Mauvaise expérience

Forum Sicile

Nous venons de passer une semaine en Sicile, ayant pas mal voyagé je sais que les choses peuvent bien se passer en fonction des rencontres, du cadre, de petites choses…
c’est le pire voyage de notre vie :
les rencontres : superbe avec les non siciliens qui au final pensent la même chose que nous. Ceux que nous avons rencontré ou croise sont simplement imbus d’eux même! Ils ne devraient pas vu l’état de leur ile. Conduise comme des fous et essaye constemment de vous arnaquer!!!
le cadre est simplement degueulasse!!!
L’insecurite se fait sentir en cas de problème!!
l’organisation de quoique ce soit prend des proportions et bien évidement les prix annoncés sont au minimum doublé à chaque fois.
bref population pas du tout accueillante à la limite d’être des escrots pour la majorité d’entre eux…
cadre en majorité sale, très très sale sauf en payant biensure.
choisissez une autre destination il y a tellement d’endroits et de gens merveilleux dans ce monde

Donc, si on fait un résumé sans mots inutiles:
-la Sicile est “déguellasse”
-les Siciliens sont des fous du volant
-les Siciliens sont des voleurs
-les Siciliens sont dangeureux (“insécurité”)
-on communique avec des touristes, mais impossible de parler avec des siciliens
-les Siciliens font payer aux touristes plus que le prix indiqués
-si ça se trouve, les Siciliens mangent des enfants, vous auriez dû enquéter

Bref, moi qui pensais être aller visiter la Sicile en juin 2016, je m’apperçois qu’en fait je m’étais trompé, je devais être dans un autre endroit, les habitants sympathiques qui m’ont acceuilli devaient être des extra-terrestres employés là pour la saison etc

Voyez vous Sellos13 à trop vouloir en faire, on finit par décrire une caricature illisible et invraissemblable d’une ile qui ne mérite pas vos anathèmes distillés dans une loghorrée amère

POUR NOUS LA PLUS BELLE DESTINATION NOUS Y AVONS ETE TRES BIEN ACCUEILLIS ENTRE AUTRES A L HOTEL COSTA VERDE A CEFALU NOUS Y RETOURNERONS POUR LA QUATRIEME FOIS EN ETE 2018. LE PETIT VILLAGE DE CEFALU ADORABLE NOUS Y ETIONS EN SECURITE MEME LA NUIT NORMAL SUR CETTE BELLE TERRE D ACCUEIL. NOUS RECOMMANDONS DONC L HOTEL COSTA VERDE LIEU DE DEPART POUR DE BELLE DECOUVERTES ENTRE PARANTHESE AVEC L ORGANISATEUR ROBERTO (qui n est pas rataché à cet hôtel). ALORS TOUS CEUX QUI CRITIQUENT REVOYEZ VOS COPIES … (MAIS Y AVEZ VOUS VRAIMENT ETE ???)
CQFD !!!

Je rentre de deux semaines en Sicile. J’ai pas bourlingué et là je dois dire que mes amis et moi (nous étions 11 personnes de 12 à 50 ans, parents/enfants) sommes très déçus en raison de l’insalubrité ambiante (papiers, bouteilles, plastiques, détritus qui jonchent partout le sol). Des amis Siciliens nous disent que les autorités administratives sont dépassées et que le problème du ramassage des poubelles empire. Nous avons vu tous les bords de route du nord-ouest de la Sicile couverts de milliers de sacs poubelle. Les Siciliens sont-ils à ce point irresponsables à tuer ainsi le tourisme ?

Quelque chose m’étonne: deux intervenants, Sellos et Servette, jamais intervenus ni sur le forum sicile, ni sur aucun forum du Routard s’inscrivent juste pour poster des avis, dont le moins qu’on puisse dire, est qu’ils ne font pas dans la nuance même si l’un a une approche un tout petit moins grossière que l’autre.

En la matière, l’outrance n’amène rien de constructif, la Sicile est une destination avec ses qualités et ses défauts, elle n’a pas que des qualités, mais pas non plus que des défauts.

