Marrakech Merzouga

Forum Maroc

Bonjour,

J’aurais besoin de conseils et d’aide, pour préparer mon voyage du 18 avril 2013.

Nous sommes deux amis de 70 ans et volons aller à Merzouga.

après une nuit à Marrakech et avoir loué une voiture,

1er étape: Ouarzazate par le col de tizi n’tichka, Télouet, Ait Benhadou,
1er nuit à l’hotel de la vallée des dunes. (peut être quelques info ?)

2e étape Ouarzazate;Tinghir.

Gorges du Dades, Tinghir, gorges de todra juqu’a Aït Baha
Hotel des roches.

3e étape: Tnghir; Merzouga
Erfoud, Rissani, Merzouga puis hotel Auberge des dunes pour passer 3 nuits donc une en bivouac. (quelqu’un connait cet hotel?

RETOUR

Merzouga , Ouarzazate par Rissani Tazzarine , Tansikht , agdz
même hotel à Ouarzazate qu’à l’aller s’il est bien (hotel de la vallée des dune).

et Ouarzazate, Marrakech (peut être le Ryad Hamdame) pour 2 nuit avant l’avion et rejoindre Marseille.

Merci pour vos conseils qui me seront bien utiles.
Merci à tous ceux qui voudrons bien me répondre.
Amicalement.

Henry

La route de Telouet en voiture de location ne me parait pas être une très bonne idée … il y a des endroits où c’est de la piste.

Sinon, ça fait beaucoup de route mais c’est faisable.

Merci pour votre conseil,De Télouet à Aït Benhadou il y a 40 Kms.
Si cette Route n’est pas trop carossable, peut être me faudrait il abandonner Télouet et aller à Aït Benhadou par la route normale.
Dans ces conditions, Télouet vaut il le détour?
Merci.

Salut
Il y a 7 mois, tout était goudronné entre Ait Ben Haddou et Telouet … cela aurait-il changé? il est vrai qu’un bon orage ravage vite fait le goudron …
Parcourt réalisé sans le moindre soucis, mais vraiment aucun soucis avec une Logan.
Gilles

Salut , cela fait pas mal de km en 3 jours… surtout au Maroc où les moyennes sont très faibles. Si cela est réalisable, l’intérêt (rouler) n’est pas terrible. Soit tu raccourcis, soit tu rajoutes … 2 jours au minimum …
Attention, si tu comptes relier les gorges du Dadès et du Thodra, (Msemrir Tamttatouchte) le 4x4 est indispensable.
Pas de soucis particulier entre Ait Ben Haddou et Telouet, en février / mars 2012, il y a 7 mois donc, tout était goudronné et sans problème: très beau paysages sur cette route.
Pour les hôtels, on pratique depuis des années la Rose du Sable à Ait Ben Haddou, et je ne peux que conseiller cet hôtel: gentillesse, confort, agrément et vue… bien sûr, c’est un avis très personnel… (pas une pub, cf mon profil)
Gilles

En septembre, la route n’était pas du tout en bon état, à cause de la pluie oui et même plusieurs kms de piste !

Merci à tout les deux,

Pour la route deTélouet à Aït Benhadou , je pense que c’est bon.
Télouet en vaut il la chandelle?

Mon parcours, j’ai prévu: 204 Kms le 1er jour Marrakech / Ouarzazate.

2e jour, Ouarzazate / Tinghir environ 150 Kms avec les gorges de Todra AR

3e jour, le plus long un peu plus de 300Kms Tnghir / Ouarzazate.

Donc 2 solutions: allonger le parcours du 2e jour pour qu’il en reste moins le 3e,
soit prendre un jour de plus.

Merci des conseils qui ne sont jamais de trop.

Henry

Si vous pouvez prendre un jour de plus c’est toujours mieux mais moi je le trouve bien votre circuit.

Merci, Bien sur qu’un ou deux jours de plus c’est B mieux.
Mais il y a tellement de chose dans ce beau pays qu’il est difficile de faire des choix, le plus c’est l’arnaque dans les lieux touristiques.

Je pense que tu es du 84, moi aussi a coté d’ Orange.

Sujets suggérés

Services voyage