Au cours de notre périple en Indonésie, mon fils de 17 ans et moi même, allons nous rendre sur Lombok (probablement en avion) pour faire la croisière PERAMA (5 jours) . Je compte arriver un peu avant pour y passer 3 nuits mais j 'hésite entre Senggigi et Mataram ? quelle est la ville la plus agréable et comme nous aurons deux jours plein (hors jour d’arrivée et celui de l 'embarcation pour la croisière ) que peut on aller découvrir en si peu de temps ?
merci
**Bonjour,avec mes ados nous aimons bien Mangsit à 5 minutes en scooter de Senggigi.Le Santai ma guest house préféréeSur la plage de Mangsit chercher Amir, vendeur de perles. Ce que je fais : j’achète des pendentifs chez Bayan à Sengiggi et les fait monter sur des colliers de perles par Amir.SengigiPasar de nuit **Bayan pour les achats, prix fixes mais vraiment pas cher. Il envoie les colis en Europe. C’est une bonne adresse avec de l’artisanat du coin. Il y a de tout pour tous : bijoux, sculptures petites et très grandes, tableaux en tout genre de toutes tailles, lampes, services…Restau the office et le TamanAgence de voyage : kencana adventureAller au Gili pour la journée en bateau avec un pécheur localLes poteries sont la spécialité de Lombok ainsi que le tissage de ikats, songket(prix 80000rp) et le tressage d’objet en rotin.Aller visiter les hauteurs :TetebatuAller vers le Sud : Kuta lombokVillage typique Nage**Gili nangu vers le port de Lembar a l’air superbe.**Billets bateau pour Padangbai 36000rp(3,6chf)Taxi de Mangsit à Lembar avec la compagnie blue bird: 125000rpbeau voyage
Que d’info. super intéressantes !
Je suis preneuse de toutes les idées !
Je vais privilégier les villages dans les terres puisqu’ensuite on naviguera en mer 5 jours
mais le plan Mangsit me plait bien aussi
Amir fait les pendentifs sur commande ? en combien de termps ? c’est quoi les prix ?
question en plus ??? du nouvel aéroport à Senggigi
en combien de temps ?
existe t-il bus ? ou combien coute le taxi ?
merci
Sengiggi. La plage n’a rien de transcendental. Les couchers de soleil ( quand il y a du soleil ) sont chouettes, avec les volcans de Bali en toile de fond.
La plage est assez nulle.
Les hotels sont, pour certains très beaux. Jardins suberbes. Par contre, tous les restos dans lesquels je suis allés ne cassaient pas 3 pattes à un canard.
Ce que j’ai pu voir à Mattaram est du même tonneau.
Je pense qu’à Sengiggi on doit moins s’ennuyer qu’ à Mataram.
De là à dire que Sengiggi est superbe, c’est impossible.
car la Perama cruise nous récupère à l’ un ou l 'autre !!
Bonjour ; juste une indication : la distance entre Senggigi et Mataram se compte entre 15 a 20 minutes maxi . ;donc sejourner dans l’une ne vous empeche pas d’aller a l’autre ; d’autre part Perama est assez souple dans sa collecte et peut venir vous chercher dans d’autres points entre Mataram et Senggigi .
Mataram en fait est une grande agglomeration qui s’etend sur quatre a cinq villes soit en partant du bord de mer :Ampenan ;Mataram ;Cakranegara ;Sweta et Bertais l’ensemble doit bien s’etendre sur au moins 8 km . L’ensemble se repartit autour de trois grands axes routiers qui vont d’ouest en est ;bordes d’arbres centenaires ou se trouve les administrations de la province et de part et d’autre de ses axes des kampungs ou des ruelles avec des tas de petits restaurants a decouvrir ; beaucoup d’hotels y compris de luxe voir grand luxe plusieurs centre commerciaux et plus a l’est a Cakranegara les temples balinais ;les bassins de la residence du roi de l’ile : le taman Mayura ; le village de Rangkung Jangkung avec les echoppes d’artisanat ; etc en bref Mataram est une ville indonesienne classique sans un charme enorme mais que l’on peut vraiment apprecier ; d’autre part vous pouvez gouter a la vraie cuisine Padang ;a la cuisine chinoise ; au Cochon roti a la balinaise et bien sur aux specialites Sassak comme le poulet Taliwang .
