Matériel de trek et duvet à Katmandou

Forum Népal

Bonjour,

Je pars faire un voyage de 20 jours au népal fin octobre. 5 jours libre dans la vallée de Kathmandou, puis trek organisé, 15 jours sur le sentier des Anapurnas. J’ai deux questions, pour commencer.

• Auriez-vous une adresse de qualité pour acheter du matériel de trek, genre gants, pantalons ou collant ? Les chaussures, je le fais en France. C’est trop important. Mais pour compléter mon sac, je compte voir à Katmandou. Je sais qu’il y a des boutiques de matériel à différents niveaux de qualité et de copie. Je ne cherche pas la moins cher. Juste une adresse de confiance, pour acheter, mais un peu en dessous de nos standings européens.

• Quelqu’un sait si la location d’un duvet (-5/-10°) est intéressante directement depuis Katmandou ? Ou alors peut-être acheter et revendre ensuite ? J’hésite entre acheter un duvet en France, au Népal ou en louer un sur place. Des idées ou conseils ?

Voilà voilà !
Merci d’avance, amis routards

Nicolas

Namasté Nicolas,
Il y a quelques boutiques népalais qui vendent des matérieux de trek de bonne qualité. Par exemple ; Sonam, Sherpa Outdoor, Sherpa etc. Il y aussi des boutiques de The North Face, Black Yak.
Si vous n’aurez pas l’occasion de beaucoup vous servir, autant de louer sur Katmandou . Acheter et revendre à l’occasion se sera pas très intéressant.

Vous avez le choix entre:

• quelques magasins qui vendent les marques internationales à des prix internationaux
  • la plupart des boutiques qui vendent des produits népalais, souvent de la contrefaçon, à des prix beaucoup plus bas. Shonas vend des sacs de couchage en duvet à un très bon rapport qualité prix. Ils louent aussi. Mais quand même plus lourds et encombrants que des sacs de couchage haut de gamme.

Pour l’instant, les touristes doivent entrer rester 7 jours en quarantaine à l’arrivée au Népal.

Merci beaucoup pour ces noms ! Je les retiens… si je peux partir.

Je croise les doigts dans l’espoir de pouvoir partir sans quarantaine !

Du coup, vos réponses me confortent dans mon idée d’acheter sur place le matériel et de louer le duvet.

Question restante du coup :

• Puis-je louer des duvers de grndes tailles ? Je fais 186cm et j’ai lu je ne sais pas où que l’on ne pouvait louer que des duvets pour moins de 180m… Des infos à ce sujet ?

J’en ai acheté un pour grande taille chez Shonas. Mais je ne sais pas ce qui est disponible en location.

Sujets suggérés

Services voyage