Méfiez vous des réservations égyptiennes par booking !!

Forum Égypte

Ce post concerne l’Hôtel Baron palace à Sahl Asheesh près d’Hurghada

Méfiez vous d’une réservation sur Booking pour un séjour égyptien !!

> Sur le net, nous avons réservé une chambre à Hurghada (Sahl Asheesh à 20 km de Hurghada) pour deux personnes, sur booking du 17 au 24 février 2018 pour environ 700 euros en formule “petit déjeuner” (formule B&B) dans un hôtel très très bien coté sur tripAdv (le mieux coté : 9). En fait, sur place, on s’en est rendu compte qu’il s’agissait d’un palace…
> Au moment de la confirmation, booking nous demande 200 euros supplémentaires. On en discute et puis tant pis, on s’exécute. Avec les avis sur trip et booking, nous sommes davantage que confiants.
>
> Mais c’est arrivé à la réception de l’hôtel que ce fut terrible. …on nous indique qu’en tant qu’étrangers, il y a des '‘frais supplémentaires’’ et on nous présente une somme globale de 1213,10 euros !!!
> … Et là, on fait quoi…? L’hôtel nous semble loin de tout…… on est en Égypte.
> Donc on sort la magic card.
> Mais ça pique sérieusement les yeux !!!
>
> Effectivement en réservant sur booking, on n’avait pas vraiment prêté attention que ce tarif était ‘'réservé’’ aux égyptiens. C’est une toute toute petite mention….celles auxquelles on n’attache aucune importance…On part de 700€, puis on ajoute 200€.… Et à la fin, le total se monte à plus de 1200€. Lamentable.
>
> Très très dur. …
>
> On “a fait remonter” l’info à la direction, et le lendemain de notre arrivée, le directeur nous expliquait en tête à tête qu’il n’y était pour strictement rien, qu’il s’agissait de taxes obligatoires et qu’il fallait s’en prendre à booking et non pas à la responsabilité de son établissement. Que si nous étions passés par une réservation directe sur le site de son motel, il n’y aurait jamais eu cette très mauvaise surprise.
> Ce dont nous nous sommes évidemment rendus compte !
>
> A titre commercial et exceptionnel, il nous invitait dans deux restaurants de son (superbe) établissement.
>
> Pour l’info, nous avons évidemment passé un très très bon séjour dans cet hôtel, “le Baron”.
>
> J’en conviens, ce type de vacances n’a

absolument rien à voir avec une formule “routard”…mais “l’anecdote” mérite d’être signalée : il est peut être bon de savoir ce genre de chose quand on réserve un séjour égyptien sur booking….
>
> Yan (haute-savoie)

Bonjour à tous les voyageurs,
En effet le problème existe mais ce n’est pas forcément de la faute de Booking qui devrait tout de même afficher ses prix toutes taxes incluses mais depuis deux mois des taxes d’environ 27% sont à ajouter sur l’hotellerie et la restauration donc renseignez vous avant ou favorisez les Bed and Breakfast.
Si vous avez besoin de conseils en Egypte n’hésitez pas à me contacter; pmocquot@wanadoo.fr
Bon voyage et surtout n’oubliez pas qu’il fait bon vivre en Egypte !

Bonjour,
Vous découvrez cela après coup : c’est pourtant bien indiqué et appliqué dans la plupart des hôtels !
Il y a un prix réservé aux Egyptiens et résidents et un autre, plus cher ( pas forcément autant de différence, dans tous les hôtels ) pour les autres .
Vous le dites, c’était écrit sur les tarifs …

Pour ceux qui ne le savent pas ( c’est écrit ! ), les entrées aux sites affichent aussi des prix différents : Egyptiens ou non, étudiants ou non .

Demandez- vous pourquoi : il est sûr que les salaires dans le pays n’ont rien à voir avec ceux des occidentaux, par ex. et que, si l’on espère que les locaux profitent du patrimoine culturel de leur pays, il dfaut permettre à tous de pouvoir payer les entrées …

Bonne journée !

… Oubli : je ne crois pas que ce n’est qu’un problème de taxes !

Encore une bonne journée .

Bonjour

je me suis rendu compte qu’effectivement, il y avait une certaine différence de niveau de vie entre “nous” et les égyptiens.
Comme ça se fait dans bon nombre de pays, je considère tout à fait normal qu’il y ait une différence de prix entre les autochtones et les touristes. Je ne voulais pas transcrire ceci, et si c’est le cas, je me suis très mal fait comprendre.

Ce que je reproche, c’est qu’on nous parle d’un prix au moment de réserver, voire “d’un supplément à payer en tant qu’étranger” (si tant est qu’on ait bien lu toutes les conditions avant de signer…) mais qu’on ne sache strictement rien concernant son montant.
Comme le fait remarquer “Chanelle 75” depuis deux mois des taxes d’environ 27% sont à ajouter sur l’hotellerie et la restauration donc renseignez vous avant ou favorisez les Bed and Breakfast.

Finalement, nous avons eu de la chance, nous n’avons payé “que” 500€ de plus par rapport au prix initial. Pourquoi ne pas nous avoir fait payer 800 ou 1 000€ voire davantage…
Il n’y a aucune information sur un pourcentage d’une taxe pour les étrangers.
C’est uniquement ça que je reproche… Le flou.

A part ça, les égyptiens sont des gens extrêmement sympathiques. C’était notre deuxième voyage en Egypte. Nous y retournerons.
J’espère simplement que les choses “avant de partir” seront plus claires pour tous.

Yan

Sujets suggérés

Services voyage