Mars 2019 - Pékin > Hong Kong en 2 semaines ?

Forum Chine

Bonjour tout le monde,

J’imagine que cette question a déjà été posée mille fois et j’en suis navré. Malgré plusieurs recherches je n’ai pas réussi à obtenir ma réponse.

Nous sommes un couple et nous devons partir 2 semaines en Chine, les 2 premières semaines de Mars (pas le choix à cause des contraintes de boulot). Nous n’avons pas encore acheté nos billets, ceux-ci étant les mêmes en terme de prix pour un aller-retour Paris>Pékin Pékin>Paris ou Paris>Pékin Hong Kong>Paris. D’où ma question.

J’aurai privilégié un séjour de 2 semaines en passant par Pékin et Hong Kong, mais je ne suis pas sûr qu’en 2 semaines l’option Hong Kong soit envisageable.

Idéalement, nous souhaiterions passer quelques jours à Pékin (3/4 jours ?), Xuankongsi/Grottes de Yungang (1/2 jours ?), Xi’an (1/2 jours ?), une escapade dans la nature (rizière, montagne, etc > Xian de Yangshuo pour 2/3 jours ?), et terminer par Hong-Kong (2/3 jours ?)

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous avez un meilleure itinéraire à conseiller pour 2 semaines (il s’agira pour nous d’une première en Chine), en prenant en compte les distances/transports, le mois de Mars qui semble encore bien froid et les incontournables. On aimerait idéalement Pékin / Nature / Xi’an / Hong Kong, en prenant notre temps sans faire la course. Si vous pensez que cet itinéraire est irréalisable, alors nous nous tiendrons à vos conseils :slight_smile:

Si vous avez bien sûr des conseils à nous donner, des coups de coeur, des hôtels/guest house, sans oublier des restaurants (nous sommes de fins gourmets/gourmands), des marchés, des lieux qui peuvent sortir des sentiers battus et être plus calme et moins touristique voire underground, etc, alors nous sommes bien sûr preneurs et ravis de découvrir vos bons plans.

Merci pour votre attention et votre aide qui nous permettra, je l’espère, de vivre ce qui a de mieux à vivre en Chine.

Bonne lecture et bonne soirée,
Mishka

bonjour,

je l’ai fait cette année avec une exemption de visa pour pékin où je suis restée 7 jours, le délai pour les 144h d’exemption ne courant qu’à partir de minuit le soir suivant l’arrivée (arrivée à 5h du mat = 1ere journée offerte).
on est resté à pékin + une journée sur la muraille. Il y a de quoi faire sans quitter la ville !
puis une semaine à hong kong.
vol multidestination air china à 450 €.

votre itinéraire a l’air tenable mais vous allez manger des km.

Sujets suggérés

Services voyage