Marrakech - Ourzazate et ses oasis

Forum Maroc

Je n’ai pas vérifié moi même , mais le ‘lac de Merzouga’ serait d’après des amis en qui j’ai confiance à sec depuis 2 ans ! il n’attire donc plus aucun oiseau.

Pour faire un résumé de notre parcours et les étapes qui nous au marqués et déçus.
Nous avons adoré passer quelques jours avec Mohamed et Ghislaine au gite de la palmeraie à Skoura afin de vivre à leur manière et de découvrir leur pays et leur région qui connaisse. En effet nous avons fait plusieurs visites qui nous ont séduite (palmeraie, irrigation, vallée des amandiers, kasbahs).
Nous avons aimé aussi la région de la vallée des roses et la vallée de dadès.
Ensuite nous sommes partis vers Taliouine/Taroudant/Agadir qui nous ont déçus et nous avons hésité à retourner à Skoura tellement cette partie ne nous a peu enthousiasmé.
La partie de la cote d’Agadir/Essaouira est très belle en passant par les anciennes routes vers Insouamne.
Nous avons adorer la vallée du paradis où nous avons manger les pieds dans l’eau avec les poissons qui mangent les peaux mortes.
Essaouira est très jolie mais nécessite maxi 2/3 jours. On vous conseille l’hotel Smara au dernier étage avec vuesur les remparts et la mer pour environ 200Dh/nuit.

En gros nous avons adoré la région de Skoura/ Vallée des roses/ Dades/ vallée du paradis/ Essaouira
Nous avons aimé Marrakech.
Nous avons été déçu par la région de Taliouine/ Taroudant / Agadir

Merci!J’en déduis qu’en octobre ,après l’été,le lac sera à sec!

Notre voyage va se limiter à Ouarzazate,Skoura,la vallée du Dades,les gorges du Todra et Merzouga.Donc,votre bilan sur cette région est positif.c’est super.On a pris contact avec la kasbah La Palmeraie,on pense y rester 3 ou 4 jours.ça devrait être bien!
Merzouga,êtes-vous allés jusque là?

Et merci d’avoir bien voulu nous faire ce petit résumé!C’est gentil!

Nous avons prévu pour la prochaine fois de faire la vallée des roses et la vallée du Dadès en sa compagnie pendant 2 jours

Si vous rester dans ce secteur il y a énormément de visites que vous pouvez faire avec Mohamed:

• palmeraie et système d’irrigation
  • kasbahs dont Ameridil (plus grande kasbah du maroc)
  • oueds dans la région Sidi Flah, ouled merzoug
  • potier Azziz
  • vallée des amandiers et les mines de sel
  • souk du lundi
    Nous avons eu la chance d’amener Abdou à sa 1ere sortie en piscine donc n’hésitez à aller à la piscine et au hammam

Sinon non nous n’avons pas fait la vallée de Todgha ni Merzouga que nous ferons lors de notre projet voyage car il faisait très chaud encore même début septembre

Bon voyage et passait leur le bonjour de la part de Fanny, David et Clara

Vous aviez une piscine dans cette kasbah?Il s’agit bien du gite kasbah La Palmeraie?Celui qui est sur Abritel?Je n’ai pas vu de piscine…
Mais si c’est chez eux,comptez sur nous pour leur faire un petit coucou de votre part…

J’ai bien vérifié pas de piscine au gite de la palmeraie mais une piscine municipale peut-être?

Il n’y pas de piscine au gite de la palmeraie mais il ya possibilité d’aller à la piscine à Skoura ou Sidi flah

Connaissez-vous des plans et endroits sympas pour
passer quelques jours dans le désert, oasis, nuit en tente ?

Il y a quelques années on est allés bivouaqué 2 nuits dans le désert,à Merzouga.On avait passé une nuit dans l’erg Chebbi,dans les dunes de sable et une nuit dans le désert noir,désert de pierres.Deux aspects différents,on avait aimé!

Je vous recommande l’oasis de fint à une dizaine de kms de ouarzazate, un village sympa, Rachid et ses fréres propose hébergement en chambre ou sous la tente, vous pouvez également vous baigner, il y a une “piscine” dans l’oued avec plus ou moins d’eau, sur ce mois d’aout avec beaucoup de sécheresse il y en avait suffisament

Si vous êtes interessé je vous donne les cordonnées en privée

Très bien,c’est ce qu’on pensait,pas de piscine au gite de la palmeraie mais on peut trouver à se baigner quand-même.Merci!

Merci Dami, Merzouga à l’air vraiment magnifique. Connaissez-vous les studios de cinéma et le musée à Ouarzazate. Combien de temps faut-il ? Une après-midi ?

