Marrakech - Merzougah avec enfants - 1 semaine fin février

Forum Maroc

Bonjour,

Nous descendons à Marrakech pour 9 jours avec deux enfants (une fille de 10 ans et un garçon de 12 ans) du 24 février au 4 mars. L’objectif principal : ouvrir les portes du monde, le monde réel, sans tv, sans… un monde qui vibre de beauté, d’humanité, de partage, de simplicité et de rires.

Nous aimerions vraiment aller jusqu’à Merzougha ou en tout cas passer une nuit dans le désert.

J’ai peu de temps pour préparer le voyage (j’accompagne un de nos autres enfants en traitement médical intensif à l’étranger).

Projet :

Vendredi 24 : arrivée et nuit à Marrakech

Samedi 25 : départ vers Skoura. arrêt visite des studios de l’Atlas. - Nuit 1 à Skoura

Dimanche 26 : randonnée ? - Nuit 2 à Skoura

Lundi 27 : - visite palmeraie, kasbahs - nuit à Boulemane Dadès ?

Mardi 28 : Rissani (marché) –> Merzoughah –> nuit en bivouac

Mercredi 1 mars : Merzougah –> Tinghir : ballade ? + nuit ?

Jeudi 2 mars : retour vers Marrakech en passant par Ait Benhaddou et Telouet - nuit à Marrakech

Vendredi 3 mars : petite découverte de Marrakech

Samedi 4 mars : vol du matin

Questions supplémentaires :

Combien de temps prend le trajet Marrakech –> Merzoughah ?
Le retour en faisant une boucle me parait difficile au vu du temps imparti. (logement à Agdz) Vos avis ?
Est-il Préférable de dormir à Ait Benhaddou et arriver le lendemain en fin de matinée à Marrakech ? (Nous pensions leur faire voir les Jardins Majorelle, la place Djema).
Sur le trajet qui recommanderiez-vous pour emmener des enfants en rando ?
Où se trouvent les stations d’essence sur cette route ?
Quels vêtements prévoir ? anoraks ou polars, bottines de marche ou baskets, …
Sur le trajet est-il possible de faire une ballade à dos d’âne quelque part ?
Merzougha, avec les enfants (le but n’est pas le confort mais la découverte, la musique, l’amusement) : quel bivouac ?

Mille mille mercis pour vos réponses !

“”"ouvrir les portes du monde, le monde réel, sans tv, sans… un monde qui vibre de beauté, d’humanité, de partage, de simplicité et de rires. “”
que c’est beau !!! mais pas très en adéquation avec les studios de cinéma et Majorelle !!!

“Combien de temps prend le trajet Marrakech → Merzoughah ?”
Au moins 10 h de route sans arrets.

“Le retour en faisant une boucle me parait difficile au vu du temps imparti. (logement à Agdz) Vos avis ?”
le retour par Tazzarine Agdz, est largement plus rapide que par Boumalne

""Est-il Préférable de dormir à Ait Benhaddou “”
ca dépend du temps qu’il vous reste et de l’heure de votre vol du lendemain …

“Sur le trajet qui recommanderiez-vous pour emmener des enfants en rando ?”
Qu’appelez vous une rando ??? 2 heures … 2 jours ??

““Où se trouvent les stations d’essence sur cette route ?””
partout

“Quels vêtements prévoir ? anoraks ou polars, bottines de marche ou baskets, …”
prévoyez un peu de tout , fin février , il y a parfois des surprises , genre pluie ou froid

“Sur le trajet est-il possible de faire une ballade à dos d’âne quelque part ?”
surement , il suffira de demander à votre logeur

“Merzougha, avec les enfants (le but n’est pas le confort mais la découverte, la musique, l’amusement) : quel bivouac ?”
A Merzouga il y a entre 70 et 80 auberges , elles ont toutes à peu près les mêmes prestations de bivouac

merci de tout coeur pour votre réponse rapide !
Je vous donne entièrement raison en ce qui concerne l’inadéquation entre l’objectif poursuivi et la visite des studios et jardin Majorelle ! Bon, il faut mettre un peu d’eau dans son vin…

• Avez-vous une idée des logement qui conviennent mieux pour les enfants à Agdz ?
  • Quand je parle de randonnées, j’imaginais quelques heures/ jour.
  • J’aimerais que nous puissions aussi partager des petites choses ou douceurs de chez nous (Belgique-espagne), savez-vous ce qui ferait plaisir à nos hôtes ?
  • Nous sommes vraiment ouverts à vos conseils, suggestions, n’hésitez pas !

