Maté de Coca, interdit ou pas ?

Forum Pérou

J’ai lu partout que passer la douane française en étant en possession de feuilles de coca, voire d’une seule feuille de coca, et de sachet de maté de coca étaient passible d’une lourde amende.

Ok j’avais renoncé à l’idée d’en ramener pour faire goûter aux copains ou à la famille.

Et puis je suis tombé sur cette annonce :
Le restaurant Xx Xxxxxxx , connu pour être le meilleur restaurant péruvien de Paris voire de France propose désormais un rayon épicerie (il possédait avant une boutique-épicerie dans le 2ème qui a fermé). Vous trouverez des produits en provenance directe du Pérou, comme de l’Ajis, Harinas, Maca, Salsas peruanas, Rocotos, Quinua Tamales, Papa Rellena, Empanadas, Cervezas, Pisco, Mate de coca, Chicha morada. Malheureusement, pas d’Inca Kola, cette boisson typique d’une couleur jaune fluo si bonne à boire en même temps que la nourriture péruvienne (si on aime son goût chimique à souhait), car il est désormais interdit dans vendre dans la zone européenne (elle contenait des excitants jugés nocifs).
Alors les sachets de maté de Coca, c’est interdit ou pas ? Et si oui comment ils font dans cette épicerie ?

On dirait qu’on trouve de l’Inca Kola en France :

Depuis que Coca-Cola a racheté partiellement la marque Inka cola , ils ont sûrement standardisés le produit pour le rendre plus conforme aux normes internationales. Au moins pour les ventes à l’export.

Bonjour

Moi je ne prendrais pas le risque ! c’est interdit et même en petite quantité si le douanier le souhaite il peut vous chercher des ennuis ! on est tout de même mieux en liberté non ? lol !

Sujets suggérés

Services voyage