Maroc ou Tunisie afin de voir le Désert ?

Forum Maroc

Bonjour, je part début juillet 2013 pour l’Afrique, cependant j’hésite
entre deux circuits : Le circuit 4x4 la Saharienne en Tunisie et le
circuit grand sud au Maroc (proposé par les différents TO) . je
souhaiterais savoir ou le désert est plus présent dans les deux pays.
merci d’avance,
cordialement

pour le désert en général,mais se n’es que mon avis et hélas deux destinations sont peux recommandable en se moment donc
Pour la beauté:

n°1 Algérie
n°2 Libye
n°3 Maroc
n°4 Tunisie

J’ai moi même hésité, pour prendre le Maroc . Il y à plusieurs raison à cela :
1/ Le Maroc est stable politiquement .
2/ Les Marocains sont plus chaleureux que les Algériens . Il reste beaucoup de cicatrices, je trouve que les Français ont fait beaucoup trop couler le sang )
3/ Au Maroc il y a aussi le désert côté mer . Pour ne citer que Layoune et Darkla .
4/ Le choix entre deux déserts : côté mer et aussi vers ouarzazate ( pour cituer sur une carte googlemap ) plus au nord est Merzouga . Là on est plus proche de l’Algérie et pas de problème . Le grand sud côté Algérie et Mauritanie il vaut mieux pas trop je pense ( avis personel, je peux me tromper )
Bon séjour à vous

bonjour,
pour revenir à votre question initiale, je vous conseillerais plutôt le Maroc (la Tunisie connait actuellement quelques effervescences socio-politiques).

Ceci dit, le mois de juillet n’est vraiment pas le meilleur moment pour aller dans le désert : il y fait très très chaud (et c’est le ramadan, du 9 juillet au 8 août environ).

A moins de rester enfermés dans le 4x4 climatisé…

Pour rejoindre les dunes de Merzouga au Maroc, absolument pas besoin de 4x4 (goudron tout du long, et très bonnes pistes sur les derniers km, contrairement à ce que vous diront tous les loueurs de 4x4…).

cordialement,
Murielle

Bonjour,
Je m’insurge totalement contre ce que vous affirmez concernant les Algériens. Les Algériens sont très accueillants, et leur accueil est totalement désintéressé, contrairement à certains Marocains dans les régions touristiques (accueil très commerçant).
Les cicatrices que les Algériens soignent ne viennent pas du sang que les Français ont fait coulé, mais les terroristes (période noire des années 90).
Les Algériens n’ont pas de problèmes avec les Français (sauf anciens gradés qui, eux, ne sont pas forcément les bienvenus). Ce sont les Français qui ont des problèmes avec leur passé colonial !
Je trouve vos affirmations d’autant plus déplacées, que visiblement vous n’êtes jamais allé en Algérie (d’après la carte de vos voyages, que vous venez de remplir).

Par ailleurs, s’il est effectivement insensé d’aller dans le plein Sahara, l’Algérie et la Mauritanie sont des pays très vastes, avec de magnifiques régions qui ne représentent pas plus de danger aujourd’hui qu’il y a 1 an (régions côtières par exemple).

Pour finir, la question initiale porte sur le Maroc et la Tunisie.

Cordialement,
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage