marrakech et le haut atals en 5 jours

Forum Marrakech

Bonjour, j’ai organiser mon itinéraire et je voudrais savoir si c’est réalisable en 5 jours, et tous les conseils possibles, transport lieux à voir hébergement. Nous partons à 2 et en transport en commun.

-Jour 1 arrivé Marrakech à 15H, transfert aéroport-médina (conseil?), visite de la médine, repas sur la place et nuit Riad Amra.

-jour 2, dépard au plus tôt de la gare routière vers Merzaouga, j’ai entendu parler d’un bus à 6H pour arriver vers 15H, si vous avez plus d’info?

dodo à l’auberge du Saha pour une nuit en dromadaire et bivouac.

-Jour 3, retour dans le matinée pour dépard pour 12H vers Tinghir, conseil pour le transport. dodo à Tineghir, si vous avez des adresses, on aimerez etre au plus prés des gorges pour démarrer le lundi matin une petite randonnée (environ 3H) dans les gorges du todra. Si vous avez des conseils pour se leiu, promenades, guides.

-Jours 4 matiné dans les gorges de todra, puisdépard pour Skoura, dodo à l’auberge de la palmerai

-jour5 Visite de la palmerai de skoura, puis dépard en début d’apres midi pour ourzazate, dodo entre ouarzazate et ait ben habdou “chez katerine”

-jour 6 visite ait ben habdou(rapide) puis retour Marrakech pour finir la journée dans les souk, dod et deécollage le lendemain à 6H30

c’est faisable, mais vous allez passez votre temps à courir et ne pourrez jamais faire une pause inattendue. C’est vraiment beaucoup, beaucoup de route en 5 jours. Déjà, la médina de Marrakech, en arrivant à l’aéroport à 15 heures, comment vous imaginez avoir le temps de la découvrir ? Pareil pour les souks, il faut compter un bonne grande demi-journée pour avoir le temps de voir quelque chose et encore…

Si c’est votre premier séjour au Maroc, sur 5 jours , faites plutôt Marrakech, avec quelques déplacements, Essaouira, Imlil où l’Ourika. Gardez le sud pour un deuxième séjour où vous irez directement à Ouarzazate. Ce n’est que mon avis, mais si vous voulez vraiment découvrir ce pays, il faut prendre le temps de s’y arrêter un minimum.

Merci de votre réponse,on est conscient que sa va être trés speed, mais on aime ça, découvrir un maximun de chose des pays ou l’on passe, généralement quand on reviens on a plus de pied.
Le but de notre voyage n’est pas de découvrir Marrakech mais plutôt les petite ville un peu mois touristique.Marrakech est notre point d’arriver et de dépard donc on veut juste regarder, on visitera plus tard sur un week end.

Sujets suggérés

Services voyage