Je pars faire un voyage de 20 jours au népal fin octobre. 5 jours libre dans la vallée de Kathmandou, puis trek organisé, 15 jours sur le sentier des Anapurnas. J’ai deux questions, pour commencer.
Auriez-vous une adresse de qualité pour acheter du matériel de trek, genre gants, pantalons ou collant ? Les chaussures, je le fais en France. C’est trop important. Mais pour compléter mon sac, je compte voir à Katmandou. Je sais qu’il y a des boutiques de matériel à différents niveaux de qualité et de copie. Je ne cherche pas la moins cher. Juste une adresse de confiance, pour acheter, mais un peu en dessous de nos standings européens.
Quelqu’un sait si la location d’un duvet (-5/-10°) est intéressante directement depuis Katmandou ? Ou alors peut-être acheter et revendre ensuite ? J’hésite entre acheter un duvet en France, au Népal ou en louer un sur place. Des idées ou conseils ?
Voilà voilà !
Merci d’avance, amis routards
Nicolas
paras-planet-guides2
Namasté Nicolas,
Il y a quelques boutiques népalais qui vendent des matérieux de trek de bonne qualité. Par exemple ; Sonam, Sherpa Outdoor, Sherpa etc. Il y aussi des boutiques de The North Face, Black Yak.
Si vous n’aurez pas l’occasion de beaucoup vous servir, autant de louer sur Katmandou . Acheter et revendre à l’occasion se sera pas très intéressant.
willemspie3
Vous avez le choix entre:
quelques magasins qui vendent les marques internationales à des prix internationaux
la plupart des boutiques qui vendent des produits népalais, souvent de la contrefaçon, à des prix beaucoup plus bas. Shonas vend des sacs de couchage en duvet à un très bon rapport qualité prix. Ils louent aussi. Mais quand même plus lourds et encombrants que des sacs de couchage haut de gamme.
willemspie4
Pour l’instant, les touristes doivent entrer rester 7 jours en quarantaine à l’arrivée au Népal.
niconepal5
Merci beaucoup pour ces noms ! Je les retiens… si je peux partir.
niconepal6
Je croise les doigts dans l’espoir de pouvoir partir sans quarantaine !
niconepal7
Du coup, vos réponses me confortent dans mon idée d’acheter sur place le matériel et de louer le duvet.
Question restante du coup :
Puis-je louer des duvers de grndes tailles ? Je fais 186cm et j’ai lu je ne sais pas où que l’on ne pouvait louer que des duvets pour moins de 180m… Des infos à ce sujet ?
willemspie8
J’en ai acheté un pour grande taille chez Shonas. Mais je ne sais pas ce qui est disponible en location.