Meilleur guide de Santo Antao

Forum Cap-Vert

Hello à tous qui souhaitez partir à Santo Antao.

Le meilleur guide de l’île est sans aucun doute Jesus Boa Delgado!
Si vous avez un doute le concernant, n’en ayez pas! Il est génial. Lui et son équipe vous feront passer un excellent séjour avec des randos adaptées à votre niveau physique.
N’hésitez pas à le contacter

boadelgado@yahoo.fr

Nous y sommes allés et y retournons. Toutes les personnes que je lui ai recommandées sont enchantées!

Bonjour,

Bon, désolé de rafraichir ces merveilleux commentaires mais pour ma part, je n’ai pas franchement apprécié les prestations de Boa. J’ai hésité à participer à ce forum mais je pense qu’il est intéressant d’avoir un avis différent sur ces prestations pour les futurs voyageurs. Ainsi, pour nous, en voyage en Mai 2014, malgré nos contacts téléphoniques préalables, Boa nous avait oublié et la veille, quand nous l’avons appelé, sans nouvelles de lui depuis notre départ, il nous a proposé de faire un trek avec un autre guide (avec la merveilleuse question “vous venez pour marcher, hein?” alors que nous avions échangé un certain nombre de mails et d’appels téléphoniques pour lui parler de notre vif intérêt pour la marche et pour construire le meilleur parcours sur 4/5 jours). Bref, cela sentait au mieux la nonchalance au pire le désintérêt. Notre trek organisé donc au dernier moment s’est bien passé mais sans Boa (grâce à Evelyne). Je ne veux pas être trop lourd sur le sujet mais le nombre de messages dithyrambiques que l’on peut lire sur son compte est pour le moins troublant. De ce que nous avons vu, en croisant Boa et quelques touristes avec lui, c’est que vous allez pouvoir faire quelques ballades peinardes que vous pourriez faire tout seul. Rien de plus, rien de moins. Evitez aussi ses bons plans pour dormir, à moins que vous n’aimiez écouter de votre lit le trafic routier du pays et compter les alluguers…Bref, une impression de système bien en place qui n’est pas très enthousiasmant.

Bonjour,Après un séjour effectué sur Santo antao, durant le mois d.août 2014, nous venons exprimer ici notre ressenti qui vient étayé le message précédent … Nous avons eu le plaisir de découvrir la région grace à la compétence d’Evelyne la guide de ponto d’sol … Elles a su captiver nos randos par ses connaissances ! … Nous vous la recommandons !

Bonjour,Nous avons effectué un voyage au cap vert l’année dernière et nous avons contacté Boa Delgado
Je vais poster un témoignage rejoignant celui de Juan971, nous avons été également très déçu de sa prestation que nous avons trouvée très chère alors que ce n’était absolument pas du sur mesure .
Il regroupait plusieurs groupes ne se connaissant pas et auquel il faisait payer la prestation de groupe au prix d’une sur mesure .
Pareil pour les restaurants boa conseille uniquement des restaurants dans lesquels il peut manger gratuitement car il y amène des touristes .
Par ailleurs ses plans logements mis à par un se sont avérés relativement foireux car réservés à l’arrache chez des gens avec lesquels il a des accords pour dormir gratuitement . Un des logements était tellement limite niveau hygiène que nous avons finit en intoxication alimentaire !

Je rejoins également juan971 sur le sentiment d’un petit business bien en place mais peut enthousiasmant pour le touriste nous avons ressentis la même chose devant ses discours pré conçus .

Je suis partie au mois d’août 2014 au CAP VERT et ai contacté Jesus qui a été un super guide, ainsi que son co-équipier Maximiliano.Mon ami et moi avons été enchanté de nos vacances passées à leurs côtés.Nous recommandons chaleureusement ce contact.

