Médicaments a emporter pour Hurghada

Forum Égypte

BonjourNous partons pour Hurghada samedi j’aimerais savoir si je dois prévoir
des médicaments en cas de problèmes intestinaux ou s’il y a tout ce qu’il
faut sur place
merci

Bonjour, il y a beaucoup de pharmacies a Hurghada et vous trouvez tous les medicaments comme en France mais souvent sous un autre nom - par contre ils ont les tarifs ‘‘touristes’’ qui sont jusqu’a 10 fois le prix donc prevoyez une pharmacie personnelle que vous apporterez de France. Vous pouvez me contacter par message prive, j’ai la liste complete que je donne a mes clients lorsqu’ils viennent je vous l’enverrais avec plaisir.

merci de m’indiquer la liste a quelle adresse je dois vous la demandermerci d’avance

Bonjour,

Je pars en Egypte dans 1 mois pour 15 jours (combiné), pouvez-vous me donner la liste des médicaments à emporter pour ce voyage.

Merci d’avance pour votre réponse

et pourquoi ne pas donner cette mysterieuse liste ici sur le forum pour que tout le monde en profite???

salut
Suffit de taper liste médicaments voyage, sur un moteur … on doit trouver son bonheur.
Gilles

Bonjour,

Inutile d’emmener de l’Imodium ou équivalent en Egypte, cela n’est pas prévu pour ce pays.
Il faut acheter sur place, INTINAl qui lui agit en Egypte et coûte juste quelques euros.

Si mystérieusement l’Imodium n’est pas efficace en Egypte alors qu’il l’est partout dans le monde, je suppose que c’est à cause de la malédiction des pharaons …
Le médicament que vous recommandez est-il valable pour tout le pays ou y-a-t-il une variante pour la Vallée du Nil, une autre pour les côtes de la mer rouge et une troisième pour les oasis ?

Hum … l’Immodium n’a pas été conçu pour un pays particulier, mais pour contrer les diahrrées… Il est aussi efficace en Egypte qu’aux USA … qu’en France …
Le prix de l’immodium est aussi de qq euros en france, je dirai 2,50 €… qq euros quoi … Ce médoc vendu en France est garanti par les autorités françaises, il est vendu en pharmacie, ce ne peut être une contrefaçon. Je ne serai pas aussi certain de sa provenance en Egypte, surtout par les temps qui courent…
Gilles

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous partons a Makadi Bay samedi et si c’est toujours d’actualité je suis interessée par votre liste de médicaments autorisés/ conseillés en Egypte.
Merci d’avance

Bonjour,

Est il possible d’avoir votre liste des médicaments?
Nous partons bientôt en famille.
Existe il un médicament assez efficace pour soigner la turista notamment pour les enfants?

Merci d’avance

Le meilleur moyen, c’est la prévention.
Ne pas boire de boissons trop froides, se méfier des glaces, bien se laver les mains même entre les repas et surtout après être allé aux toilettes, éviter les aliments avec mayonnaise et autres qui peuvent avoir trainé longtemps sur les buffets.
Et attention aux chocs thermiques, passer d’un endroit bien frais grâce à l’air conditionné à une chaleur forte sous le soleil en faisant cela plusieurs fois par jour, c’est soumettre l’organisme à des écarts répétés de 20 ° ou plus .
Et en cas de tourita, boire de l’eau et du thé, manger " blanc" ( riz, pâtes, poulet grillé), boire du jus de citron. Et si cela ne passe pas, les pharmacies locales ont ce qu’il faut.
En respectant ces simples règles, ni moi ni personne m’ayant accompagné n’est jamais tombé malade en près de 60 voyages en Egypte, même dans les conditions les plus limites,

d’accord avec Angege, je rajouterai pour les boissons du Coca que vous battez pour enlever les bulles, et pour l’eau, de l’eau en bouteilles capsulées.
les pharmacies ont tout ce qu’il faut si besoin.

Bonjour,
Est ce que quelqu’un pourrait me dire quels médicaments sont interdits en Egypte car je prends de la codéine et de la morphine pour des douleurs chroniques.
Est ce que je peux y aller avec mon ordonnance sans soucis ?
Je ne trouve aucune information.
Merci de votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage