Bonjour, à Skoura, je ne sais où vous logerez mais je vous conseille une chambre d’hôtes sympa avec surtout une balade à pied dans la palmeraie où le propriétaire Mohamed Elgharbi vous fera découvrir les circuits d’irrigation, les cultures, l’habitat, une kasbah authentique (encore habitée) où ne peuvent accéder les cars de tourisme et le tout avec gentillesse . La balade dure deux heures et Mohamed n’est pas avare d’explications Ne manquez pas la kasbah d’Amerhidil … une merveille d’authenticité également. A Tingherir, le propriétaire de l’auberge Aïssa (guide de montagne) peut également vous faire découvrir de très beaux parcours dans la palmeraie . Arrêtez vous à Rissani au souk (il y aura forcément un jeune à l’entrée pour vous guider…et vous amener à la fin de la visite chez son “cousin” pour vous faire acheter “une souvenir” bien sûr, c’est de rigueur… mais çà en vaut la peine…) A Merzouga, vous pouvez découvrir l’erg chebbi à partir du village d’Hassilabieh (pas une seule boutique à touristes, c’est authentique) et loger à l’auberge Sahara, où vous serez accueillis par les frères Bourshok (plus sûre de l’othog) qui ont un sens de l’accueil unique et vous donneront également foule de renseignements sur le désert… la route entre Merzouga et Zagora est magnifique… 300kms environ de très beaux paysages . A Nkob, je vous conseille l’auberge Enakhil Saghro juste à l’entrée de la ville sur y est somptueuse!
Bon voyage… pour d’autres renseignements, vous pouvez me contacter sur mon compte perso
Un grand merci pour toutes ces infos,on va s’arreter au gite de la palmeraie de Skoura,on a pris contact…Pour aller vers Merzouga,on se demandait si on arriverait a trouver notre route sans les panneaux indicateurs…
à ne pas oublier à faire la vallée des roses BOUTAGHRAR quand tu est à la vallée de skouraC4EST PISTE QUI RAM7NE VERS BOUMALNE POUR GAGNER AUSSI LE TEMPS ET PROFITER DE BONS PAYSAGE
Cette vallée est très belle mais plus près de Skoura,on avait vraiment adoré la vallée des amandiers.Partez à la journée avec le pique nique.C’est magnifique!
http://www.lemounard.com/2011/05/de-la-vallee-des-roses-aux-vallees-du.html
ce lien pour vous suggérer de continuer aprés la vallée des roses par la gorge d’amesker : superbe journée avec une belle adresse d’hotel pour commencer et une autre dans la vallée du dades pour finir
Merci à tous pour ces infos!
Pour aller sur les pistes il faut un 4x4…Sinon…attention…
Pas de 4x4 pas de piste.
On a beaucoup hésité au départ mais pour notre 1er voyage au Maroc,on va rester sur le goudron.
On a été agréablement surprises de constater que les routes du Maroc étaient tout à fait correctes.On s’attendait à pire.Le goudron arrive jusqu’à la porte du désert.
Vous avez entièrement raison,les routes marocaines sont correctes,le 4x4 ne nous a pas manqué,on s’est fait plaisir dans notre LOGAN de base.C’était suffisant pour notre 1ère découverte du pays.
De même,la Logan a été parfaite pour nos deux voyages au Maroc.Les pistes,ce sera pour plus tard…
Je viens de regarder les photos et les textes publiés par Lemounard,et je voulais savoir si en juin,je pouvais espérer voir les roses de la vallée ou bien est-ce trop tard?Avez-vous pu assister à la cueillette ?
Nous y étions à la mi mai ,interrogez casbah Iran ou le forum pour savoir si la. Floraison continue en juin: ça doit se trouver sur le net
L’essentiel de la cueillette sera terminé mais il restera bien quelques roses pour parfumer nos promenades dans les jardins.
Les rosiers bordent les jardins,un peu comme des haies,il serait surprenant que la floraison s’arrête brutalement.
Pensez à rapporter de l’eau de roses,pour la peau,pour les yeux,c’est super.
Facile à transporter,l’eau de roses?
C’est conditionné en bouteilles de plastique de différentes tailles et j’en ramène à chaque voyage dans la valise.
Bonsoir et merci,
Et vous les transportez dans la valise…pas de pb???
Dans la valise bien sûr et bien protégé,ça passe…
On fera ce qu’il faut pour éviter la casse et si on échoue…ça sentira bon…dans la valise…
Est-ce que les rosiers étaient encore fleuris en juin?.Je ne suis jamais allé dans cette région en juin.
A peine 2 ou 3 fleurs,juste de quoi en voir la couleur,mais pas plus.C’était fini!
La floraison battait son plein.
La vallée des roses regorgeait de figues délicieuses.Mais pas de roses,on ne peut pas tout avoir…
Est-ce que vous avez vu les grenadiers en fleurs.C’est super beau,d’un orange vif!
Ce doit être en avril ! Je crois !
non,pas encore…
Ces petits fruits rouges que les enfants vont vous proposer sur le bord des routes,vous connaissez?
Je ne connais pas encore,cet automne peut-être qu’on en verra…
Amusants mais pas très sucrés.
On l’appelle aussi l’arbre aux fraises.
C’est un bien joli nom,j’espère découvrir le fruit et l’arbre cet automne.Merci.
Est-ce que la nuit en bivouac était possible à partir de l’auberge SAHARA.Je vous remercie.Bonne sorée.
http://auberge-sahara-merzouga.com/#h/131/1245/1968/0/1
comme dans pratiquement toutes les auberges à Marzouga, c’est la seule activité qu’elles proposent .
OK Merci !
et le nombre de participants au bivouac,voilà l’essentiel.
La taille du campement est très importante.Sur ce point,il faut être ferme sinon on risque de vous entasser…Et dans ce cas,où est l’intérêt d’aller dans le désert?
Meesage reçu!
Jamais un campement n’est surbooké, on n’y est jamais tassé , si un bivouac peut recevoir au pire 15 personnes , l’organisation est toujours meilleure et les repas beaucoup plus corrects et préparés sur place par des professionnels , que si vous etes seuls avec un ravitaillement réchauffé.
Certains bivouacs ou on se retrouve avec d’autres familles de tous hrizons, sont autrement plus conviviaux, et permettent des rencontres , ce qui est appréciable quand on a qu’une seule chose à faire , attendre dès la nuit tombée , souvent en grelottant, ce qui peut etre le cas fin septembre (nuit vers 18h30 / 19h !) , l’heure du repas.