Médicaments au Laos ?

Forum Laos

Bonjour,
Quand est il exactement de la situation au Laos, à savoir :

• est il exact qu’il n’y a presque pas de médocs dans les pharmacie ?
  • est il exact qu’il ne faut rien laisser de valeur dans les GH ?
  • y a t’il des “vols” à la tire ?
  • la météo est elle aussi exécrable que cela en mars à Luang Prabang ?
    Je pose ttes ces questions, car lorsque l’on lit aussi bien le Routard, que Lonely Planet, je commence à me demander, mais bien trop tard, si j’ai bien fait d’acheter mes billets d’avion !!!
    Nous y serons pour 1 mois et avons l’intention de faire en gros Luang Prabang et sa région, Vientiane et région, Paksé et les 4000 îles etc… enfin l’itinéraire d’un peu tt le monde quoi ! avec tous les arrêts à droite à gauche, car j’ai bien compris que par la route, il fallait faire des stops.
    Nous avons pas mal “traînés”, sac à dos, au Sri Lanka, Cuba, Oman, Zanzibar et jamais je n’ai eu l’impression que c’était si problématique, que semble être le Laos !!!
    Alors SVP, si quelqu’un pouvait me rassurer un peu !
    Bonne journée et encore merci.

Bonjour,
Nous avons passé en février un peu plus d’un mois au Laos et nous avons beaucoup aimé ce pays très attachant.
Nous avons tout fait en bus local, bateau et nous sommes toujours arrivés à bon port.
Nous n’avons eu aucun problème au Laos.
Je réponds à tes questions :

• médicaments : oui il vaut mieux les amener de France
  • Guesthouses : il vaut mieux fermer les sacs dans les Guesthouses mais encore là les internautes font des généralités sur des choses qui restent des exceptions.
  • vols à la tire : nous nous sommes toujours promenés partout en ville même le soir et vols à la tire !!! Bien sûr prendre les précautions d’usage et être prudents. Croyez moi j’habite Paris et il y a bien plus de problèmes de vols ici qu’au Laos.
  • météo : nous sommes repartis le 6 mars et il faisait encore très beau et chaud
  • vous pouvez regarder notre blog qui vous donnera une idée du pays. Nous n’avons pas fait le sud.
    http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/06/synthese.html
    Je ne pense pas que vous ayez à regretter votre choix.
    Bonne préparation et si vous avez des questions, n’hésitez pas.
    Michèle

Bonjour,
Ah ça fait plaisir! et me rassure tt même !
Nous sommes de “vieux” routards, donc nous ferons comme d’habitude, sans rien changer !
Nous y serons de fin février à fin mars, ça devrait aller la météo et de ttes façons on doit y aller.
Je vais de suite sur votre blog. Merci.
Bon W.E

Bonjour,
Vous avez “pas mal trainés " sac à dos ,
et la visite du Laos ,vous pose problème ?
Médoc ,pharmacie , vol dans les GH , vol à la tire , météo ?
Le Laos étant ( à mon sens encore " relativement protégé des touristes ou du tourisme ) )
n’y venez pas .
Si vous avez compris qu’il fallait ’ faire des stops "
entre Luang Prabang et les 4000 îles ,c’est que vous avez tout compris du voyage ,
Vous vous demandez " si vous avez bien fait d’acheter vos billets d’avions”
En cas de réponse négative …je suis preneur
Cela dit ,si vous voulez qq infos ,me contacter en privé .
Bon voyage
JL

Je rentre du laos,
pb?? insecurité? vols???

A force de lire des bouquins qui relatent qques pb, on s imazgine “Chicago”
Tu ferais bien mieux de lire des sites officiels et celui de l’etat francais, wikipedia etc…
Pharmacies au Laos? ouais , ds lensemble c est plutot des bric à brac, mais… j ai eu l occasion de connaitre l’hopital de Vientiane,
service ORL et les pharmacies attachees, qui te delivrent toutes sorte de medoc à de sprix derisoires…
Les vols? connais pas la bas! pas de stress à avoir, la vie est nonchalante, tranquille;
alors garde tes billets…et vole!!

Sujets suggérés

Services voyage