Maroc fin février itinéraire pour 2 semaines

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Nous partons du 24 février au 9 mars pour la première fois au Maroc. Nous comptons louer une voiture pour être libre de nos déplacements.
J’aurais quelques questions à propos des itinéraires… Nous arrivons à Marrakech puis souhaiterions aller direction Merzouga pour faire 2-3 nuits dans le désert. Je n’ai pas encore bien regardé la carte mais sûrement 2-3 arrêts sur la route… Ensuite, nous souhaiterions aller direction la mer, particulièrement Essaouira…mais dans ce cas, je pense que nous devrions repasser par Marrakech !
Voici mes questions :

• est-il facile de se déplacer en voiture et les routes sont-elles utilisables partout fin février ? ( neige, pluie…)
  • Vous semble-t-il faisable d’aller à Merzouga ET Essaouira?
  • Les températures sont-elles clémentes durant cette période de l’année ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !

Marion

Bonjour

- est-il facile de se déplacer en voiture et les routes sont-elles utilisables partout fin février ? ( neige, pluie…)
Il est exceptionnel que le Tizi n’Tichka , seul col de l’itinéraire soit fermé plus d’une matinée ou 2 pendant l’hiver.

- Vous semble-t-il faisable d’aller à Merzouga ET Essaouira?
Faisable , oui , judicieux … à voir ??

- Les températures sont-elles clémentes durant cette période de l’année ?
C’est quand même l’hiver , rien n’est assuré

Merzouga pour faire 2-3 nuits dans le désert
Quand vous en aurez fait une , vous n’aurez pas envie d’en faire d’autres , la nuit tombe à 17h , il n’y a rien à faire , et la température chute très vite.

je pense que nous devrions repasser par Marrakech !
Ce n’est pas obligatoire , consultez une carte , une vraie , michelin 742, vous en aurez besoin, pas googlemap

Exemple d’itinéraire :

Marrakech Ait Benhaddou, Boumalne, Tinghir, Merzouga, Tazarine Agdz, Taznacht, Taroudant, Agadir , Essaouira, des points de chute possibles pratiquement tous les 50 kms à foison , et même en congés scolaires ils seront vides.

Merci pour votre réponse!

Concernant le desert, je pensais plus faire une marche sur 2-3 jours, vous me conseilleriez que 2 jours et 1 nuit ?

Essaouira me semble joli et voir la mer pendant nos vacances me dirait bien ! Y avez vous deja été ?

En 2012,fin octobre,début novembre nous y étions pour notre 1er voyage au Maroc.
Arrivée à Marrakech.
Réception de la voiture,une Dacia Logan.
Direction le col de Tichka,traversée de la montagne,c’était très beau.
Passage à Ouarzazate et une pause de quelques jours à Skoura,au gite kasbah La Palmeraie('abritel,tripadvisor,routard)Visite de a palmeraie et de ses nombreux villages,visite de kasbah,ateliers de poterie,babouches fabriquées par le cordonnier,vallée des amandiers,et surtout découverte de la vie d’une famille marocaine,traditions .

2ème étape,les gorges de Todgha,hébergement en chambres d’Hôtes Panorama Todgha,au-dessus de la palmeraie de Tinghir,très agréable aussi,découverte de la culture berbère,promenade dans la palmeraie,bonne cuisine également.

Ensuite,on a fait une nuit en bivouac dans l’erg Chebbi à Merzouga,avec un départ accompagné depuis l’auberge Oasis,à dos de dromadaire,bien organisé,en petit comité,très sympa.

En rentrant sur Marrakech,vous pouvez passer par Ait Benhadou,en chambres d’hôtes chez Khadija Tiguami,vraiment sympa,c’est ce qu’on avait fait,et c’est un bel ensemble architectural qu’il ne faut pas manquer.

Et vous pouvez filer vers Essaouira ,y passer une nuit ou deux avant de rentrer à Marrakech.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Vous disposez de 2 semaines,vous pouvez donc voir et le désert et Essaouira.

On ne peut pas prévoir le temps si longtemps à l’avance mais on peut espérer une météo clémente.Pensez quand même à prendre une polaire pour aller dans le désert,j’y étais en tout début mars il y a quelques années et on avait eu du vent,il faisait frisquet…En journée, avec le soleil,il fait bon,le soir,il faut s’habiller.

Pour aller à Essaouira je passerais par Marrakech.

Compte tenu du voyage qu’on vient de faire en octobre,voyage de 4 semaines qui nous a permis de parcourir cette très belle région,je ferais juste une remarque concernant l’auberge L’oasis qui nous a déçue,et plus que l’auberge,le bivouac…Prestations décevantes,dîner minable,aucun intérêt des accompagnateurs pour le groupe de 6 personnes qui bivouaquaient ce soir-là. Mieux vaut aller ailleurs,le es auberges ne manquent pas à Merzouga.

Le gîte La Palmeraie de Skoura,super sympa.A conseiller sans hésiter.

A l’auberge camping de l’OASIS,nous avons été plutôt déçus,nous aussi.Le bivouac était nettement moins sympa que les années passées.On leur a dit ce qu’il en était.Souhaitons que ce soit pris en compte.Je n’aurai pas l’occasion de le savoir parce que je ne suis pas tenté d’y retourner…

mr poulet vous notez toutes les erreurs des autres internautes alors je vous conseil de revoir la nuit dans le dessert en fevrier, en se moment il fait nuit a 18h alors18h 15 ou 20 serait plus judicieux mi fevrier.
Pour les temperatures tu auras dans la journée au alentour de 40 degres au soleil , mais vu qu’il ni a pas d’arbre pas d’ombre c’est la temperature moyenne,et la nuit proche des 5 degres possible voir moins

Les auberges ne manquent à Merzouga.Presque toutes les maisons étaient des auberges,m’a-t-il semblé!

Sujets suggérés

Services voyage