Matériels et préconisations pour le quotidien au Rajasthan ?

Forum Inde

Bonjour

Je me rends au Rajasthan en mars 2020 et je me pose quelques questions concernant le quotidien de mon séjour :

• Est-il nécessaire de disposer d’un adaptateur électrique (car avis divergents) et dans l’affirmative, de quel type ?
  • Quelles sont les préconisations en terme de santé (vaccins, …)
  • Y a-t-il des contraintes pour femmes et pour hommes ?
  • Autres conseils ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Bonjour
Mars prochain ce sera mon 17 ème voyage en Inde , je n’ai jamais eu besoin d’un adaptateur pour mon appareil photo, tablette ou caméscope , et je loge dans des petits hôtels ( Moins de 12 euros de moyenne sur 4 semaines ).

Merci pour votre retour

Et y a-t-il des contraintes vestimentaires pour femmes et pour hommes ?

Merci pour votre réponse

Je ne manquerai pas de revenir vers vous si besoin

Bonjour,

Nous rentrons juste de notre voyage au Rajasthan et effectivement comme le dit Vaika, aucun problème pour brancher un appareil dans les hôtels ( à part les coupures de couranr qui peuvent arriver !!).En ce qui concerne les vaccins, notre médecin nous a conseillé de se vacciner contre l’Hépatite B et la Typhoide (il existe un vaccin associant les 2).

Nous n’avons pas eu de moustiques sauf dans la région de Bharatpur et Aggra.

Cordialement. V.B.

Un truc qui m’a bien servi c’est le coup des vieilles socquettes au fond du sac à dos . En effet lorsque vous faites les " gaths " de pushkar par exemple vous devez vous déchausser et les marches sacrees peuvent être tapissees de dejections de pigeons qu’ils venerent …si vous souhaitez faire le tour du lac sacré c’est plus cool…

bonsoir
Des chaussettes, bien sur, mais aussi une couverture chaude et légère “tombée de l’avion” pour se tenir chaud à l’indienne, s’assoir ou se coucher par terre, une enveloppe isotherme de chez Décathlon pour sa bouteille de un litre, un petit coussin gonflable pour son seant si on doit voyager en car, un petit sac à dos de 10l pour les visites… Shorts a éviter ainsi que les vaccins.

Sujets suggérés

Services voyage