Bonjour, suite à deux voyages (2012 et 2014) à Bali et Lombok, j’ouvre cette discussion afin de vivement conseiller un guide exceptionnel à tous les voyageurs se rendant à Lombok : Chris : il s’agit d’un francais expatrié à Lombok, parlant le sasak (langue parlée sur Lombok), et connaissant parfaitement l’ile, sa culture et ses valeurs.
Je le recommande vivement car il nous a fait aimé cette ile en nous emmenant dans des sites encore préservés des touristes, il nous a permis de toucher du doigt cette culture si belle.
Par le fait qu’il parle la langue ( chose incroyable pour un “blanc” sur l’ile) et de par sa joie de vivre et sa simplicité , les sasaks l’adorent et il devient donc très facile de rentrer en contact avec eux .
Il nous a emmené dans des marchés typiques, nous a fait connaitre des plats locaux que nous ne sommes pas prets d’oublier, nous a fait découvrir des plages dont on ne parle pas dans les guides, et nous a fait aimer les sasaks, par sa passion de l’ile et de ses hotes!
Je pourrais en parler des heures, en deux jours il nous a laissé tant de souvenirs …
Et le bonus c’est que ses tarifs sont vraiment dérisoires comparés à ceux des agences de tourisme quelles qu’elles soient (y compris les agences francaises se vantant de proposer des balades originales à moindre cout).
Je ne pense pas qu’on puisse trouver meilleur guide sur Lombok : un francais parlant sasak et connaissant chaque recoin de l’ile et travaillant par plaisir de faire découvrir et partager.
Si vous etes intéressés , demandez moi , je vous enverrai son adresse mail si vous voulez prendre contact avec lui pour organiser une voire plusieurs excursions avec lui.
Anonyme2
bonjour
je fais suite à la lecture de votre message concernant un guide chauffeur à Lombok.
nous partons 2 semaines à Lombok du 8/06 au 23/06/15.
nous recherchons un guide chauffeur pour nous faire décourir cette ile.
pourriez-vous me donner les coordonnées de Chris que vous recommandez.
vous en remerciant,
pat41
karl_toffel3
bonjour toto
c’est quoi le “tarif dérisoire”…donne nous un exemple …en te referant à ce que tu as payé…
cdt
jean-louis
Voici son adresse mail.
Ne vous impatientez pas s’il ne vous repond que quelques jours plus tard : il vit “à la locale”, il ne consulte donc pas sa boite mail tous les jours!Contactez le de la part d’Aurélie et Anthony, cela lui fera plaisir.
toto346605
Je ne me rappelle plus exactement les tarifs , lorsque je dis dérisoire je précise bien que c’est par rapport à certaines agences de voyage (voire toutes).
je vous laisse en discuter avec Chris qui pourra vous dire avec exactitude ses tarifs, et vous n’aurez qu’à faire quelques petites recherches sur le net pour comparer avec les agences de voyage. fotokedit@gmail.com
bibi_satu6
voici le mail de Chriss : fotokedit@gmail.com ! c’est quelqu’un d’exceptionnel !!! le guide parfait pour visiter cette merveilleuse île !! de plus totalement immergé dans la culture locale il a le pouvoir de soigner et surtout de guérir les douleurs physiques même très anciennes ! ce séjour à Lombok a changer ma vie ! profitez bien de chaque minutes de ce fabuleux voyage !!!
herve75697
Bonjour. Nous rentrons de deux semaines à Lombok.
Nous avons adore ce voyage.
Lombok contrairement à Bali est restė plus sauvage.
Bali est très sympa mais il y a vraiment trop de monde et du coup pas du tout dépaysant.
Lombok c’est tout le contraire, cette île est encore preservėe. On peut rencontrer des locaux et faire de très belles rencontres.
Les plages sont magnifiques, surtout au sud. Par contre l’accès pas toujours aisé. Routes en mauvais état, chemin de terre…
En fait nous avons rencontré un guide, c’est un français qui vit sur place : Pascal, il connait très bien l’île et il parle l’indonésien.
Nous avons visité un immense marchė ou il n’y avait que des locaux. Dépaysement garantie !
Nous avons visitė le centre de l’île, la aussi pas de touriste, une végétation superbe avec beaucoup de rizières. Visite de la côte Est, encore plus sauvage.
Et enfin le sud avec des plages paradisiaques. Immenses plages de sable blanc avec une mer turquoise.
Merci à Pascal pour ce formidable tour, ou parfois nous avons eu l’âme de pionniers !
C’est sur l’an prochain on y retourne car il y a encore beaucoup à découvrir, et encore avec Pascal.
