Je me permets de poster une question sur ce forum car je souhaite me rendre aux USA et j’ai besoin de quelques avis.
Pour expliquer ma situation , j’ai 22 ans et viens de finir un master à l’université. Je souhaite me rendre aux USA pour une période de 4 à 6 mois (reste à détérminer) pour perfectionner mon anglais dans une école de langue.
A part un séjour à New-York, je ne connais que peu le pays, c’est pourquoi je m’adresse à ceux qui ont déjà entrepris la même démarche que moi ou qui à ceux qui vivent aux USA, car je ne sais pas dans quelle ville me rendre pour ce long voyage ? Avez-vous des avis ou préférences à me communiquer (qualité de vie , logement etc…) ?
Merci d’avance!!!
Excellente journée à tous!
Anonyme2
Bonjour,
Désolé j’ai oublié quelques détails dans ma question, le climat n’a pas d’importance , et oui j’aimerais bien visiter la région si possible et je pense partir de juin à octobre environ.
Merci pour votre réponse! J’imagine que les avis seront très subjectif mais je voulais me faire une idée par rapport aux réponses de chacun.
Avez-vous déjà visiter les villes que vous avez citez ?
cecile_p3
Bonjour,
Pour être allée plusieurs fos aux USA, j’ai un faible pour Chicago (4 séjours ! ) le lac, sa skyline, les habitants, les parcs etc…, New York (4 séjours mais je préfère Chicago !), Seattle est vraiment très sympa (1 séjour) on est très vite en pleine natureet comme le dit Joeric on est vite à Vancouver qui vaut le détour aussi !, Boston et San Franscisco. Je n’ai visité ses villes que dans le cadre du tourisme.
Une fois sur place, en fonction de la ville que vous choississez vous pourrez vous promenez facilement soit par bus/train ou avion.
Détail important, la durée maximum sur place est de 90 jours, si vous voulez rester plus longtemps il faut faire une demande de visa. Peut-être qu’en prenant une école depuis la France cela peut-il suffire.
Bonne journée,
CécileP.
Anonyme4
Bonjour!
Merci pour vos réponses! Beaucoup de gens me disent du bien sur chicago et Seattle, j’ai un léger penchant pour cette dernière!
Je vais donc me renseigner pour cette destination!
Encore merci pour les informations !
Bonne journée
olivieredh5
Si c’est pour apprendre l’Anglais, je te conseille d’aller plutot en Angleterre. Ça sera moins compliqué.
Aux USA, plus de trois mois il te faudra un visa. Ensuite un visa etudiant pour 4/5 mois ça n’existe pas. Pour avoir un visa etudiant il faut passer par une formation diplomante et que l’ecole soit une ecole abilitée afin qu’elle puisse te sponsoriser pour un visa.
Ensuite le choix de la ville sera restreint aux villes où seront les écoles qui t’auront accepté.