Martin de Varanasi

Forum Inde

Martin de Varanasi
Voyage entre copines
Nous avions contacté Martin avant notre départ par mail et whattsapp. Tout a été simple, facile et efficace. Martin nous a accompagnées durant 3 jours à travers Varanasi, sa ville 3 fois sainte. Que d’émotions, de discussions, de gentillesse! Nous avons découvert cette ville incroyable avec le coeur et la spiritualité de Martin.
Martin, tu nous as profondément touchées et, grâce à toi, il y aura dans nos vies un avant et un après Varanasi. Cette rencontre a été extraordinaire…Merci pour ton énergie et ta prévenance.
Avec toute notre amitié.
Nathalie.
N’hésitez pas à contacter Martin pour vous imprégner de l’atmosphère et comprendre la vie spirituelle à Varanasi. Il saura prendre soin de vous de vous!

Bonjour,
Nous revenons de notre voyage en Inde, nous avons passé 4 jours à Varanasi. J’ai contacté Martin via messenger, il m’a mis tout de suite à l’aise. Il parle très bien le français qu’il a appris grâce aux touristes! Grâce à lui, nous avons été en immersion totale dans la ville de varanasi, car il est née et vit dans cette ville près des ghats, il en connait les moindre recoins. Il a été au petit soin avec nous, il nous a fait vivre des émotions intenses dans cette ville. C’est l’un des meilleurs guides que j’ai eu depuis que j’ai commencé à voyager. Il a été à l’écoute. Il ne manque pas d’énergie ! Grâce à lui nous avons passé un merveilleux moment à Varanasi. Nous lui en serons éternellement reconnaissant!

Ne cherchez pas plus longtemps c’est le guide qu’il vous faut si vous voulez vous immerger dans cette ville incroyable. Vous pouvez le contacter via son messenger Martin Varanasi.

Nous venons également de passer 2 jours incroyables à Varanasi avec Martin. C’était une super expérience, Martin a été indispensable pour comprendre toutes les subtilités et les rituels omniprésents propre à cette ville.Sans lui nous n’aurions pas vécu la même expérience. Martin est bien plus qu’un guide!!
Nous vous le recommandons les yeux fermés !!!

Je recommande vivement Martin, qui nous a guidé avec passion au travers sa ville.
Dans un français parfait, Martin a su nous partager les codes et rites de Varanasi.
Il a fait de notre séjour un moment riche en explication et en découverte.
#Bétel #LeVraiDeLaVie #MèreGange

Bonjour ,

Je ne doute pas que Martin soit un bon guide , mais j’aimerais que l’on m’explique pourquoi les intervenant ventant ses mérites se sont inscrits sur le forum pour ce message élogieux uniquement ?

Loïc

Bonjour,
Martin ne dépend d’aucune agence. Il est donc tributaire des commentaires des touristes qui font ces tours. Plus il a de commentaires positifs, plus il aura de clients. Il n’a pas de page facebook et n’a pas de budget pub. Il a un profil facebook “martin varanasi” grâce auquel vous pouvez le contacter. Là un touriste l’a aidé à faire sa page tripadvisor car jusqu’à présent les touristes faisant ses tours mettaient des commentaires sur ce forum.

Il a tout appris seul et sur le terrain le métier de guide. C’est un guide officiel.

Si tu as des questuibs concernant les tours n’hésite pas à les poser :slight_smile:

Bonsoir,
Je pense que ce guide est compétent, mais son tarif est très cher…

Hello à tous,
Je viens de passer 2 jours à Varanasi avec Martin et cette visite restera un souvenir unique de mon séjour en Inde ! Martin le dit souvent “Je ne suis pas un guide”… car il est bien plus ! Il vous présentera tous les recoins inconnus de la ville, vous fera boire un p’tit chai (thé indien typique), vous expliquera les rituels Hindous dans les moindres détails, vous emmènera faire du bâteau et manger sur un superbe rooftop au calme (et sans touristes)… bref vous fera “vivre” Varanasi, bien plus qu’une simple visite. Son tarif est peut-être un peu plus cher que d’autres, mais je vous assure que ce sera rentabilisé… d’autant plus quand on connaît son histoire et toutes les personnes qu’il aide avec son travail :slight_smile:
Allez-y les yeux fermés !

En réponse à LOICF: Tout simplement parce que Martin demande à ses clients satisfaits d’intervenir sur les forums. En cela il fait comme toutes les agences (par exemple celles proposant voiture avec chauffeur). Cela a une forte incidence sur leur chiffre d’affaire.
Martin est bel et bien un guide dont c’est le gagne-pain et quand il n’a pas de client, il arpente les ghats et autres lieux touristiques de Varanasi et repère très vite les touristes qui parlent français et fait en sorte de rentrer en lien avec eux et de proposer ses services.
Le “mystérieux hasard de cette rencontre” souvent évoqué par ses clients n’y est donc pas pour grand chose. Il a bien compris sur quelle fibre il fallait jouer. C’est visiblement un bon et talentueux professionnel qui aime son métier et sa ville.

Bonjour.
Nous avons passé 3jours à Varanasi dont 2 en compagnie de Martin. Nous l’avions contacté plusieurs mois à l’avance par mail. ET suite à nos échanges nous avions bloqué 2j de visite.
Puis avant notre départ pour l’Inde à nouveau échange pour bien confirmer notre venue.
Martin nous a fait decouvrir toute la spiritualité de cette ville. Il nous a expliqué tous les rituels liés à la mort par rapport à l’hindouisme. Il nous a perdu dans le dédale des petites ruelles du vieux Varanasi àla recherche des temples et mosquées. Il nous a fait déguster un succulent Lassi dans une petite échoppe … et bien sûr les promenades en bateau sur le Gange.
Les 2 jours passés avec Martin ont été très enrichissant car il nous parle de la vie et de la mort à Varanasi.
Nous conseillons Martin comme guide sans hésitation
monique

Une super journée en compagnie de Martin de Vanarasi qui nous a permis de comprendre un peu cette ville bouleversante !
Martin a été super pour répondre à nos nombreuses questions et partager son Amour pour cette ville où il a passé sa vie .

Merci encore Martin.
De Michel et Annie .

On te recommande à tout les francophones qui auraient la chance de passer par Vanarasi.

Deux Québécois heureux de leurs expérience .

Martin est le meilleur guide que vous trouverez à Varanasi. Il connais la ville parfaitement puisqu’il y est né et y a toujours vécu. Il m’a fait découvrir les plus beaux coins de la ville et puis conseillé les meilleurs endroits pour manger ou pour des belles vues des ghats.
Si vous voulez decouvrir la veritable Varanasi n’hesitez pas a le faire avec Martin.
Merci pour des jours magiques Martin

Si vous cherchez à comprendre Varanasi, à vous imprégner de ses richesses, en compagnie d’un guide a la fois cultivé, compétent, très sympathique et en plus parlant un français impeccable : ne cherchez plus , vous l’avez trouvé.
Contactez le il vous expliquera tout. Vous ne le regretterez pas.

Un voyage essentiel avec un guide essentiel. Martin, Vishal, est la mémoire et le décrypteur de Bénares pour nous, étrangers.

Il est très simple de le contacter, d’organiser la rencontre et de profiter de son talent pour découvrir Bénares et ses hauts lieux en version française.

Une personne d’une belle énergie, spirituelle, qui sait aller vers l’autre et partager sa philosophie de vie.

Ne doutez pas un seul instant, Bénares en français, c’est avec Martin !

Avec mon meilleur souvenir

Samuel

Martin à Varanasi est sans aucun doute l un des meilleurs guides à Varanasi, il est dailleurs trés renommé et reconnu, il suffit d aller sur le Manikarnika ghat pour aller papoter avec lui st boire un chaï.

Non seulement Bénarès est sa ville natale dont il connaît les moindres recoins mais en plus il a des connaissances incroyables qu il aime partager.

Il a parle un Français excellent grâce à de nombreux sejours qu il a effectué en France et j ai vraiment apprécié les échanges sur nos cultures respectives.

Il peux vous faire visiter bien evidemment tous les sites incontournables de Varanasi mais propose aussi des visites insolites hors des sentiers battus ce qui permet d être immergé dans l authenticité de cette ville mystique.

Je vous recommande Martin les yeux fermés et si vous avez la chance de le rencontrer vous decouvrirez tout sur la spiritualité hindouiste.

D une grande humanité, il fait partie des belles rencontres de mon voyage et comme je vais y retourner je prendrai plaisir à le recontacter.

Comme il le dit si bien " Bénarès n est pas une ville de bâtiments mais de sentiments "

Sujets suggérés

Services voyage