Bonjour je pars avec ma fille de 21 ans à Marrakech du 18 au 29 septembre et j’ai des nuits de reservées par le travail du 19 au 25 uniquement au SAVOY HOTEL donc il faut que je cherche un ou 2 autres hebergements pour mes nuits restantes…
En sachant que nous n’aurions pas de voitures et nos valises.
De plus est ce qu’il y a une navette par exemple entre l’aeroport et la médina? et de la médina à l’aeroport?
Merci a vous
trostang2
Il y a un bus qui fait la navette aéroport-centre-ville-médina. C’est très pratique. Ça coûte entre 30 et 35dh. Il vous faut traverser la 1ère partie du parking en sortant de l’aéroport, droit devant vous. En général il est là et sinon c’est qu’il ne va pas tarder.
camb713
Et pour le transport d un hôtel à l autre, vous prenez un “petit taxi” hele dans la rue. Ça coûte trois fois rien.
Pour les hôtels, tout dépend de votre budget…
camb714
Et pour le transport d un hôtel à l autre, vous prenez un “petit taxi” hele dans la rue. Ça coûte trois fois rien.
Pour les hôtels, tout dépend de votre budget…
Anonyme5
Appeler Mohammed au +212 637-406254 sur WhatsApp
C’est un taxi vraiment pas cher et super sympa il nous a permis de réussir nos vacances vous pouvez l’appeler en avance pour fixé le jour et heure où vous avez besoin il et toujours a l’heure même en avance.
gg357706
Ah super merci de ce contact !!
trostang7
Perso, j’ai renoncé à prendre le taxi à Marrakech. La plupart du temps, c’est une expérience désagréable. Surtout pour aller de l’aéroport à la ville. Ils attendent les touristes pour les plumer. Donc je prends le bus…
florian188
Bonjour,Pour les taxis, il existe aussi le service Roby Taxi (c’est comme Uber en France, ça permet de connaitre le prix à l’avance) : https://www.roby.taxi/
Nous l’avons utlisé et c’était plutot pratique, après cela nécessite une connexion internet depuis votre smartphone
Pourtant, les prix sont clairement affichés à la station taxi, en bien grand, et pour ce qui me concerne, ils ont toujours été respectés.
fangui10
Bonjour
Sans voiture, je vous conseille de loger dans la médina, en tout cas pas dans la palmeraie ( loin de tout et à la merci des taxis qui profitent de la situation )
Pour les taxis, inutile de se prendre la tête !
aéroport / médina : 70 dhs le jour, 100 dhs la nuit , ne discutez rien et donnez la bonne somme
en ville 10 à 20 dhs suivant la longueur du trajet. S’il ne met pas le compteur, peu importe : vous descendez en donnant la bonne somme et vous ne discutez pas . De toute façon, ne pas mettre le compteur est illégal et ils le savent . Ils n’ont rien à dire !
Ne soyez pas surprise, ils peuvent prendre d’autres passagers ( jusqu’à 3) , mais chacun a son compteur.
C’est la seule méthode pour prendre le taxi à Marrakech !
Enfin , un effet positif du Covid ! Et de l’absence de touristes ? En juillet, les taxis étaient aimables comme jamais et tous mettaient le compteur systématiquement ! Un vrai miracle. …
Méfiez vous des chauffeurs recommandés ! Ce ne sera jamais une bonne affaire. C’est soit une adresse de copain , soit naïveté d’un touriste. Un taxi qui s’attache à vous et accepte de venir vous chercher à la demande, c’est qu’il vous plume . Il y a beaucoup de taxis partout et il est inutile de se lier à un particulier