Bon ben tout est dit dans le titre !Nous prévoyons d’aller à Chiang Mai 3-4 jours début mars pour un trek au court de notre périple thaïlandais mais avons un peu peur de souffrir de la chaleur (35-40 degrés selon la météo). Qu’en pensez-vous ? L’avez-vous déjà fait ?
Merci d’avance +++
Aurélie
laothai2
En mars oui il fait chaud !!
Je fonctionne un peu comme les thais , je marche lorsque j’y suis obligé mais en effet trouve toi donc une autre activitée moins pénible mars c’est pas le top !
Mais bon quand on aime !!!
La semaine passée en me rendant sur Mae salong ( çà grimpe très fort !) j’ai doublé des cyclistes qui devaient se mordre les doigts d’avoir fait ce choix de grimpette …Dans le nord beaucoup de fumées a present ,les paysans brulent et l’air c’est la cata pour les poumons …
Alors vélo ou marche !!!
Anonyme3
Bonjour,
Du coup vous conseillez le scooter ? ou même pas ce mode de transport ?!
est ce que l’on doit privilégier une voiture ? merci
laothai4
A certaines periode de l’année ( çà commence !!) les paysans brulent leurs champs et les fumées sont telles que l’on y voit pas a 200 mts parfois sur la deux fois deux voies qui mème sur Mae Sai !!
Je n’ais rien contre les sportifs qui souhaient marcher ou faire de la bicyclette mais bon il y a des périodes par içi à évité bien entendu pour ce genre de chose !!
Les chaines télevisés Thai en parlent et en montrent assez sur ces fumées …
Quel moyen de transport vous dites ?
Les brulis pour ma part ne m’empeche pas de circuler à moto mais bon !!!
C’est pas le top !
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos réponses ! Ca va nous éviter de belles déceptions !
On abandonne Chiang Mai pour ce séjour, on va se diriger vers une autre destination.
D’ailleurs, en connaissez vous qui valent le coup pour 4-5 jours au Nord Est de la Thaïlande ? ou ailleurs mais un coin paisble plus proche de la vraie Thaïlande que les plages du Sud ?
Merci
laothai6
Il est vrai que ces fumées gachent un peu voir beaucoup certains decors tel que la région montagneuse de Mae salong (province de Chiang rai) entre autre …
Pour les poumons bof bof !!
Pour les prises de vue same same !!
Maintenant éviter les régions du nord pour ces brulis j’en sais rien très sincerement …
Pour ma part je vis en plein dedans et c’est vraiment pas cool !!
Passez une bonne fin de journée .
Anonyme7
Que me conseillez vous du coup ? j’avais 3 nuits sur Chiang mai mais là je sais pas si ça vaut le coup … vers ou je pourrez aller sachant que mon train est déjà payé vers Chiang mai donc passge obligé ?!
merci de m’aider je suis novice pour le nord de la thailande …
indi758
J’ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu’il n’y avait que très peu de brulis en mars aux abords de Chiang Mai.
Je suis donc étonné par le message de laothai. Les brulis sont-ils vraiment dérangeant sur Chiang Mai début mars?
laothai9
Je n’ais pas un moment parler de Chiang mai ni de sa province mais uiquement ce que je vivais dans mon quotidien actuellement …
Chiang rai et sa province .
indi7510
Merci ça me rassure. Nous étions plusieurs à croire que cela concernait Chiang Mai.
Anonyme11
Bonjour Gualylate,
Nous sommes deja allés à Chiang Mai en fevrier avec nos enfants et c’etait impeccable pour faire un trek ou meme se promener.
Je ne pense pas que cela fasse une grosse différénce avec début mars.
Bien sur, il fait chaud mais on y va aussi un peu pourça, non?
Nopus sommes retounés dans le coin en été et c’est à mon avis bcp moins favorable pour les sorties, surtout de plusieurs jour, à cause de la pluie qui génère beaucoup de boue et des chemins impraticables.
Par contre, on a trouvé les paysages plus jolis en saison des pluies, bien plus verts.
En tout cas, è ta place,en mars, je n’hésiterai pas une seconde.