"- Avez-vous une idée des logement qui conviennent mieux pour les enfants à Agdz ?"
Google est votre ami … Tripadvisor aussi … il y a pléthore d’hébergements entre N’kob, Tamnougalt et Agdz, tous niveaux de confort et de prix
Il est totalement inutile de réserver en dehors de la première nuit à Marrakech, et se fier à son feeling ,

“- Quand je parle de randonnées, j’imaginais quelques heures/ jour.
beaucoup de possibiliés dans les palmeraies , sans recourir à un guide

“- J’aimerais que nous puissions aussi partager des petites choses ou douceurs de chez nous (Belgique-espagne), savez-vous ce qui ferait plaisir à nos hôtes ?
vos “hotes” seront des professionnels de l’hotellerie , le paiement de la facture , et un éventuel pourboire conviendra.

Les images d’Epinal :

un un monde sans TV , le plus petit village isolé de l’Atlas présente de multiples paraboles , la TV est justement une chose importante au Maroc .

un monde qui vibre de beauté : au niveau des paysages c’est vrai , au niveau de la misère …bof…bof…

Un monde de partage : ca existe encore , mais le tourisme de masse à tout de même mis à mal cette notion d’hospitalité que l’on rencontrait partout au Maroc …dans les lieux touristiques vous vous en rendrez compte par vous même .

un monde de simplicité ? Ça veut dire quoi ?

Les rires , comme partout vous trouverez des rires et des pleurs .

les images d’Epinal sur le Maroc ont la vie dure, relayées par les TO …c’est presque : Y’a bon banania .

ils sont gentils , ils rient malgré la pauvreté , ils partagent , ils ne sont pas pollues par la TV …dans quel monde vivont nous .

une amoureuse du Maroc depuis plus de 40 ans . Le

…"

“- J’aimerais que nous puissions aussi partager des petites choses ou douceurs de chez nous (Belgique-espagne), savez-vous ce qui ferait plaisir à nos hôtes ?”

Vous allez à l’hôtel , dans des auberges , contentez vous de payer votre sejour . Ce ne sont pas des hôtes mais des commerçants et tant mieux … Parce que sinon certains les paieraient comme avant avec de la verroterie . Ces temps là sont passés , en France ou en Espagne vous amenez des " douceurs" à l’hôtelier ?

"L’objectif principal : ouvrir les portes du monde, le monde réel, sans tv, sans… un monde qui vibre de beauté, d’humanité, de partage, de simplicité et de rires. "

C’est quoi cette image d’Epinal ? Trouvée où ? Pourquoi imaginer que les marocains sont simples et rient tout le temps ??? La TV , ils sont dix fois plus accros que nous …elle tourne toute la journée

Votre monde ne semble pas très réel !

Essayez tout simplement de passer de bonnes vacances et de découvrir le vrai Maroc…

bonjour ,
pour les adresses regardez le forum du routard , les carnets de voyage , les sites comme tripadvisor, booking …etc .
je suis revenue début novembre de 3 semaines passées au Maroc ; je n’ai pas la grande expérience de certains sur ce forum ; je pense qu’il faut y aller l’esprit “ouvert” , sans a-priori , ni bons ni mauvais; vos enfants verront ce que vous leur montrerez ; ils sont grands et ne manqueront pas de vous poser des questions intéressantes ! je pense qu’il faut se comporter en invités , et non en terrain conquis avec une mentalité de touriste à qui tout est dû …cela dit , nous avons mis 4 h au mois d’octobre pour faire Marrakech -Aït ben Haddou : la pluie , les travaux sur la route , qui peut d’ailleurs être enneigée . La route Rissani -Agdz est bonne et effectivement plus rapide pour remonter à Marrakech. Faites le bivouac !! vos enfants vont adorer , et vous aussi …!! je vous envie ! mais nous y retournerons !! bonnes vacances !!

merci beaucoup !

Bonjour,

On avait posé nos valises à N’Kob, chez Aït Hmid, une charmante maison au coeur de la ville. C’était bien agréable,la famille était aux petits soins pour ses hôtes. Et à Skoura, on s’était arrêté au gite de La Kasbah La Palmeraie, accueillants et sympathiques aussi.A Merzouga, on avait apprécié notre nuit à l’auberge L’OASIS, mais le bivouac avait été très très décevant.
On avait fait une boucle qui s’apparentant un peu à la vôtre.C’est très varié,les enfants seront émerveillés,même s’ils ne vont pas à Amanar. Ils ne vont pas s’ennuyer le moins du monde et vous non plus.

pour vous faire trouver le temps long (encore 1 mois !!;-)) , voici un avant gout de ce qui vous attends : Re: Marrakech - Merzougah avec enfants -  1 semaine fin février - rosidoRe: Marrakech - Merzougah avec enfants -  1 semaine fin février - rosidoRe: Marrakech - Merzougah avec enfants -  1 semaine fin février - rosido
bon dimanche !!

Sujets suggérés

Services voyage