Maroc - Qu'en pensez-vous ?

Forum Maroc

Bonjour,
Après de nombreuses consultations de guides et de forums, j’ai établi un projet d’itinéraire en voiture pour la deuxième quinzaine de mai.
Jour1: arrivée Casa-prise de voiture-autoroute vers Marrakech nuit riad tchina mandarina pour voir un peu du côté de la palmeraie que nous ne connaissons pas.
Jour 2 et 3:Vallée du paradis .Le panoramic pour 2 nuits
Jour 4 Agadir; les chtis d’agadir
Jour 4 et 5: Aglou.Mirleft; un thé au bout du monde; visite de Tiznit
Jour 5 et 6: oasis de tighmert villa Boujouf
Jour 6 et 7: tafraout sans passer par Tiznit; l’arganier d’Almenn
Jour 8: Taroudant par Aït Baha; riad el aïssi; nous avons visité la medina il y a 2 ans
Jour 9: Tizi n’test auberge de la haute vue
Jour 10-11-12: Marrakech riad Moulay qui est notre point de chute habituel et qui est une valeur sûre.
Jour 13: Azrou; la perle d’Azrou que nous avons découvert l’an dernier
Jour 14-15: Fes; dar melody que nous connaissons aussi de l’an dernier et qui est plus que très bien
Jour 16: Casa. Alors là, j’ai beau lire et relire je ne trouve rien qui me convienne. L’hôtel Galia me semble un peu “cheap” et le Sofitel " too much"!

Je précise que, malgré cet itinéraire qui paraît très cadré, je n’ai retenu aucun hôtel, ni même les vols. Je suis donc ouverte à toute suggestion. Je les attend avec impatience. Merci beaucoup.

BJR,je me permet une petite subgestion concernant ton sèjour ,l arrivèe sur casa est elle indispensable?pourquoi pas marrackech directement ou mème fès?je vais faire moimème un circuit en fèvrier arrivèe fès(ryanair)direction ouarzazate puis retour sur fès en passant peutetre par marrackech ont verrat.bon sèjour

Nous ne venons pas de France mais du Sénégal. Nous n’avons que la RAM à notre disposition. Si nous prenons un vol intérieur Casa Marrakech ou Agadir c’est bien plus cher. Il est plus économique pour nous de prendre une voiture à Casa.

Bonjour,

votre circuit tient la route
L’escapade Nord est peut etre de trop !

Dommage de passer seulement une petite nuit à Casa, cette ville mérite 2 jours , le centre ville, la corniche , l’incontournable grande mosquée , sa petite ancienne médina , ses parcs , on quartier des Habbous, ce qui se fait de mieux pour les achats d’artisanat .

Le Gallia , même si ca n’est pas un hotel de standing international est un excellent plan , mais dans cette ville vous disposez de toute la gamme à tous les prix, par exemple le Lido Thalasso sur la corniche … et plein d’autres.

Bonsoir,
Le détour à Fes n’était pas prévu car nous y sommes passés l’an dernier mais des amis sénégalais se joignent à nous et ils ne peuvent même pas imaginer aller au Maroc sans aller prier à la mosquée Tijania.
Quant à Casa, nous y avons déjà visité la mosquée Hassan II. Nous voulons y passer une nuit pour faire des courses ( pas de l’artisanat mais des luminaires, des vêtements modernes…) avant de rejoindre notre brousse!!! Nous cherchons donc un hôtel à proximité de centres commerciaux.
J’ai lu les avis sur des hôtels sur tripadvisor. La plupart ne sont pas engageants…
Je vais regarder Le lido. Merci beaucoup.

Pardonnez nous de n’etre que de modestes touristes européens , qui nous contentons des établissements modestes et moyens , un peu caractéristiques du Routard.

Les avis sur tripadvisor sont ce qu’ils sont , il faut savoir les lire , sur le Maroc, en particulier , malheureusement souvent les copains des copains , ou au contraire des concurrents jaloux …en écrètant les 20 % extrème + et 20 % extrème -, on arrive à une certaine crédibilité !

Le centre commercial Morocco Mall http://www.moroccomall.net/fr/home
regroupe pratiquement toutes les grandes marques et se trouve à un jet de pierres des hotels de la corniche .
Les plus gros gisements de luminaires , du chinois kitch pour la plupard , on les trouve dans les innombrables boutiques d’importation du derb Omar, tout proche du centre (et de l’hotel Gallia)

Bonjour poulet citron,
Si je cherche un certain confort, c’est que j’ai passé l’âge de chercher les toilettes au fond du couloir à gauche…Je suis française, je vis au Sénégal. Je ne rentre pas en France car je n’y ai plus d’attaches et mes attentes d’un voyage au Maroc ne sont pas tout à fait les mêmes que celles d’un touriste français habituel. Bonne journée.

“”“j’ai passé l’âge de chercher les toilettes au fond du couloir à gauche….”""
il est dommage de colporter ce genre de cliché !
Au Maroc , pour un prix parfois modique , on trouve une hotellerie avec des standards de qualité, avec des chambres à sanitaire privé , comme le Gallia, par exemple , que vous semblez mépriser …

“”" …mes attentes d’un voyage au Maroc ne sont pas tout à fait les mêmes que celles d’un touriste français habituel “”""
Dans ce cas , vous vous etes peut etre trompé de forum … je m’incline modestement devant votre supériorité !!

Je n’ai aucun mépris pour le Galia mais je m’inquiète de savoir s’il aura toutes les commodités vu son prix. Tout au long de mon voyage je me suis fixée un budget de 500 Dhm par chambre avec petit-dej alors là, 270 cela m’inquiète.
Ce n’est pas une question de supériorité ou autre mais vous devez essayer de comprendre que je ne cherche pas à acheter une djellabah mais plutôt un pantacourt!!! C’est pour cela que j’écrivais que je n’ai pas forcément les mêmes attentes qu’un touriste habituel.
Je n’ai aucune animosité envers vous. Au contraire j’apprécie souvent vos interventions sur le forum mais vous devez être un peu susceptible!!!
Sans rancune. Si un jour vous décidez de venir au Sénégal, je me ferais un plaisir de vous conseiller…

je ne comprend pas le passage a marrakech le premier jour pourquoi ne pas descendre le long de l’ocean directement vers essarouia puis agadir (qui pour moi n’a aucun interet) car la route juste avant essarouia en une des plus belles que je connaisse au Maroc (les dunes blanches et l’ocean magnifique)

Bonjour,
Vous avez entièrement raison mais nous avons fait cette route vec étapes aEssaouira-Oualidia( qui nous avons beaucoup aimé) El Jadida il y a 2 ans. Nous arrivons à Casa tôt le matin après une nuit dans l’avion et je pense qu’en allant par l’autoroute à Marrakech nous allons nous reposer pour vraiment commencer notre circuit le lendemain.
Je sais qu’Agadir n’a aucun intérêt, c’est juste pour faire quelques magasins( eh oui! encore les magasins!!!). Nous en sommes privés ici…
Merci pour vos conseils.Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage