Ce message j’espère servira a aider certains futurs vacanciers ce forum m’a été tres utile merci a ceux qui l’anime.
Nous sommes partis du 15 au 29/01 a l’hotel Carayou aux trois ilets. Hotel bien situé sur la pointe du bout proche de la marina.
Moustiques : Que ceux qui craignent leurs piqures se rassurent j’ai suivi les conseils de routards 15 jours avant mon départ j’ai pris 5 granules de LEDUM PALUSTRE en 5 CH et 5 tous les matins durant le séjour + insectecran special tropiques mis le matin apres la douche et idem le soir resultat 3 piqures durant le séjour.
Nous sommes allés dans le nord y aller de préference le week end pas ou peu de circulation nous avons emprunté la route de la trace qui nous a amené au jardin de Balata c’est un jardin magnifique ensuite nous avons continué direction le pied de la montagne pelée puis direction le Precheur pour rejoindre plus haut l’anse couleuvre (anse de sable noir ) qui merite le détour de part sa beauté mais son acces peut etre difficile pour certaines personnes.
Nous sommes ensuite redescendu en longeant la cote et nous sommes arretés a ST PIERRE visite des ruines du cachot de Ciparris puis repas au restaurant LA VAGUE donnant sur la plage accueil chaleureux repas excellent poisson frais que du bonheur.
Le lendemain direction le sud ou nous sommes allés a la pointe Faula au VAUCLIN une merveille puis en redescendant halte a l’ANSE MICHEL (perso ma plage préféree de l’ile) bordée de cocotiers ou nous nous sommes baignés dans une eau turquoise . Ensuite direction les Salines ou nous avons fait une pause repas chez LILI .
Excursion Dauphins avec Dauphin Martinique (Marina des trois ilets) 55 euros la demi journée bateau sympa accompagnés par Thierry et Gael 2 moniteurs de plongés passionnées par les dauphins nous avons passé un moment a scruter l’horizon puis enfin la magie les voila !!! ils ne se sont pas trop preoccupés de nous car ils étaient en chasse !!!mais l’essentiel pour nous était de les voir . puis au retour arret dans une crique (je serai tenter de dire une baignoire vu la temperature de l’eau) prets de masque et tuba puis plongée dans un aquarium géant que du bonheur !!!