil, ce que nous aurions d
û faire dès le départ visiblement, à 11h45, nous avons le lit, manque 2 oreillers, ! nous avons pu nous coucher à 1 heure du matin ! bien énervés pour être réveillés quelques heures plus tard par une violente dispute dans l’hôtel, le lendemain nous souhaitions faire une réclamation on a fini par nous dire qu’on avait eu une suite à la place de la chambre prévue, donc nous étions privilégiés ! foutage de gueule non ?!
un seul hôtel correct sur la semaine le Riad à Essaouira,
a éviter absolument, le supplément pour la soirée fantasia .