je suis ici pour mettre en garde les personnes qui veulent voyager vers le maroc pendant les vacances par l’intermédiaire des agences de voyages privées marocaines situées à paris et aux Mureaux, et je précise l’agence qui est celle de HAJ ALI , et surtout pour le retour, car j’ai eu la mauvaise expérience d’acheter mon billet de retour à cette agence depuis la ville de guelmim bab sahara il y 3 jours.
En premier, le mauvais confort , on est tellement coincé dans son siège qu’on ne peut pas bouger. en second, et c’estg ce qui m’a le plus bouleversé c’est que selon les nouvelles réglementations de la sécurité routière international et pour des longs trajets comme France Maroc, il doit y avoir 3 chauffeurs minimum , alors que là il n’y en avait que deux qui se relayaient pendant tout le trajet, allant jusqu’à dévier leur chemin pour cause de fatigué. et en fin ce qui a couronné le tout, c’est que selon les dire du responsable de l’agence de tiznit où nous avons commencé le voyage, l’autocar a subi un contrôle technique la veille du départ, mais arrivés à Marrakech la durite a péter et aucune réparation jusqu’à notre arrivée à la destination finale aux Mureaux.
alors je vous conseille franchement d’éviter cette agence située à clichy et aux Mureaux.
Je tiens à ajouter un commentaire sur cette agence de transport Haj ali au mureaux, qui fait aussi de l’envoi de colis vers le Maroc, j’ai envoyée des colis par le biais de leurs agence car ils ont 2 autres agences à Clichy et une autre je ne sais plus où. Au départ tout était normal, un trajet mets en général 3 jours à arriver au Maroc mais moi j’ai dut attendre un peu plus de 20 jours et quand j’appel l’agence en France on me demande d’appeler celle du Maroc et l’inverse, personne ne sait où sont mes colis après plusieurs appel dans toute leurs agences car chacun se renvoi la balle pour pas avoir à se justifier sur l’endroit où sont mes colis, ont m’invente des histoires on me parle de douane je demande alors à papier qui prouve le dédouanement ont me dit que le papier est perdu, ou que le chauffeur qui l’as est en Espagne ont m’as inventer pleins d’histoire, bref aucun professionnalisme ont m’as même dit qu’il ne souhaiter pas parler au téléphone avec une femme qu’il fallait que se soit mon mari qui les appels (alors que je ne suis pas marier) mais quand une femme se présente avec un colis à envoyer on ne lui demande pas de dire à son mari de venir payer, bref après 25 jours je recupere mes affaires avec 3000 dh de douane à payer et avec un justificatif antidaté de 23 jours.