J’ai fait, à l’occasion d’une escale lors d’une croisière en mars 2016, la route entre le port de Katakolon et le site d’Olympie, les bords sont jonchés de sacs poubelle, situation liée aux difficultés économiques de la Gréce. J’imagine que nos deux intervenants seraient allés deverrser leur bile sur le forum Grèce, oubliant toutes les beautés archéologiques vues sur place

gedea52,

Les forums ne m’intéressent en effet guère. Ce qui ne m’interdit pas de donner un avis de temps à autre. Procès d’intention. Sauf que: la Sicile est dans un état d’insalubrité inquiétant. Faut-il le passer sous silence? La Corse, Madeire, la Grèce, destinations similaires sont attentives à l’écologie. En Sicile, tous les détritus sont déposés de manière sauvage. Normal? Jusque sur le bord des plages et sur toutes les routes. C’est simplement répugnant et cela va tuer le tourisme. Rien de moins.

Je m’efforce de lire avec attention les posts auxquels je réponds, il semble que vous n’ayez pas cette curiosité: vous évoquez la Gréce comme exemplaire au même titre que la Corse ou Madère, or, j’ai décrit ce que j’ai vu sur les 30 kms qui m’ont mené à Olympie en ajoutant que ce n’était pas ce problème que j’avais gardé en souvenir de ma visite.
Pour en revenir à mon propos initial, j’ai exprimé un étonnement devant le hasard matérialisé par deux inscriptions concommitantes, 25 août, avec comme leitmotiv commun d’exprimer leur dégout de la Sicile. Je suis peut être trop méfiant…

La Sicile est d’une extrême insalubrité (rien à voir avec la Grèce hélas). Certains champs sont remplis de déchets déversés par des camions poubelles et une nombre incalculable de routes sont bordées de “murs” de sacs poubelle (pourquoi les Sicilients les jettent-ils au bord des routes? pourquoi l’administration locale n’arrive-t-elle pas à juguer le problème? Combinazione…). Sur des centaines de kilomètes… C’est malheureusement cela que l’on
retient comme souvenir

lorsque le problème atteint une telle ampleur. Désolant!

Eté 2017…

Merci pour ce moment

N’exagérez pas il y a des cons et des escrocs partout y compris en france

Généralement , les siciliens sont accueillants

francaise qui vit en sicile
Je confirme, oui, les siciliens ne connaissent pas la propreté par manque d éducation surtout. Rien à voir avec l administration. Dommage. C est le contre.
Mon fils étudie en france ds un lycée. Le rejoindre ? pas question. Ici je sais que je peux appeler un ami à 1h du matin pour aller me chercher à l aeroport distant 1h de route. Ici je sais que je peux perdre ma route et rencontrer une personne qui fera un détour d une demi heure pour m accompagner à la bretelle d autoroute. Ici mon fils pouvait sortir tranquille le samedi soir et rejoindre ses copains ds la ville sans avoir peur.
, ici ben oui, les gens sourient, les gens se parlent devant un café même s ils ne se connaissent pas. Ici je n ai pas peur d être volée lorsque je suis chez moi le soir. Ici je vis dehors, je sors et ne reste pas enfermée comme fait mon frère le samedi soir à cause des enfants à garder ou parce que la vie est plus chère pour sortir. Ici je peux compter sur mes beaux-parents pour garder ma fille, ou sortir.
oui la conduite en voiture est différente, faut s habituer… mais ce n est pas pour ca que la sicile n a pas son charme.
Les arnaques ? c est vrai, comme ds toutes villes DU MONDE trop touristiques, les prix sont plus chers. C est l offre et la demande?

La france ? oui c est propre. Me suis faite voler mon portable ds le métro, le sac à mains ds la voiture arrêté simplement au feu rouge, pour ne pas parler du portefeuille de mon mari sur les boulevards

Je suis la première à hurler qd je vois des papiers par terre. tout a empiré depuis 5 ans, quand le triage a été mis en place. Le grand bazar: j ai 5 poubelles sur mon balcon, pas 1, pas 2, non… 5!
l été, le compost reste 3 jours dehors en pleine chaleur… merci les vers.
Ils ont enlevé les gros bidons, les gens ne savent plus où jeter leurs poubelles.
oui, c est triste, très triste.

mais ce n est pas pour cela que je reviendrais en France, je souffrirais trop le manque de chaleur, d humanité, et de convivialité des siciliens.
voilà mon simple avis.

Bonjour,

Je profite de ce poste, non pas pour entrer dans la polémique, mais bien pour demander à Danielle-Narcy-Giraud si le village que vous citez est bien :

Largo Cefalù, situé à 8,3 km de Palerme ?

Vu que je vais prendre le bateau de Naples (avec ma voiture) pour Palerme, je recherche un hôtel “sympa”.

Merci par avance de votre précision.

Sujets suggérés

Services voyage