Au niveau hébergement, vous avez été satisfait ? Vous auriez les adresses svp ?
(Nos critères sont simples : propreté et calme)
Je viens d’étudier la carte : pour passer par Ljoukak la route est praticable avec une voiture de tourisme ?
(Elle est indiqué comme “parcours difficile ou dangereux”)
Sauf indication contraire je n’indique que des circuits que l’on peut faire avec la plus basique des voitures de location.
L’indication “route dangereuse” de la Michelin fait partie de certaines abérrations non fondées qu’on peut y trouver.
Allez, je l’intègre à mon itinéraire, merci !
Et au pire, je ferai demi tour ;o)
Nous sommes actuellement au Maroc, et dès le deuxième jour, nous avons eu un gros problème… On devait faire une grande boucle, mais voilà, sur vos conseils, on s’est arrêté chez Mohamed et Ghizlane, et on s’y est tellement plus que c’est la sixième nuits que l’on passe chez eux, Mohamed est intarrissable sur son pays et est même venu dans les dunes à Merzourga. Un premier voyage au Maroc qui va en appeler d’autres.
Après quelques jours à Skoura au gîte de la palmeraie, je suis allée vers Rissani. J’ai aimé observer le va et vient de cette ville le jour du souk:les boulangers, le vendeur de peaux, dans le souk les tas d’amandes .
Attablée au petit resto Les Roses, c’était sympa, le menu aussi d’ailleurs: salade d’accueil, une omelette et une salade d’orange.
Ensuite go vers Merzouga et bivouac dans le désert. Très
La rénovation des extérieurs de la kasbah est assez extraordinaire mais l’intérieur nous a paru sans âme.Dommage!
Bonjour
J’atterris dimanche prochain le 1er dans l’après midi à Marrakech pour une semaine (départ le samedi 7 après midi).
Que pensez vous de mon itinéraire prévu pour ce séjour ? est-ce réalisable ? Speed ou tranquille ?
- 1 et 2 avril : arrivée, visite Marrakech
- 3, 4 et 5 : location voiture. Route vers Tizi n’ Tichka, Telouet, Ait Ben Haddou, Ouarzazate (kasbah tifoultoute), Adgz, Rissani, Merzouga
- 6 et 7 : retour Marrakech, visite Marrakech, retour France
Merci pour vos idées et conseils
A mon avis, çà fait juste… avec les visites incluses… ce sera difficile pour vous car Rissani et Merzouga sont bien éloignés de Agdz… il vaut mieux réduire votre parcours et profiter davantage des haltes et des endroits de nature que vous allez parcourir… bon voyage
Bonsoir,
c’est le circuit que font sans problème 80 % des touristes
Bonjour,
Cet itinéraire me seble tres bien. merci. Ma question: D’apres vous, c’est faisable en 10 jours avec enfant de 3 ans? Si il y a qq chose a zapper, ce serait quoi?
Merci!!
Bonjour,
l’itinéraire Marrakech , Merzouga, et retour par Agdz, est ce que font la majorité des touristes en 5 jours, avec une basique voiture de location…
On peut alléger en ne faisant pas tous les aller retours, dans la vallée des roses, et dans les gorges du Dades et du Todghra. seulement 1.
Haltes possibles : Skoura, (2 nuits), gorges du Todghra (1 nuit) , merzouga (2 nuits), n’kob (1nuit) , Tamnougalt ou Agdz (1 nuit), Ait Benhaddou (1 nuit).
Réservations inutile quelque soit la saison.
A zapper … le chauffeur !! totalement inutile sur ces routes sures , ou il n’y a aucune possibilité de se perdre, et qui sera un boulet pendant le circuit.
Je compte faire a peu près le même voyage que la personne qui a poster mais dans l’autre sens, c’est a dire :
- Marrakech
- Ait Ben Hadou (pas encore trouvé l’endroit où dormir)
- Skoura (“gîte d’étape la pameraie” chez Mohamed Elgharbi)
- Tinghir (“chez Aïssa”)
- Merzouga (l’“Auberge Sahara” chez les frères Bourchok)
- Nkob / Zagora (pas encore trouvé l’endroit où dormir)
Nous partons du 25/08 au 08/09 et je me demande si il va pas faire trop chaud pour le sud du Maroc qu’en pensez-vous (nous avons un enfant de 6 ans).
Vu que nous partons 2 semaines peut on envisager de continuer le sud vers taroudant / agadir pour finir à Essaouira et Marrakech?
Bonjour, nous avons fait ce circuit l’an dernier et dormi dans les mêmes hébergements (sauf à Marrakech) et je vous confirme que vous avez fait le bon choix. A Zagora je vous recommande le Dar Raha chez Antoine allez voir son site internet . Nous avions pris le forfait à 90 euros (3 nuits 2 jours en pension complete avec activités très intéressantes , même pour votre enfant) Antoine est un monsieur charmant qui va vous faire découvrir beaucoup sur la région et vous guidera notamment dans vos choix de visites , notamment à Tamegroute pour la poterie) L’hébergement est authentique, et hâvre de paix! Le retour par Taroudant est tout à fait envisageable . Prenez donc la route du tizin test … Paysages spendides , à couper le souffle! A Taroudant , nous avons dormi au Palais Oumensour. Très beau riad au coeur de la medina Trés bel hébergement magnifiquement restauré (récent) avec une piscine pour votre enfant. La cuisine est délicieuse (site internet aussi) Puis Essaaouira le Dar Al Bahar est très bien situé (nous n’y avons pas séjourné mais nous sommes passés devant) Vers Ait Benhaddou je vous déconseille le Defat Kasbah . L’endroit est négligé et nous avions eu une chambre avec beaucoup de problemes!)
