Bonjour,
Ma belle-mère a réservé mon vol en indiquant comme prénom “Sophie” le problème est que je m’appelle “Lise-Sophie” mais personne ne m’appelle comme ça donc elle n’a pas fait attention.
Je vais à Tahiti en passant par le Canada à l’aller et par LA au retour, est ce que cela posera problème ?
merci
Oui ça posera problème si ça ne correspond pas au passeport, ni à l’ESTA ni à l’AVE.
C’est moi qui ait fait l’ESTA et l’AVE et j’ai indiqué le bon prénom, il n’y a que sur le billet où le prénom n’est pas tout à fait exact
A toi de voir. Tu demandes des avis, on te le donne.
Oui mais je tenais à préciser je ne savais pas si ça changeais quelque chose mais merci
Les contrôles à l’international sont très stricts : Sophie n’est pas Lise-Sophie.
Vous devrez être en possession de documents qui mentionnent à l’identique votre identité.
Le seul moyen de régler ce problème est de demander à la compagnie une modification avec probablement un surcoût.
Bonjour,
Ta belle mère avait-elle indiqué ton numéro de passeport lors de la reservation du billet ? Si oui cela ne devrait pas être un problème à moins de tomber sur une personne excessivement zélée.
Il serait ballot de se voir refuser un embarquement parce que le personnel au sol fait correctement son travail sans excès de zèle.
Oui mais je ne trouve nul part sur le billet le numéro de mon passeport
Donc, pas le choix : demande de modification du prénom du billet.