Marrakech - Merzouga fin février avec nos 3 enfants

Forum Maroc

Bonjour nous partons fin février avec nos 3 enfants 14,12,4 ans on souhaite faire un roadtrip au départ de Marrakech jusqu’à Merzouga avez vous des étapes, Riad, arrêt a nous conseiller ? Merci

Nous avons fait ce périple en début novembre et nous en avons été vraiment satisfaits. Le dépaysement était total. C’est une belle découverte à partager avec ses enfants. Je l’ai détaillé dans ce carnet de voyage. Je vous envoie souhaite bonne lecture.Deux semaines de dépaysement total au Maroc - #25 par jbf

De combien de temps disposez vous ? C’est important si on veut vous conseiller.

Bonjour 7 jours merci :pray:

En une semaine, je vous conseille une étape dans la palmeraie de Skoura, en essayant d’y arriver assez tôt pour faire un tour de palmeraie et pourquoi pas rendre visite au potier, ensuite vous filez sur Merzouga,pour un bivouac, au retour vous vous arrêtez soit Tineghir soit dans le Dadès et puis vous passez à Aït Ben Haddou en rentrant sur Marrakech.

Bonjour,

Nous avons fait exactement le meme periple la semaine derniere sur 8 jours. Nous avions loué une voiture en partant de Marrakech pour plus de liberté. Voici notre programme :

• 2 jours/3 nuits sur Marrakech

• 1 jour VIsite de Ait ben haddou et 1 nuit à la maison d’hôtes Tigminou sur la route de Ouarzazate

• 1 jour/1 nuit a Skoura. Pour la visite de la palmeraie, nous avons opté pour une demi journee de vélo avec Skoura Nature VTT et je recommande sans hesiter ! Leur guide Ayoub est genial et connait la region sur le bout des doigts. Il vous expliquera l’histoire de la palmeraie et les techniques d’agriculture avec beaucoup dhumour. Durant 3h45 on se balade entre palmiers, kasbah et champ d’olivier avec plusieurs stop dont un chez le potier du village pour une démonstration sans obligation d’achat.

• 1 jour de trajet entre skoura et merzouga avec un stop à Tinghir pour manger et visiter les gorges de toghra. 1ere nuit a merzouga

• 1jour/1 nuit de plus a merzouga

• depart de merzouga vers ouarzazate avec plusieurs stops dans la vallee du draa. Nuit a Ouarzazate et depart en avion le lendemain.

J’espère que cela vous aidera , Bon voyage !

1 « J'aime »

Merci :star_struck: pour votre partage :heart::pray:

On s’était inspiré de ce carnet entre autre

Pour moi,une nuit à Merzouga c’est suffisant,la nuit en bivouac. C’est en général ce pour quoi on va à Merzouga. Il vaut mieux profiter des palmeraies et des gorges. Il y a tant de choses à voir sur cet itinéraire.

Passer deux nuits à Merzouga ne présente pas grand intérêt. La nuit en bivouac est incontournable ou au moins une promenade dans les dunes mais le village en lui-même n’a rien d’extraordinaire.

Sujets suggérés

Services voyage