Senggigi est une bourgade qui s’etire de part et d’autre d’un axe routier nord sud qui longe la cote et qui est vraiment un lieu fait pour le tourisme avec des tas de restos plus ou moins bons ; des bars ;des karaokes ;des boites ; de la musique live ; beaucoup de touristes ;des agences de voyage ; des hotels de luxe un marche de l’artisanat avec les echoppes de ceux qui vivent a Rungkang Jangkung precedemment cite . les plages avec les barques de pecheurs et des tas de gens qui vous proposent des montres des sarongs des bijoux et autres babioles plages assez jolies d’ailleurs .
Voila pour la difference entre ces deux points maintenant en
2 ;3 jours vous pouvez faire pas mal de choses voir toute la cote ouest et revenir par Pusuk pass en passant par Monkey forest ; vous rendre a Kuta dans le sud et voir les belles plages de Tanjung Aan ou Mawun ; vous promenez a l’interieur de l’ile voir les temples de Suranadi ou les jardins de Narmada ; etc…ne vous en faites pas ce ne sont pas les activites qui manquent ; l’ideal serait de pouvoir louer une moto . Vous pouvez venir me voir si vous avez besoin de plus de renseignements [ auquel cas je vous indiquerais mes coordonnees . Voila bienvenue a Lombok Pak Gede
le temps de voyage entre l’aeroport et Senggigi ou Mataram est d’a peu pres une heure Il y’a un bus Damri qui vous transporte pour 25 000 roupies . un taxi coute a peu pres rp 110 000 ’
je ne vous cache pas ma surprise de lire que le Bayan n’est pas cher pour acheter de l’artisanat ??? Croyez moi je connais tres bien pour avoir ete fabricant d’artisanat a Lombok je dirais juste :’’’ glouppps ‘’
quand aux commentaires sur la nullite de Senggigi ou de Mataram je ne repondrais qu’en disant que l’on y voit que ce qu’on est.Un nul trouvera toujours tout nul . Nhesitez pas a me contacter pour plus d’info
@ gede roma : superbe réponse, très joliment descriptive et pleines d’idées …
en définitif j’ai réservé à Senggigi et Perama me propose le transfer de l’aéroport à la la ville donc voilà une bonne solution ! pour les deux jours avec vos informations je vais consulter cartes et guides pour affiner . Je suis aussi en contact avec Ralph … dont plusieurs internautes ont parlé sur ce site ! alors à suivre !
Si vous êtes len Indo. vers le entre le 17 et 19 aout j’aurai plaisir a vous faire un petit coocou !
isabel
bonjour je vous remercie d’avoir apprecie ma description ; je me permet de vous conseiller pour les deux jours avant la croisiere Perama : tout d’abord louer une mobylette si vous pouvez conduire ; la premiere journee :partir de Senggigi vers le nord en longeant la cote qui offre de nombreuses criques et plages bordees par des cocoteraies au premier carrefour prendre a droite la route de Pemenang et monter par cette route en lacet jusqu’a Pusuk pass [ou vous pouvez vous arreter un peu pour suivre les sentiers forestiers voir meme descendre jusqu’a un petit temple balinais en pleine foret ] puis descendre doucement la route qui mene jusqu’a Gunung Sari et une fois passe le marche de cette bourgade prendre a droite la route de Sandik jusqu’au bout et la tourner a droite pour revenir par le sud a Senggigi . En route pure c’est a dire sans arret ce trajet peut s’effectuer en 2 a 3h mais en faisant des arrets pour aller sur les plages ; vous promener en foret ;deguster des noix de coco ; vous restaurer dans des petits warungs cela peut prendre toute une journee bien sur .
La seconde journee de descendre vers Selong Blanak et de la rejoindre Kuta [ attention descente pentue avant d’arriver a Kuta ]
Venez me voir je vous en dirais plus j’y serais a ces dates puisque je reside en permanence dans cette ile depuis 23 ans et qu’il n’y’a aucune raison pour que ca change .
A bientot .
Sympa ttes les infos partagées! Merci bop!
Me again j’aime aussi tous vos conseils clairs et sans prétention aucune…, nous arrivons fin juin comme vous le savez et j’aimerai bien aussi vous rencontrer. Est ce possible?
Oui tout a fait ok pour une rencontre ;avec plaisir ; vous pouvez dans un premier temps m’envoyer un message sur face booksous le nom de wayan suda ;dans l’attente de vous lire Cordialement Gede
Bonjour, je ne suis pas sur Facebook… pouvez vous m’envoyer les détails via MP? merci bcp
Bonjour Gede
Est il facile de louer un scooter ? En préparation d’un séjour à Lombok je me pose beaucoup de questions et vos commentaires sont très utiles
merci
Bonjour très facile et peu cher. Séjourner à Lombok est un vrai régal car pas envahi par le tourisme de masse