Meilleur chauffeur Sura au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour nous avons voyagé fin mars, début avril au sri lanka, en famille, 2 enfants de 6 et 10 ans, sans agence, seulement avec les conseils de notre driver Sura. Je ne peux que vous le recommandez. Nous avons parcouru environ 1000 km du nord au sud en passant par le centre et nous avons toujours été en sécurité de par sa conduite et par sa connaissance du pays. Il est anglophone, très sérieux, il nettoie sa voiture tous les jours ce qui fait qu’à chaque fois que nous montions dedans nous avions l impression d’être dans une voiture neuve. Il nous as conseillé à chaque fois que nous lui demandions et à très bien répondu à nos attente. Je vous laisse ici ses coordonnées, n’hésitez pas à le contacter les yeux fermés vraiment. + 94 77 665 6567

Bonjour,
Combien cela vous a t-il couté par jour svp?
Et, dans ce cas, doit-on payer l’hebergement et la nourriture du guide en plus?
Merci pour votre reponse
(depart imminent dans 3 jours!!!)

Merci pour votre réponse.
Une autre question me taraude:
nous n’avons jamais voyagé avec guide, étant habituellement backpackers en autonomie (j’ai cru comprendre que vous aussi), mais vu que nous n’avons que 12 jours sur place, j’ai peur de perdre trop de temps a chercher les transports, comme vous l’avez signalé.
Du coup, en derniere minute, je pense que le recours a un chauffeur est plus judicieux.
Mais j’appréhende un peu le fait qu’on soit sans cesse avec une tierce personne (si gentille soit elle)…Comment ça se passe dans les journées, est ce que le guide fait tout avec nous, les balades, les repas, les visites, ou a t-on un peu nos moments a nous quand meme?
Merci

Et au niveau de votre itineraire, sur 10 jours, était-ce un rythme “éfréné” ou tranquille?

Bonjour
Svp pouvez préciser si ce guide parle français ? Merci d’avance

Bonjour,

Pourriez vous me dire quelle a été votre expérience concernant le paiement au Sri Lanka et en particulier le change et les retraits en distributeurs.

Par avance,
merci.

Bonjour à tous . Nous confirmons ce qui a été dit sur Suranga ! Nous avons passé 12 jours au Sri-Lanka et je ne saurais que vous recommander le recommander comme chauffeur . Nous l’avions trouvé grâce à plusieurs forums qui le conseillaient vivement et nous n’avons pas été déçu. Bien au contraire, il a été parfait tout au long du voyage
Ponctuel, efficace et de bon conseil. Il a une conduite très rassurante et a su se rendre très disponible en s’adaptant à nos petites modifications de dernière minute. Suranga est une personne très gentille et je vous le recommande les yeux fermés.
Vous pouvez d’ailleurs le contacter sur son mail de préférence : travelsuranga@gmail.com

(message supprimé par son auteur)

Nous avons fait appel à Sura pour un voyage de 17 jours à travers le Sri Lanka (Colombo, Dambulla, Sigiriya, Aburadhapura, Polonnaruwa, Passikudah, Kandy, Ella, Yala et Ahangama).
Chauffeur très souriant, fiable et ponctuel, voiture toujours propre. Sura connaît des gens un peu partout ce qui permet de faciliter les réservations des différentes activités. Sura propose également différentes activités ou d’autres restaurants que ceux prévus dans notre itinéraire, toujours une réussite !
Magnifique pays, de belles rencontres et des paysages incroyables !
N’hésitez pas à faire appel à lui : travelsuranga@gmail.com

avez vous trouvé un chauffeur ? sinon je peux vous recommander quelqu’un

Un voyage inoubliable au Sri Lanka avec un chauffeur guide extraordinaire ! Sura ( travelsuranga@gmail.com ) nous a fait découvrir son pays avec amour et passion ! Discret rigolo et toujours à notre écoute ! Nous l’avions contacté par mail et il nous a proposé un petit circuit sympathique de 12 jours en fonction de nos gouts et demandes particulières … idem pour la réservation de nos hôtels !

Il nous a aussi arrangé la réservation du train, l’achat d’une carte SIM et le change de monnaie à taux intéressant

Bref n’hésitez pas … un bon guide c’est la réussite de votre voyage !

Bonjour , nous revenons d’un voyage au Sri Lanka de 16 jours sur place. Grace au forum du routard nous avions trouvé un chauffeur : Sura /Suranga . Nous ne pouvons que vous le recommandé ! travelsuranga@gmail.com
Différents échanges par mail avant le voyage pour convenir du circuit et du tarif. Celui-ci comprend tout , kms illimités, ses logements et repas- parfois nous mangions avec lui lors du lunch - les péages .
Il était très ponctuel et surtout avait une conduite rassurante dans ce pays où ils conduisent comme des dingues en usant et abusant du klaxon.
Dès le premier soir nous avons revu un peu le programme et par la suite si on souhaitait changer il s’adaptait sans problème.
Il a fortement contribué à ce que notre voyage fut une réussite, il veillait à gérer le temps compte tenu des trajets parfois bien longs et nous avons eu pas mal d’échanges sur la vie au pays. Il a aussi pas mal d’humour ce qui est toujours bon à prendre.
Vraiment , n’hésitez pas à passez par lui plutot que par une agence qui prend sa commission et qui paie moins bien ses chauffeurs. Vous pouvez lui faire entièrement confiance , c’est un pere de famille qui fait pour le mieux. Nous avons payé la moitié au départ et le solde avec un tips le dernier jour.
Dans un premier temps il préfère les échange par mail ensuite on passe à whatsapp
travelsuranga@gmail.com +94 77 665 6567
n’hésitez pas à lui dire que c’est Fabienne et Thierry from Belgium qui vous le conseille:-)

Suranga nous a accompagnés pendant 10 jours à travers le Sri Lanka, et grâce à lui, nous avons pu découvrir des lieux magnifiques comme Sigiriya, Polonnâruvâ, Nuwara Eliya, Kandy, Uda Walawe, Sinharâja et Tangalle. Toujours ponctuel et fiable, il a su se montrer très utile dans l’organisation de notre voyage, avec de bonnes suggestions et une attention constante pour que tout se passe bien. Sa gentillesse et son professionnalisme ont rendu notre séjour très agréable. Le seul petit point à améliorer serait la communication en anglais, même s’il a toujours fait de son mieux pour nous comprendre. Nous recommandons Suranga sans hésitation à ceux qui recherchent un chauffeur de confiance au Sri Lanka !
Voici son adresse mail " travelsuranga@gmail.com "

Bonjour

Nous avons effectué un voyage au Sri Lanka avec chauffeur et Suranga s’est avéré non seulement bon et prudent conducteur mais également de bon conseil concernant le Sri Lanka.Il est professionnel, compétent et ponctuel.Il a toujours été présent lors de nos déplacements mais a su nous laisser une autonomie dans nos visites et balades, ce qui est appréciable.De plus il a été très patient avec notre anglais basique.

A recommander si vous souhaitez connaître cette île et possibilité de voir avec lui votre propre circuit.

N’hésitez pas à faire appel à lui : travelsuranga@gmail.com

Merci à vous Suranga pour ce périple en Sri Lanka

Sujets suggérés

Services voyage