Maroc en juillet possible?

Forum Maroc

Bonjour,
Nous comptons partir en juillet au Maroc( 3 adultes et un enfant de 10ans) et nous avions opté pour l’itinéraire proposé par le routard ( Marrakech - cascades d’Ouzoud- vallée heureuse- Imilchil- gorgés de Ziz-Merzougha( une nuit dans le désert ) gorges du Dades-vallee des roses- Skoura-Ouarzazate-ait ben hadou -Marrakech.
Mais on nous dit que c’est impossible de supporter la chaleur dans cette région en juillet et on nous déconseille de faire ce circuit. On lit beaucoup de choses sur le net et on est perplexe.
On ne sait pas si on doit changer notre itinéraire ou si c’est possible.
Auriez vous des conseils ou expériences vécues à partager svp? Merci pour vos retours😉

Bonjour,

Pour ma part, je peux vous donner quelques arguments qui font que je trouve que la chaleur est insupportable en été au Maroc dans les terres, et notamment dans la région que vous visez :
les murs à l’ombre réverbèrent eux-mêmes une forte chaleur
la meilleure fraicheur est dans les maisons en pisé ; à moins de chercher la clim dans les voitures, les hôtels, etc. drôles de vacances…
les Marocains eux-mêmes, quand ils le peuvent, passent l’été en bord de mer.
J’ai souvenir d’une expérience en été à Merzouga. Les Marocains eux-mêmes ne sortaient pas entre 11h et 15h minimum (sauf pour le travail si pas possible de faire autrement).
C’est aussi dans ce contexte climatique que j’ai compris vraiment l’expression “ménager sa monture” : on se fatigue très vite physiquement, on apprend à se mouvoir calmement.

Mais je suppose que d’autres internautes vous donneront des avis différents, et vous voilà à lire tout ce “qu’on” vous a déjà dit par ailleurs.

Le mieux serait de vous forger votre propre idée, en cherchant des sites sérieux vous donnant les T° habituelles et le climat général, en période d’été, dans la région que vous visez. regardez par exemple les T° à Marrakech, Skoura, Imlil et Merzouga.
La capacité de chacun à supporter des T° élevées (plus de 35°c) toute la journée, avec des nuits à peine plus fraiches, dépend de chacun.

Le bord de mer est bien plus agréable en été. Essaouira est une bonne base, ou Rabat, ou Agadir et le sud d’Agadir.
Si vous optez pour la côte, prévoyez vos réservations en hébergement, et pour votre éventuelle location de voiture.

Murielle

Merci Murielle pour ton retour. Je crois que l’on va changer notre programme p pour nous orienter davantage sur Essaouira et l’Atlas autour de Taroudante…

Bonjour
Je vais chaque année à Marrakech en juillet et il fait très chaud, voire caniculaire ! Je vais passer tous mes week-ends à Essaouira !
Vous pouvez faire un très beau voyage en restant sur la côte, par exemple de Tanger à Essaouira ou Agadir. Il y a déjà beaucoup à voir

Sujets suggérés

Services voyage