Bonjour,
Alors voilà, je suis déçue de Marrakech !
Hôtel minable, piscine jaune fluo, personnel complètement à l’ouest qui fait semblant de vous écouter ! Piscine jaune fluo ! Pigeons qui se lavent dedans et j’en passe !!
Pour les informations, débrouillez vous vous meme un conseil ! Nous avons voulu retirer un western (rwestern union) les bques étant fermées à 14h, les 3 zouzous de la réception nous on informé que le seul western ouvert est à la gare… “Vous etes sûr ??! oui oui oui” oki… Nous y allons en taxi.
Arrivés là bas on nous refuse l argent car pas de passeport mais carte identité ! (voyages combinés avec carte identité) on decide de rentrer à l hotel (biensur taxi aller/retour) et là sur la route… La grande poste marocaine, ouverte avec western union😳 et tt ça à 100 metres de l hotel !!! Pfffff
Mise a part ça, la place c’est la 1ère et dernière fois ! On a eu le droit à un va te faire foutre car nous avons gentiment refusé le hénna sur les mains… La suivante ns a dessiné, sans notre accord, une fleur sur l homoplate pendant que nous étions entrain de discuter avec les monsieurs qui ont les petits singes ! pr nous réclamer 40€ par la suite… je lui ai donné 200 dirham en lui disant que j’avais rien demandé pr sa fleur de 3cm/2cm ! Et c’est déja pas mal je trouve! Resultat : 10min pr s’en débarrasser et des insultes derriere…
Dans les restos qui paraissent propres, nous laissons un pourboir malgré un service médiocre (nous avons commandé emincé boeuf avec purée et frites, nous avons eu entrecote avec riz ! Et le serveur affirme que nous avons dit entrecote)… nous avons eu le droit à une gueule décomposé et une ignorance totale ! !
On vous accueille au hammam, on vous demande de vous déshabiller, on vous installe mais il n y a pas d’eau chaude depuis 2 jours… Mise a part ça elle nous dit qu’on peut commencer à se frotter !!! Ils prennent les gens pr des imbéciles et demandent des prix parisien pour des services bidons et éphémère…
Nous sommes conscients que nous sommes en période de ramadan, nous comprenons l’état de fatigue et respectons tt ça en évitant la cigarette, manger ou boire devant eux. Je n’ose pas vous raconter ce qu’il s’y passe la journée car pour ces problèmes nous étions le soir !
Mon mari étant Algérien, moi française, je suis allée plusieurs fois au Magreb (Algérie, Tunisie, Egypte) et JAMAIS je n’ai vu un aussi grand manque de respect envers les autres!!! Je comprends l’arabe et je peux vous dire que ce qui se dit en arabe c’est vraiment dégueulasse !!! Ils sont devant vous, vous regarde ds les yeux avec le sourir et vous insultes !!! Biensur j’ai pu rétorquer en arabe… Et la réponse pathétique de celui qui va vous prendre pr une bobête jusqu’au bout : Ahhhh désolée ma soeur, je pensais vous étiez anglaise !!! C’est le pompom !!! JAMAIS je n’ai eu ce genre de soucis ailleurs !!!
Enfin voilà, les gens sont fourbes et veulent juste vous arnaquer avant de vous salir d’insultes gratuites !!! Les touristes sont des porte monnaies ambulants pour eux et c’est tout !!! Ah oui j’oubliai, si vous ne prenez pas des coktails alcoolisés mais coca, vous etes bizarrement moins bien soignés !!! Bah oui l’acool c plus cher !!! Pffffff pour un pays censé êtte musulmans je les trouve bien à l’encontre de certains principes !
PLUS JAMAIS JE NE METTRAIS LES PIEDS AU MAROC !!!
Bon courage aux suivants…