A Ouuarzazate,je connais la kasbah Taourirt,bel ensemble architectural que j’apprécie surtout de l’extérieur.Comme il l’a souvent été dit sur ce forum,l’intérieur manque de chaleur et d’âme,c’est trop bien restauré.Sinon,je n’ai pas visité les studios,ça ne m’a jamais tenté.Si on est cinéphile,c’est sûrement intéressant…
Une demi-journée à Ouarzazate,c’est bien ou alors une étape sur la route du désert.Mais je préfère aller chercher le calme de la palmeraie de Skoura.

Merzouga mérite une visite,le désert c’est magique!
Des couleurs superbes au coucher du soleil,la douceur des lignes,à ne pas manquer!

Et très facilement accessible avec une petite voiture,ça compte aussi!

Mais je crois que toutes les auberges ne sont pas accessibles si facilement.D’après ce que j’ai lu sur les guides,il faut parfois faire un peu de piste.

et heureusement, les (parfois) quelques kms de pistes sont accessibles à n’importe quelle petite voiture de location

inutile de lire les guides qui publient des infos alarmistes et de les répéter

Merci pour vos réponses rassurantes.
On a retenu 2 adresses ,on hésite entre Ksar Bicha et L’Oasis.
Avez-vous un avis ?Merci.

je ne peux parler que de l’OASIS.Je ne connais pas l’autre auberge.Mais L’OASIS nous a toujours donné satisfaction.Leur bivouac en groupe réduit nous convenait parfaitement.

C’est noté!

Comment ça se passe ces vacances?De retour?Avez-vous eu du beau temps du côté de Ouarzazate?

De retour depuis une dizaine de jours.Il fallait bien…
Pour vour répondre côté météo,eh bien,on a eu un peu de pluie;ça faisait très plaisir aux Marocains,à nous un peu moins,mais ça n’a pas duré.On a eu un peu de grisaille en arrivant sur Ouarzazate mais le soleil a fait un retour en force très rapidement.

Si du côté de Ouarzazate,c’était plutôt sec,du côté d’Agadir,on a eu de l’eau plusieurs jours à suivre.Depuis tout est vert,on dirait la Normandie…

A la Toussaint,dans la région de Ouarzazate,de Skoura,de Boumalne,on n’a pas vu beaucoup de verdure,à part dans les palmeraies.C’était franchement sec!

C’etait peut etre la période cette année ou c’était le plus vert ! après les rares pluies.C’est ce que j’ai pu constater, une verdeur exceptionnelle.
c’est quand on sait ce que peut etre la sécheresse habituelle qu’on peut comparer.

C’était mon premier voyage au Maroc,je n’avais effectivement pas de points de comparaison,mais j’ai vu une région plutôt sèche.

Si on compare le Maroc à la France c’est plus sec,c’est certain!
Mais j’ai parcouru le Maroc du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest et les paysages varient énormément!

Croyez-vous possible de se baigner en extérieur en avril?Les piscines sont-elles chauffées?

"“mais il ya possibilité d’aller à la piscine à Skoura ou Sidi flah”"pourrais t’on avoir des précisions … parce qu’à part les autres auberges , il n’y a pas vraiment de piscine … et à Sidi Flah, c’est dans l’oued glacé ou pollué (ne pas oublier que le Dadès est l’égout de la vallée).

Les piscnies chauffées ou couvertes dans les secteur , cela n’existe pas , mais en avril , en général , elles sont utilisables.

Pas grave.Ce n’est pas une priorité pour nous.Merci pour votre réponse.

Pour moi,en avril,les piscines extérieures et non chauffées c’est trop juste pour se baigner et pourtant je suis Breton…A partir de la mi-mai,pourquoi pas,mais avant le soleil n’a pas pu chauffer l’eau suffisamment.

Qui aurait une auberge sympa sur Ait Benhaddou,demi-pension entre 18 et 20 euros,pas plus.Merci.

On m’a conseille la kasbah du jardin si çà reste dans nos prix …

Les auberges sont si nombreuses et les vacanciers qui couchent sur place plutôt rares donc vous trouverez très facilement à vous loger quelque soit la saison!

Parfait,je vous remercie.

Essayez chez Valentine,c’est correct et pas très cher!

On est sur le départ;à très bientôt!

Partir en ce moment est une excellente idée.En France c’est l’hiver!Au Maroc vous serez en plein été.

Devons privilégier les chambres équipées de la clim sous peine de souffrir de la chaleur?

Sujets suggérés

Services voyage