Si vous n’avez pas encore votre loueur, je vous conseille Najm Car au coeur de Guéliz une petite agence très sérieuse (site internet aussi) Voila . Vous pouvez toujours me demander d’autres renseignements sur mon compte perso . bon voyage! Ah oui, pour la chaleur, il est sûr qu’il fera très chaud. Nous avions fait ce circuit en février!!
A Tamnougalt,vous avez l’auberge LE JARDIN DE TAMNOUGALT,vraiment très agréable,au calme et dans la verdure,idéale pour avoir un peu de fraîcheur.
Prenez surtout une voiture avec la clim’.
Bonjour,
Quand on fait un long voyage , la clim peut se révéler utile, mais pour faire du tourisme, avec des petites étapes, et des arrèts fréquents pour voir un panorama, prendre une photo, prendre un pot, il y a plus de désagréménts que d’avantages… les différences brusques de température multipliées sur la journée peuvent vous clouer au lit avec des problèmes pulmonaires et de la gorge assez gravec et vous flinguer vos vacances.
On s’en est passé facilement et pourtant,il a fait chaud!
Pour nous,sauf si on allait au Maroc en plein été.Mais ce n’est pas ce qui nous tente.On espère partir fin mars et on espère que les températures seront clémentes du côté de Tafraoute.Quel est votre avis?
Tafraoute,très belle destination.Une lumière exceptionnelle,beaucoup de sérénité et de charme.Et en mars,c’est bien,frais le matin,mais beau.
Si vous allez à Tafraoute et je vous le conseille,allez voir les gorges d’Aït Mansour et poursuivez jusqu’au village de Gdour,un vieux village de terre qui malheureusement s’abime beaucoup mais il a encore quelques maisons magnifiques et l’ensemble a encore de l’allure.
Merci pour ces conseils.
Et pour se loger,avez-vous quelque chose de sympa à prix raisonnables,autour de 200dh la chambre double?Merci.
Vous avez la maison d’hôtes Yamina ou l’Arguenier des Amelnes dans la vallée ou encore l’hôtel Salama en villle mais il reçoit souvent des groupes.
Vous avez la maison traditionnelle d’Oumesnate à quelques kilomètres de Tafraoute,c’est charmant,dans un cadre superbe!
Je vais donc avoir le choix.Je vous remercie.
C’est une jolie maison d’hôtes,l’accueil est sympa mais l’accès un peu difficile.La voiture doit rester garer dans le village et il faut porter les valises en empruntant un chemin ,donc prévoyez un bagage léger si vous y allez.
Et facile d’accès,en bordure de route mais très calme puisque les chambres sont à l’arrière,il y a L’ARGUENIER d’AMELNES,ils sont aimables et souriants,charmants.
Je vous remercie pour ces infos.
Les hébergements sont nombreux dans cette vallée,vous trouverez votre bonheur!
Avez-vous coucher a Rissani et oui ou?Merci pour vos conseils.
Je n’en vois pas l’intérêt à priori.Autant aller au plus près des dunes,voire dans les dunes.Mais Rissani est une ville agréable,sans plus.
Les souks de Rissani sont très agréables,l’ambiance de la ville aussi .Il y a toujours quelques rabatteurs prêts à vous convaincre de les suivre dans telle ou telle auberge de Merzouga.Mais rien de bien méchant…
Par contre,je ne suis jamais resté passer la nuit à Rissani.
Très bien!Je vous remercie pour ces précisions.
Faites-vous plaisir et offrez-vous une nuit en bivouac.
Bonjour à tous,
Nous partons en mai pour 2 semaines sur Ouarzazate et nous aimerions connaître les différentes circuits à visiter : gorges de dadès, vallée du draa; dunes de merzouga etc…
Je suis à la recherche d’infos.
Bonne journée à tous les forumeurs
vous pouvez consulter cet article et ceux qui suivent ou qui précédent sur mon blog lemounard.com en particulier merzouga , la vallée des roses , les gorges de la todra ect…
http://www.lemounard.com/2011/05/les-gorges-du-dades-et-de-la-todra.html
Bonjour,
En 2 semaines,vous pouvez vous perettre de faire Ouarzazate,Skoura,le Dades,TIneghir,la Todra,les dunes de Merzouga et retour vers Ouarzazate en passant par N’Kob,Tamnougalt et Agdz.C’est parfait sur 15 jours.
La rando en journee est-elle satisfaisante aussi?Merci.
Dites-moi,les panneaux pour aller à Merzouga sont -ils à nouveau lisibles ?Merci.
Personne ne sait???