Hi hi vous avez raison en France c est le Paradis sur Terre, à croire, c est du n importe quoi ce qui se dit sont ils lucides?
C est vrai que les marocains se font très discret sur la misere les femmes font à Manger à la Maison et leurs hommes vont dans les rules proposer le couscous fait à la Maison, si ils reagent pas dans la misere ils feraient pas ca, IL y a meme des gens qui louent leurs Enfants . . . La vie est dure pour les marocains, les immigres marocain sont riches quand ils y partent en vacance. . Moi j ai u e amie qui pour 10 euros à une employee de Maison qui vient du Matin tot au soir tard à leur service, ils disent qu ils rendent service en Donnant ne serais ce que 10euros par jour, à la fin du mois l employee a 300euros si 3 ou 4 personnes cotisent ca leur fait 50 euros à Donner chacune pas Cher helas mais une petite fortune pour une employee
Bonjour
estes vous allez recèment dans le sud de l’Algérie
interessé par un trek entre amis dans le hoggar avec guide local
je souhaitais prendre dès informations
Bien cordialement
( savoyard aussi ! )
Cela me tenait à cœur de remettre les choses à leur place en ce qui concerne la gastronomie algérienne. Le routard devrait s’informer plus sérieusement et ainsi ne pas affirmer des choses erronées et induire en erreur son public. En effet qd il dit que les tagines sont moins nombreux qu’au Maroc , je me rends compte qu’il a mené son travail de manière très sommaire et même mes amis marocains reconnaissent que nous avons une telle quantité à savoir: dolma, Batata koucha, tagine petits pois, artichauts etc…, ragoût pommes de terre, chtitha poulet, tbikha, chbeh essefra, sfiria, zaalouka, tagine poulet olives, chekchouka, tagine loubia à l’agneau, tagine haricots verts, chorba à Alger, harira ds l’ouest algérien, djari à l’est, kebda mchermla, belbouka et j’en passe sinon j’en finirai plus. Quant aux pâtisseries encore une fois mes amis marocains sont d’accord pr dire qu’ils n’ont pas grand chose comparé à l’Algérie. Baklawa, tcharek enrobé de sucre et sans sucre, knidlettes, dziriettes, mchewek, 3sortes de makrout (amandes, dattes, enrobé de sucre), samsa, ketaief, mkhebez, kiiket avec pâtes d’amandes ou enrobé de sucre, mhencha, fanid, aarayech, je pourrai encore continuer car la liste n’est pas exhaustive. Je souhaiterai juste que le routard revoie sa copie et rend à César ce qui revient à César! Merci
Bonjour, merci pour votre coup de ‘gueule’ si je peux me permettre, les plats tajines ont toujours exister en algerie, moi j’avais des voisins marocains il y a une trentaine d’annee de cela à part lle boeuf cuit avec des pruneaux et des carottes accompagnais le plat , le seul plat de tajine que j’ai vu alors que les repas algeriens etaient très nombreux ainsi que d’autres mets et les marocains disaient ont connaient pas, c’est super bon disaient t’ils. Je ne comprend pas pourquoi les gens se fixent sur le maroc seulement et ne cherchent pas à savoir ce que l’algerie ou la tunisie ont eux aussi. Meme si l’algerie à aussi plus specialites que la tunisie sans vouloir offenser les pays voisins que se soit le maroc ou la tunisie on est tous amis, amies.
Mais eu l’occasion de descendre dans le sud, je connaissais que biskra les portes du desert, l’annee derniere pu descendre à El oued à 3 h de route de biskra, mais plus bas y descendrais bien pourquoi pas.