Merci, merci. On va essayer d’avoir un jour ou deux en plus, mais rien n’est sûr…
Si vous avez des conseils pour cet itinéraire, visites et maisons d’hôtes, on est preneurs.
Avez vous déjà choisi vos étapes ?
Non, je n’ai pas vraiment choisi nos étapes pour le moment mais je compte sur conseils avisés de ceux qui ont l’expérience de cette aventure jusqu’au désert.
Tout dépend du temps dont vous disposez.
Nous serons 15 jours sur place. On a du temps normalement.
Merci pour vos conseils.
Je vais regarder ça et je vous redis.
Si vous avez du temps,après Skoura que vous connaissez déjà, passez 2 nuits dans le Dadès, 2 nuits à Tinghir, 1 nuit en bivouac dans l’erg Chebbi, 2 nuits à N’kob, 2 nuits au Serdrar Camp,et retour sur Marrakech en faisant une étape à Télouet par exemple. Et gardez quelques nuits pour prolonger ici ou là…au gré de vos envies.
Connaissez-vous des auberges accueillantes et bien placées sur ce parcours ? Merci beaucoup.
Je vais consulter mes notes. Je vous redis ça.
Merci beaucoup, vous êtes bien aimable.
À Skoura,vous connaissez déjà le gîte Kasbah La palmeraie, donc vous y retournerez peut-être.
Dans le Dadès, vous avez l’auberge Miguirne ou bien vous pouvez aller dans la vallée des roses et coucher à l’hôtel Chems ou à l’hôtel Awayou,
A Tinghir, vous pouvez aller à l’auberge Panorama Todgha ou encore dans les gorges de Todgha chez Valentine.
A Merzouga, je vous conseille de vous renseigner dans les auberges où vous sejournerez avant d’y arriver. Personnellement, j’avais trouvé notre bivouac plutôt moyen, donc je ne conseille pas…
A N’kob je ne connais que l’auberge Hmid qui est agréable et sinon vous pouvez aller jusqu’à Tamnougalt, chez Yacob.c’est bien aussi.
Bien sûr, nous avons bien l’intention de passer à Skoura, pour revoir la famille de Mohamed qui nous a laissé un joli souvenir.
Et merci beaucoup pour les autres adresses que je vais prendre en note.
Connaissez-vous l’auberge Le retour au calme à Tineghir… J’ai vu d’excellents commentaires ?
Le retour au calme, je n’y suis pas encore allé.
Mais j’essaierai d’y faire étape lors d’un prochain voyage.
Je n’en lis que du bien.
Et si allez à Skoura prochainement, saluez bien Mohamed et les siens de la part de JB.
Nous le ferons avec grand plaisir.
Merci pour tous vos conseils.
Bon voyage.
Et on espère vous lire à votre retour.
A Tagragra,est-ce que vous avez rencontré les apiculteurs,est-ce que vous avez pu échanger avec eux?
Dans ce village, On n’a rencontré que des femmes et des enfants, Pas d’hommes ! IL devaient travailler quand nous sommes passé en cours d’après-midi.
Dans ces villages de montagne, les hommes sont souvent partis travailler dans le nord du Maroc ou à l’étranger.
On n’a pas vu les apiculteurs. La récolte avait déjà eu lieu. Aucune activité autour des rûches.
Moi,j’avais vu beaucoup d’activités autour des rûches…mais c’étaient les abeilles qui travaillaient…
Oasis et palmeraies seront au programme de notre prochain voyage au Maroc. J’ai relevé de jolies visites a ne pas manquer dans votre carnet. Mille mercis à vous.
C’est un beau programme qui ne vous décevra pas.
Joli parcours entre terre et mer, une belle idée pour nous qui sommes tous amenés à faire des choix et à tenir compte des souhaits de tous les participants.
Il est vrai que la plupart des gens veulent voir le désert et la mer… Et ce n’est pas simple à concilier quand on n’a qu’une semaine.
Et les palmeraies dans ce cas aussi bien sûr. Des paysages tellement différents et tellement beaux !
Quand on a davantage de temps les choix sont plus faciles à faire, c’est sûr !
J’aime particulièrement cette 2ème photographie, qui représente bien l’ambiance marocaine.
Et oui,ici,le temps ne compte pas,pas autant que chez nous en tous cas.
Avez-vous des hébergements sympathiques à nous conseiller entre Essaouira et Agadir ?
En demi-pension si possible ? Merci.
On trouve beaucoup d’hébergements sur toute la côte.
Je ne peux parler que ce ceux que je connais pour y avoir séjourné.
Proche d’Essaouira,un peu à la campagne, j’aime beaucoup le Douar des oliviers.Bel endroit,bel accueil.
A Tamanar en descendant sur Agadir j’ai beaucoup apprécié l’accueil aux Tajines Bleus,ainsi que la cuisine délicieuse qu’on y sert.
Avant d’arriver à Agadir,il y a l’hôtel Inoubliable, très sympa aussi…
Pas inoubliable mais Inou tout simplement…pour l’hôtel…
Je vous remercie…j’ai regardé un peu les hébergements en question et ça me paraît plutôt sympa en effet. Alors pourquoi pas ? C’est noté, merci encore.
J’espérais un petit signe de ce genre…ça fait plaisir.
J’ai zappé… Je suis navrée…
Mais je vous remercie pour vos infos.J’ai noté.
Bonne soirée.
Merci Louloufl de m’avoir fait connaître l’adresse du douar des oliviers. On y était au printemps. C’est vraiment une belle adresse à partager.
Vous ne serez pas déçus.