Marsa Alam première semaine de mars avec 2 jeunes enfants

Forum Égypte

Bonjour, nous partons du 1er au 8 Mars 2015 avec nos 2 enfants de 7 et 5 ans à Marsa alam. Nous serons au club calimera akassia swiss resort. Et nous nous posons plusieurs questions:
Quelles températures peut on espérer air et eau, devons nous prévoir des combi?
Que pensez vous de cet hôtel, pour ceux qui connaissent?
Que pensez vous également de l’excursion de 2 jours en bateau pour les dauphins de Sataya?
Nous comptons sur vos expériences pour finaliser au mieux notre voyage avec nos loulous. Merci

Début mars, vous pouvez vous attendre à des températures entre 14-15 et 23 à 25° et une eau de mer aux environs de 20°, peut-être un peu plus … ou un peu moins, la météo n’est pas une science exacte et les moyennes sont toujours à prendre avec des pincettes.
Il n’y a quasi plus de piscines chauffées en Egypte vu les pénuries de fioul…

Merci de m’avoir répondu et aussi vite par ailleurs. Je pense que la combi ne sera pas du luxe dans ce cas et pour l’excursion Sataya, Angege vous connaissez?

Bonsoir

Je vais essayer de vous aider

Mais il s’agit de la zone de …Marsa Alam, pas le petit port du même nom :wink:

A l’Akassia, l’accès à la mer se fait par des passerelles au-dessus du reef et par grand vent, comme en septembre dernier, les accès à la mer étaient interdits car trop dangereux, comme nous l’a dit le représentant de Luxair.

Voir le lien ci-dessous, pour repérer les passerelles, utilisez le zoom (si le ou les liens ne sont pas actifs alors faire copier/coller dans votre navigateur)

Par contre, les zones protégées ( comme la baie de l’Utopioa par ex) permettent les mises à l’eau même pour les enfants.

L’Utopie, où j’étais en septembre dernier, est qq km plus au nord de l’Akassia

Mais derrière le reef ( coté mer pas plage) , nous étions fortement secoués à tel point que mon épouse a dû faire demi-tour pour ne pas vomir.

Pour vous donner une idée, voir les deux premiers épisodes de mon film ( le ou les autres épisodes sont encore à monter)

Utopia Septembre 2014

La température varie en fonction des saisons mais aussi de la profondeur…

Durant les premier et dernier trimestres de l’année, elle sera plus froide en surface

Un vent très fort et froid du nord à nord-est refroidira la couche superficielle de la mer sur environ 0,5m.

Plus bas elle est moins froide, j’en ai fait l’expérience.

En surface la plus basse température de l’eau que j’ai enregistrée était de 24°C en décembre 2002 et 2003 (à Shark’s Bay) puis 24 aussi en avril 2008 à environ 30 à 40km au nord du port de Mara Alam.
La plus élevée était de 30°C en septembre 2006.
En septembre 2014 elle était de 28 à 31, suivant la profondeur…(valeurs lues à mon profondimètre électronique…retranscrites après chaque plongée depuis 2002…19 séjours plongée en mer ROUGE en apnée. )

Combi oui pour se protéger du soleil, des contacts possibles avec des particules urticantes ()(j’en ai fait l’expérience, autour de la bouche) ou tentacules de méduses et bien sûr du froid …() aussi contacts accidentels avec le corail de feu.
La conductibilité thermique de l’eau est 25 fois plus élevée que celle de l’air.

Je porte toujours une combi complète de 0,5mm avec cagoule ( et des chaussons pour plus de confort avec palmes) et ce, en mer Rouge comme au Maldives…

La combi de 5mm c’est pour ailleurs…:wink:

Pour plus d’infos concernant le snorkeling voir le forum de “Passion-Snorkeling”

Je ne suis pas encore allé à l’Akassia, mais plusieurs délégués de TO m’ont dit qu’ils y séjournaient.

C’est bon signe.

J’ai fait celle en 2 jours plus celle en un jour.

Merveilleux en 2011 voir le CR => CR avec photos
http://www.passion-snorkeling.com/forum/cr-mer-rouge-gorgonia-2-supplements-t442.html
http://www.passion-snorkeling.com/forum/3-photos-au-gorgonia-3-3-2-t447.html

Et voici le premier épisode du film ( vous trouverez facilement les suivants)
Gorgonia septembre 2011

MAIS très mauvais en septembre dernier voir mon CR => http://www.passion-snorkeling.com/forum/utopia-septembre-2014-t6487.html#p16167

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Pour les voyages c’est sur ce forum.

Pour le snorkeling, plongée libre ( et tout ce qui tourne autour: faune photo, video, matériel entaînement etc) c’est ailleurs… sur “Passion-Snorkeling” :wink:

A+

dcvf

Un grand merci pour cette réponse plus que complète. Tout vos renseignements m’aideront à nous organiser surtout pour les loulous. Et merci pour les conseils car il y a des choses que l’on ne pense pas lorsque l’on est novice en snorkeling.

Bonsoir

C’est avec plaisir ;-))

Nous sommes tous passés par là.
A+
dcvf

Sujets suggérés

Services voyage