Nous sommes retournés à Santo Antao pour la deuxième (et probablement pas la dernière) fois début mars, nous avons repris le même guide, Jésus Boaventura et nous avons été une fois de plus très contents, tout comme les 2 autres participants rencontrés dans les randos que nous avons faites cette année.
Je ne suis donc pas vraiment d’accord avec Juan971 ni avec Ombelline - nous avons fait la plupart des randos seuls avec Jesus (nous ne sommes que 2) et lorsqu’il nous a réunis à d’autres le total n’a jamais dépassé 4 personnes, ce qui est loin d’être un groupe. De plus c’est bien la première fois que je lis qu’il a “oublié” un rendez-vous: nous l’avions contacté par mail sur la foi d’un témoignage du Routard (Emilie, il y a presque 4 ans) et il est arrivé exactement à l’endroit et à l’heure dite - tout comme cela s’est produit avec tous ceux qui l’ont contacté par la suite et ont laissé un message enthousiaste sur le forum du Routard. En ce qui concerne le niveau de difficulté des randos, tout dépend de la forme des participants. Enfin le reproche concernant les restaurants choisis parce que le guide “peut y manger gratuitement” me semble assez mal venu: j’ai été moi-même guide touristique en Suisse quand j’étais étudiante et je peux confirmer qu’où que ce soit, lorsqu’un guide amène des touristes quelque part, pour lui (ou elle) c’est toujours gratuit.
En outre nous nous sommes rendus cette année sur l’île de Sao Nicolau et avons séjourné dans un super B&B à Tarrafal que Jesus nous avait recommandé: ça n’avait vraiment rien d’un plan foireux.
Maintenant, je n’étais pas avec Juan971 ou Ombelline quand ils sont venus à Santo Antao et je ne peux pas juger de leur expérience sur place. Peut-être sont-ils mal tombés.
Pour nous en tout cas - et pour les 2 autres qui nous ont rejoints sur le trajet (et que je ne connaissais pas avant) - Jesus reste le meilleur guide sur Santo Antao, que ce soit au niveau des randos, de la beauté des lieux visités ou des contacts avec les gens.
Donc je le recommande toujours.

j’aimerais avoir le contact de Evelyne la guide de ponto d’sol

Bonjour,

Vous pouvez contacter Evelyne par mail :

eolyne@gmx.com

Je vous la recommande, j’ai randonné avec elle (un itinéraire sur mesure !) et j’étais ravie des incroyables découvertes qu’elle m’a fait faire ainsi que de toutes les explications données.
A votre disposition pour plus d’infos si besoin.
Et bon voyage !

Merci pour le contact de Evelyne

Bonsoir, On souhaite découvrir l’ile SANTO ANTAO à pieds (nous sommes habitués au trekking). Evelyne travaille t-elle pour une agence ou seule ? Les logements et repas organisés par Evelyne sont-ils corrects ? Quelle est la durée de marche quotidienne 4 ou plutôt 8 heures ? Peut-elle organiser la traversée de l’Ile sans nous accompagner ? Merci pour les réponses. A vous lire.

Bonjour,
Evelyne est une française installée depuis 2-3 ans je crois au cap vert. elle travaille en indépendante.
Il y a aussi d’autres guides capverdiens indépendants sur SA:
Jesus Boaventura (Bonaventure Cap vert)
http://bonaventure-cap-vert.com/

ou Arlindo (arlindo Trek)

Donc vous avez du choix!
De manière générale, en itinérant, il y a des hébergements en petites pensions ou bien chez l’habitant, mais c’est toujours correct. Plus “roots” chez l’habitant mais toujours correct. et les repas préparés sont toujours bons et copieux.

Les étapes peuvent varier entre 4-8h sur la traversée, surtout en fonction des endroits d’hébergements justement!
Bonne préparation

Bonsoir,
Evelyne travaille en indépendant.
Pour savoir ce qu’elle propose comme randonnée, le mieux est de la contacter directement par mail à l’adresse suivante : eolyne23@gmail.com
Je vous souhaite un bon voyage et une agréable découverte de l’île.

Bonjour,

Lorsque nous avons réalisé notre trek avec Evelyne, elle venait de commencer à se mettre à son compte, il faudrait vérifier si elle est toujours sur place et travaille toujours. Les journées de marche étaient d’environ 6H/7H. On ne peut pas vraiment se perdre car les sentiers sont très bien signalés (ce sont des chemins entre les villages), là où Evelyne peut vous aider, c’est dans la réservation de logis et/ou de repas sur le chemin + roadbook sur votre parcours (si vous ne voulez pas être accompagné) mais en général, les guides insistent pour vous accompagner…
Les logements sont tous simples, cela va de la chambre chez l’habitant (super accueil) au petit gite. Nous avons une seule fois, refusé un des logements, car il était vraiment trop triste (pour en trouver un autre 2 heures plus loin). Les repas du midi sont pris sur le pouce (un peu monotones les pic nics proposés), les repas du soir plus sympas.
Bon voyage!

