Maya Bay

Forum Thaïlande

Bonjour

Avez vous déjà été à Maya Bay sans passer par une excursion au départ de Phuket en faisant l’aller retour dans la journée ?

Je pense qu’il faut prendre un bateau jusqu’à Phi Phi Don mais ensuite est ce facile de trouver un bateau pour aller à Maya Bay et quelle est la “moins mauvaise” heure pour y aller (pour éviter de se retrouver à 50 bateaux sur la plage) ?

Merci

Bonjour,
Je vais répondre partiellement à votre message.
Les bonnes heures :

• le matin avant 10h. J’y suis déjà arrivé mais en partant de Koh Jum (opposé à Phuket et au dessus de Koh Lanta). Départ le matin à 7h15 et arrivé avant 9h00 en longtail. A cette heure c’est magique. 4 ou 5 bateaux (que des longtails) et une plage presque déserte : le pied ! A dix heures arrive tous les speedboats de Phuket et là, c’est l’enfer ou St Trop comme vous voulez. Je pense qu’en partant de Phuket vous partirez avec tous les autres à moins de trouver un qui part de bonne heure. Depuis Phi Phi Don, pas de problème pour trouver un longtail pour vous y emmener => bien négocier comme d’habitude. Peut être qu’en début d’après midi c’est un peu plus calme mais là je ne peux pas l’affirmer car en général, le circuit fait Maya Bay, le tour de Phi Phi Lee, Phi Phi Lee et Bamboo Island. Sinon voir les horaires avec les ferry sinon l’idéal, passer une nuit sur Phi Phi Don.
    Maya Bay sans personne c’est vraiment magique.
    Si mail privé, je peux vous envoyer photo avec et sans touristes.

Merci pour votre message. Je vous envoie mon mail en mp pour les photos de Maya Bay.

Avez vous un ordre d’idée de prix pour aller à Maya Bay en long tail boat depuis Phi Phi Don ainsi que la durée du trajet ?

Bonjour Arizona,

Pour se rendre à maya bay de PHi Phi Don, il y a deux types d’excursions organisées (demi journée)
. Matin
. Aprèm (soirée)

Cela coûte entre 250 et 300 baht par personne (8 euros)

Ma fiancé et moi avons fait les deux, et nous vous conseillons celle de l’apres-midi…c’est plus zen et il y a un peu moins de monde…

On vous invite à jeter un coup d’oeil à notre blog, vous y verrez la vidéo de notre excursion à Maya Bay!

Bonne préparation!

Julien et AGnieszka :slight_smile:

Si chacun prend un long tail boat , la plage est envahie de bateau …

En prenant les excursions 15 à 20 personnes , c’est beaucoup moins cher , moins polluant …pour les arrets baignades c’est mieux …

Vous pouvez le faire 2 fois , c’est toujours différents suivant le temps , la météo ou autres …

Est-il facile de trouver un pêcheur local le matin à 7h à Tonsaï ?

C est vrai qu il vaut mieux eviter les excursions “cle en main” car moi et ma femme ont fini sur un bateau avec 100 russes au metres carre et 15 russes au moins sur ma photo souvenir au bord de l eau :-/

On a realiser apres en partant que des pirogues arrivees quand tout les gros bateau rentrer et qu il allais avoir la plage pour eux tout seul :-/

quand vous dites de prendre par bateau de pêcheur et non en excursion.
ca veut dire que le mec nous attends 1h/2h le temps que l’on souhaite?

Bonsoir Maxhou84
Effectivement, le poisson c’est un peu vous :slight_smile:
Oui, le mec vous attend sur place mais bien négocier le prix en fonction de la durée et ne payer qu’au retour (et rien par avance).
Et surtout y aller de très bonne heure.

Bonjour,

L’idéal est de prendre au moins une nuit sur Koh Phi Phi Don et ensuite de prendre un longtail boat sur place pour aller sur Maya Bay.

Cela vous coûtera environ 500 bath mais il faudra ajouter à cela une taxe de 400 bath pour l’entrée à Maya Bay.

Plus sur mon roadtrip en thailande ici:

oui je compte bien prendre 2 nuit a phi phi don pour avoir plus facile…
par contre dernière question,
je vois sur un site de speedboat (phuketferry) que le déplacement pour koh phiphi est de 2h et d’environs 10 euros/pp (40% de réduc qu’ils disent) et pour ao nang de 2h et environ 15 euros/pp (20%) …

est-ce de la poudre aux yeux? y’a t’il moyen d’avoir les meme prix sur place? et je suppose que le déplacement jusque la ne se fait qu’en speedboat sinon trop long ?

encore merci pour vos réponses

Bonjour,

Les prix affiché sur ce site sont les bons.
Mais je vous conseille de les acheter directement sur place, les prix sont les même.

Oui l’idéal est d’utiliser le ferry pour aller à koh phi phi et aonang. C’est les moyen les plus rapide.

Ensuite depuis koh phi phi, vous pouvez acheter facilement sur place vos billets pour aller aonang. Les prix sont les mêmes.

Pour plus d’info sur mon roadtrip :

merci pour vos infos, me reste plus qu’a peaufiner mon voyage en avril …

j’ai été faire un petit tour sur ton voyage karimtrip, ca donne envie… 2/3 endroits qui m’intéresse :wink:

Sujets suggérés

Services voyage