Vous aurez aussi chaud à Ouarzazate qu’à Marrakech.Il faut chercher le bord de mer ou l’altitude pour avoir plus de fraîcheur.Dans ce cas vous pouvez aussi réaliser votre circuit dans l’autre sens et finir par le bord de mer.
Bonjour,
S’il fait très chaud à Marralech, il fait obligatoirement plus chaud à Ouarzazate !!
La bulle au bord de la piscine… on peut aussi la faire en dehors de Ouarzazate, ou à part la kasbah de Taourirt, et le petit musée du cinéma en face, il n’y a pas grand chose à faire.
Moi , je me vois très bien buller en bord de piscine , dans la palmeraie de Skoura (Chez Talout), dans une auberge de AIt Benhaddou (rose des sables, kasbah du jardin), a Tifoultoute (kasbah Zitoune)… dans un des lieux magiques d’Agdz (Dar Qamar) dans des lieux ou on rencontre (aussi) des habitants charmants.
n’oublions pas que ouarzazate est à 1200m d’altitude, donc la chaleur est plus respirable qu’à marrakech, le ciel plus clair et l’air moins étouffant!!!
pour une décontraction comme à la maisson, le mieux c’est TIGMINOU prés de ait benhaddou, de là on peut aller partout et en plus en aout ya des reductions
C’est plus respirable à Ouarzazate parce que la ville est beaucoup moins polluée,la chaleur y est donc plus supportable.
C’est vrai qu’à Marrakech,avec les deux-roues,dans la médina,c’est difficile à supporter.Ouarzazate,c’est plus aéré,mais le charme n’est pas le même.
Marrakech a beaucoup de charme mais l’air est plus respirable à Ouarzazate.C’est sür!Le roi vient d’ailleurs profiter en famille de l’air pur de Ouarzazate.
Bonjour,
Nous partons du 24 août au 5 septembr eet parcourons un itinéraire semblable à celui de Kool31.
Reste une inconnue de notre côté: à quelle agence de voiture se fier si l’on ne veut pas subir les prix très élevés des agence sinternationales?
Quel type de voiture choisir?
Merci de votre aide
D’après de nombreux avis je pense que de notre côté nous allons prendre l’agence Medloc avec une Dacia Logan + Clim
Nous louons chaque fois chez Medloc et nous sommes satisfaits de leurs services.Vous pouvez voir leur tarif sur internet et réserver avant de partir pour ne pas perdre de temps sur vos vacances.
La Logan est bien parce qu’elle est assez logeable et surtout elle a une garde au sol assez haute et permet donc d’aller un peu partout,sauf bien sûr sur les pistes difficiles et cassantes puisqu’il faut savoir qu’avec ce type de voiture vous n’êtes pas assurée sur les pistes.
Super!!
Merci pour vos précieux conseils.
Quel tarif avez-vous obtenu pour une Logan?On s’apprête à réserver mais pour fin octobre.Merci pour votre réponse.
ça varie pour une part selon les périodes de l’année.C’est la loi de l’offre et de la demande!
Merci,mais c’est pour avoir une idée.
Bonjour,
Il n’y aura pas beaucoup de voitures disponibles fin octobre…motif , congés scolaires francais rallongés cette année, et sur tout la semaine ou beaucoup de marocains ont loué une voiture pour la traditionnelle visite en famille de l’Aid.
il est temps de réserver pour bénéficier des tarifs que l’on trouve facilement en consultant les sites des loueurs …
Une Logan basique pour une semaine, ça commence à 20 euros (assez rare!) par jour, et avec la clim et quelques accessoires parfois 30 à 35.
On s’en occupe dès à présent!
Après prospection,je constate que les prix sont plus élevés…
27€ la journée,c’est ce qui nous est proposé…Correct?
Avec ou sans la clim’?Les tarifs sont différents!
Et quelle durée?C’est différent aussi!
Tarif proposé pour 12 jours de location sans la clim’
ça me paraît un peu cher,essayez de négocier.
Medloc nous propose, pour dix jours, une dacia logan à 26 euros par jour tout compris, avec la clim…
On va renégocier mais il semble qu’avec les fêtes de l’Aid,ce soit plus difficile.
Nous avons un petit problème sur Medloc car nous arrivons samedi après midi et ils sont fermés le dimanche. Hors nous voulons être lundi matin à Skoura afin de profiter du marché.
Voyez vous un endroit ou pouvoir dormir entre Marrakech et Ait ben hddou car après le voyage je ne suis pas motivé à faire 5h de voiture avec la tombée de la nuit.
S ur la route de Ouarzazate,à une quarantaine de kilomètres de Marrakech,vous avez un hôtel,LE COQ HARDI;à AIT OURIR,à droite après le pont.Vous avez même une piscine pour vous détendre…Etape idéale avant d’attaquer la magnifique montée vers le Tichka.
Bonjour,
Vous évoquez une chambre d’hôte et in service exceptionnel, dans le sens où contact avec les amis berbères de la proprio. Pouriez-vous, svp, me préciser si cette maison d’hôte est à Aït Benhaddou ou à Ouarzazate? est-ce difficile à trouver? Je suis preneur de toutes info sur les environs de Ouarzazate, hors des sentiers battus en particulier. Connaissez-vous et/ou avez-vous fait l’oasis de Fint?
Merci, par avance, pour tous les renseignements.
Rodrigue
En venant de Marrakech,si vous allez à l’Ait Benhadou,profitez-en pour passer par Télouet .La kasbah du Glaoui mérite aussi une visite.Elle s’abime mais à l’intérieur,on peut voir des décos magnifiques.De plus,la route Télouet-Ait Benhadou est de toute beauté.
Si vous avez un peu de temps,il faut passer par Télouet.La route est correcte,il faut rouler tranquillement(ralentisseurs très nombreux)mais les paysages sont tellement beaux que ça vaut le détour!
Pas de négociations possibles!La demande est importante à cette période.C’est la loi de l’offre et de la demande…on va faire avec…
Effectivement,c’est la loi!
Depuis au moins 2 ans depuis que le goudron est fini, il n’existe aucun ralentisseur sur cette route.!
J’habite a Ouarzazate une bonne partie de l’année et je trouve qu’il y a plein de chose a découvrir et j’en découvre encore ,comme dit michel. Pour les hébergement cela dépend de se que vous recherchez confort ou prix du bebere palace a 200 euros a 10 euros , bon séjour a Ouarzazate
Je me souviens avoir passé une nuit à Ouarzazate:hôtel Royal,au centre-ville,mais calme .Tout à fait correct.Petits déjeuners servis à la pâtisserie en face.
Entre Télouet et Ait Benhadou,il y avait effectivement des ralentisseurs la dernière fois qu’on est passé,ça fait 18 mois.Mais,le temps a peut-être fait son effet…
S’ils sont rabotés,tant mieux;ils étaient tellement nombreux!Je n’avais jamais vu un truc pareil.Mais cette route est splendide!
Ralentisseurs ou pas,cette route mérite bien le détour;et si les ralentisseurs ont diminué de volume,ce n’est que mieux.
c’est splendide,à ne pas rater!
On va faire ce petit crochet!Merci de vos conseils!
Bonjour et merci de bien vouloir nous résumer rapidement votre périple.Quelles étapes et quelles visites vous ont marqués?On compte sur vos retours.Merci.Notre programma est déjà tracé mais il pourrait s’enrichir de votre expérience.D’avance merci.
Pas de réponses?Tant pis!
Sinon,est-ce qu’un de vous peut nous donner son sentiment sur le lac de Merzouga?Est-ce qu’on y voit beaucoup d’oiseaux?