Nous avons une petite semaine de vacances en février avec notre fils de 4 ans et nous pensions aller au Maroc. Balades, farniente et recherche de soleil en objectif.
Nous ne sommes jamais allés au Maroc. Que nous conseillez-vous? Marrakech? Ou alors le Sud (on pense coté Agadir et bord de mer)?
On ne souhaite pas faire beaucoup de kilomètres en voiture pour les visites, quelque chose de tranquille, le fiston faisant encore les siestes les après-midi.
Merci par avance pour vos réponses.
trostang2
On vient de passer un moment à une dizaine de kilomètres d’AGADIR,à Aourir,hôtel BAB AOURIR,confortable,chambres vraiment spacieuses et propres.Le jardin est très agréable.La piscine était en travaux mais elle devrait être terminée prochainement.On a beaucoup aimé l’accueil vraiment aimable de Lahcen,toujours prêt à rendre service et à conseiller pour les visites.La plage est animée et la vallée du paradis est toute proche et magnifique,idéale pour faire une halte avec un enfant et profiter de l’eau des piscines naturelles pour s’amuser ou se rafraîchir.
milouxx3
Avec un enfant ,je vous conseille la région d’Agadir,c’est plus calme,moins pollué.Et la vallée du paradis c’est vraiment le paradis.
charleshenri4
bonjour , il faut savoir qu’en fevrier , il fait plus que froid à l’intérieur des terres , donc marrakech , meknes ou fés est à déconseiller . Avec un enfant agadir est à conseiller , la solution dans l’arrière pays d agadir est aussi recevable , mais à quoi bon se fatiguer à rejoindre la vallée du paradis ( pb de transport , taxi ) alors que l’on peut faire le lézard sur les 12 km de plage d’agadir ,
attention il fait quand même froid avant 9 h 45 et après 17 h30…
milouxx5
Mais personnellement je préfère l’ambiance marocaine des villages environnants à la cité touristique internationale d’Agadir.Je peux y flâner une ou deux fois sur le front de mer ,mais ce n’est pas vraiment le Maroc que je préfère…
charleshenri6
en effet je suis d’accord avec toi , pour un amoureux du pays et de ses habitants … mais si on ne reste que 8 jours avec un enfant de 4 ans …on ne fait pas dans le contemplatif…mais dans la détente familiale …
mygalia7
Bonjour,
Merci à tous de vos réponses!
On va discuter de cela avec mon mari et rapidement prendre position en tous cas.
Sympa d’éclairer notre lanterne.
Effectivement, nous serons sur place une petite semaine, alors on ne peut pas tout faire!