Anonyme8
bonjour
je suis à la recherche d’un guide pour lombok et j’ai vu que vous conseillez pascal.
je serais sur place du 28 aout au 08 septembre et je voudrais savoir comment on peut joindre cette personne
merci d’avance pour reponse
cdt marc
Anonyme9
Bonjour Toto,
Actuellement sur Lombok, nous aimerions contacter Chris. Merci de votre reponse.
bibi_satu10
bonjour ! son mail fotokedit@gmail.com ! je pense que par phone c’est mieux 818-0577-5468 ! il n’est pas toujours connecté au net ! et ne répond pas souvent au téléphone dans la journée ( suivant la zone géographique dans laquelle il se trouve ) !!! essayez tôt le matin ou mieux le soir !!! régalez vous bien à lombok ! cette île est merveilleuse !!! a bientôt peut être !!!
bibi_satu11
le numéro que je vous est donné … c’est pas le bon !désolée ! voici le bon 081805775468 ! 1000 excuses ! bonne virée à lombok
Anonyme12
Bonjour à tous,
Je reviens d’un voyage en Indonésie partagé entre Bali et Lombok.
Voyage de Noce, juste magique.
Nous avons fait la rencontre de Arcana sur Lombok, un guide et chauffeur génial, il a vécu à Genève en Suisse pendant plusieurs années, il connait donc très bien notre culture et parle parfaitement français.
Personne très ouverte d’esprit qui vous fera découvrir les plus beau coin de l’île de Lombok.
Si vous allez aux îles Gili, privilégiez les Gili du Sud Ouest (Gili Nanggu, Gili Rengit, …), beaucoup plus calmes voir désertes et moins cher que les Gili touristiques du Nord (Meno, air, trawaggan), des coraux bien plus jolie et Arcana vous emmenera dans les plus beau spots de snorkeling du coin, plus de chance d’y voir des tortues aussi.
Arcana vit à Mataram, il peut vous retrouver partout sur l’île.
Pour Info il faut en moyenne 2h pour traverser l’île du Nord au Sud (ex : Senggigi - Kuta Lombok) Le trafic routier est quand même plus tranquille qu’à Bali.
Ses tarifs sont bon marché et largement rentabilisés par des moments à vivre inoubliables.
Nous vous recommandons donc ce Guide/chauffeur les yeux fermés
Voici son contact :
PUTU ARCANA putuarcana@hotmail.com
tel: (+62) 0 87864691222
Bon voyage sur l’île du piment!!
Anonyme13
Bonjour,
nous rentrons de Lombok, et nous aussi nous avons rencontré Pascal.
Quel fabuleux programme, marchés locaux, cascades, plages, temples … A notre rythme, et sans touristes !
Des rencontres, du soleil, des trés belles vacances.
casper14
Bonjour
je vais à Lombok en juillet mais je ne vois pas le mail de Pascal dans la discussion, est ce que quelqu’un peut me le communiquer?
Merci
casper15
Bonjour,
merci pour la réponse et pour son mail, quel est son site internet?
marcolivado16
Mon post précédent a été enlevé !!
le site de Pascal s’appelle voyage lombok avec un tiret du six entre les 2 mots et un point après lombok et com à la fin !!
Sinon en privé pour ceux qui comprennent pas!
Anonyme17
Bonjour
Pouvez vous m"envoyez son mail. Je suis intéressé merci
Bonjour nous nous rendons à lombok demain pour une dizaine de jour mais nous partons à l’aventure. Et après avoir lu votre poste, j’aimerais bien en savoir un peu plus. Quelle sont les tarifs de ce monsieur ?
Anonyme20
Bonjour toto. Peux tu me donner le mail de ton guide ? Je suis actuellement sur lembongan. Nous partons à lombock dans 3 jours. J’espère que tu verra mon message rapidement ce serait génial d’avoir un guide qui parle la langue. C’est ce que nous recherchons avec mon compagnon.
Anonyme21
BONjour !
Nous partons 2 semaines à Lombok cet été avec mo’ compagnon.
pourriez vous me donner les coordonnées de Chris ?
Merci beaucoup
Bonjour
je pars au mois de juillet sur lombok je suis intéressée pour les conseils
merci
yunita24
Franchement vous faites de la pub pour ce guide c’est peut etre votre ami ou je ne sais ,mais arreter de dire que c’est le meilleur guide de Lombok , car je ne crois pas que l’on puisse recommander cette personne plus qu’une autre Il y’a des tas de guides francophones a Lombok ert a des prix beaucoup moins onereux
michelcollin25
Pouvez vous me donner l adresse mail de Chris ? Merci
claudia202026
Bonjour. Conseillez vous donc e prendre un guide sur place ou auriez vous ses noms à nous donner? Merci
Anonyme27
Bonjour,
Je fais écho à un de vos commentaire formulé il y a près de 4 ou5 ans,
J’aurais souhaité avoir les coordonnées de votre guide formidable, Chris, à Lombok, me rendant sur cette ile en aout… merci pour votre réponse!
sumene28
pouvez vous me donne les coordonnées de Pascal ? nous recherchons un guide francophone pour Flores et Lombok quelqu’un du pays qui nous fasse découvrir son pays. Merci. (je dis bien francophone).
sumene29
Nous souhaitons partir (un couple) sur Flores et Lombok. Pouvez vous me donner les coordonnées de Chris qui semble être un excellent guide afin que nous puissions voir si il peut nous organiser quelque chose au moins sur Lombok. Merci d’avance.
Denise