bonjour,
nous sommes un couple de 50 ans et revenons de SANTO ANTAO où nous avons fait un super trek avec un guide souriant et super sympa : ARLINDO. son mail : trekarlindo@hotmail.com
son site internet http://arlindotrek.weebly.com
Il est originaire de l’ile, de la région la plus sympa pour les treks et cela nous a permis d’être super bien accueillis chez ses amis et dans sa famille :slight_smile: et d’avoir des repas et logements très bien.
En plus, il est très gentil et toujours souriant . Prêt à vous donner plein d’infos sur son île … et à vous faire goûter à tous les produits locaux :slight_smile: une superbe expérience en direct avec un guide sérieux et plus que recommandable :slight_smile:

Bonjour
Nous revenons du cap vert, où nous avons randonné pendant 9 jours sur Santo Antao. Nous avions contacté Evelyne par mail de france et nous avons été très contents de sa prestation. Nous avons pu traverser entièrement l’île et je dois dire que sans guide nous aurions eu des difficultés à trouver tous les sentiers, il y a très peu de marquage. En plus nous avons pu dormir chez l’habitant dans des villages isolés. Ce fut un superbe voyage.

Bonjours à tous et toutes.à force vouloir le meilleur…par hasard en janvier nous avons rencontré un garçon charmant et nous l’avons pris pour guide…ce n’est pas un pro de chez pro mais il apprend vite et surtout il est de là,de la montagne,du village d’Aguadas au nord de Santo Antao et nous l’avons dans notre cœur…son nom est Maison Delgado ,son mail delgadomaison@outlook.pt,son tel 002385963091,il parle super bien français et anglais…et il a le cœur sur la main…bref pour sortir de la surenchère touristique qui commence…en plus il habite aussi sur Mindelo et il peut vous aider aussi là bas car il est guide pour les excursions maritimes.un chic type et un garçon qui se mettra en 4 voire plus pour vous…bon voyage…

Bonjour à tous,
j’ai effectué une semaine de rando sur Santo Antao en mars dernier.
Je suis littéralement tombée amoureuse du Cap Vert et j’y retourne l’année prochaine pour visiter les autres îles.
Nous avions un super guide qui habite à Ponta Do Sol sur Santo Antao, qui s’appelle Bebeto. Il parle très bien français, très agréable et nous a commnuniqué sa passion pour son pays. La semaine s’est très bien passée, il a su très bien gérer les imprévus et s’adapter à chacun d’entre nous.
Il connaît aussi très bien les autres îles de l’archipel.
je vous le recommande.
voici son e-mail : bebmergulhador@hotmail.com
Bon voyage à tous !

experience parfaite avec Evelyne Picard, eolyne23@gmail.com, +238 95 17 635, guide sur Santo Antao depuis environ 10 ans.

Evelyne a organisé de main de maitre la traversée de l’ile (7-14 mars):

3 j en autonome, avec hebergements et repas (pic nic inclus), transferts, stockage du gros sac de voyage

3 j en m’accompagnant personellement avec hebergements, repas, transfert.

A savoir :

1) bien expliquer les limites du randonneur considéré (forme physique: le fait de courir 2 h sur le plat ne prejuge pas de la capacité a marcher 8 h avec denivelé, vertige, sensibilité à la chaleur, etc.)

2) prevoir de preference la traversée de l’ile en novembre, decembre, janvier; prevoir plutot 10-12 j pour pouvoir tout explorer en coupant les etapes longues

3) sac leger (5-8 kg)+eau; chaussures de montagne indispensables sauf habitués du trail; prevoir figues ou pruneaux ou mais car la salade et les vrais legumes sont rares sur le plateau tres sec

4) hebergements chez l’habitant (spartiate+++) ou en bed and breakfast (tres confortables).

5) acces internet limité. acheter une carte de telephone sur santo antao. ne pas utiliser le forfait shosh/orange inutile, cher, limité en données.

6) paysages magnifiques, a couper le souffle.

Sujets suggérés

Services voyage