Meilleur itinéraire en famille ?

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous envisageons de partir à la découverte du Costa Rica en Mars 2014 (env. 12 jours) avec nos 2 enfants (7 ans).
Nous souhaitons louer une voiture et partir à la découverte des animaux, des paysages, des parcs nationaux, un peu de plage et pourquoi pas d’un peu d’aventure en forêt.
Quels sont les plus beaux sites à ne pas manquer ? Un guide est il indispensable pour rentrer dans les parcs nationaux ? Si oui, lesquels ? et quel est le prix d’un guide sur place (les trouvent on directement à l’entrée des parcs ? ).
Pourra t on voir des dauphins ou des tortues à cette période de l’année et où ?
Quels sont également les plus jolies plages du pays ?
Enfin, avez vous des suggestions d’hôtels (bon rapport qualité prix, sachant qu’on est 4 dans une même chambre), de bonnes adresses de restaurants, …
Je reste à l’écoute de tous vos conseils et bons plans.
Par avance je vous en remercie.

BonjourNous sommes partis l’année dernière en août avec nos enfants de 7 et 10 ans …un voyage fantastique
Je m’étais aidée d’un site qui s’appelle toutcostarica.
Si vous voulez plus de renseignements sur notre voyage je suis prête à vous en donner

Oui, bien sûr je suis preneuse de toutes les info concernant cette agence ainsi que le déroulement de votre séjour (ce qui vous avez aimé, moins aimé, ce que vous regrettez…). Quel a été votre budget au total (hors avion) ?Merci

Bonjour, j entends beaucoup parler d agence sur ce forum du Costa rica mais est ce nécessaire?? Peut-on voyager seul dans ce pays?? Ou faut il se faire aider par ce type de prestataires?? Nous comptons partir en fin d année. Merci pour vos réponses . Je suis preneuse de tous conseils merci à tous

Bonjour,nous sommes partis (couple avec deux grands enfants 15 et 11) au C.R. au mois de mars, 3 semaines, voyage organisé par mes soins.
Super voyage

pour notre itinéraire et nos suggestions, nous avons créé un blog à notre retour :

cordialement, bonne préparation

Je ne connais qu’une petite partie du Costa Rica suite à un voyage en décembre 2011. Je trouve que de passer par un guide pour les parcs nationaux ça a vraiment une valeur ajoutée à votre visite. Dans les canaux de Tortuguero, on a apprécié les commentaires du guide francophone pour les explications sur les animaux, et savoir où les observer. Prévoyez des jumelles c’est utile.
Pour les plages types “cartes postales” on en a vue des superbes sur la côte pacifique vers la péninsule de Nicoya. Pour mettre quelques photos sur ces lieux , j’ai un album photos + récit détaillé sur cette page à dispo. Bon séjour.

…Chrissand. Se sont de précieuses informations.

Bonjour,
Nous avons fait trois voyages au Costa Rica. Nous n’avons jamais pris de guide. Pour répondre à votre question, je ne pense pas que cela soit indispensable. Maintenant, il est vrai que dans des parcs, vous pourrez passer à côté de quelque chose sans le voir…
Cordialement,
Didier.

Bonjour,Le costa rica est une super destination pour les familles car il y a tellement d’animaux et d’activites que c’est top! Nous habitons a Avellanas dans le Guanacaste et c’est pour nous une des plus belles plages du pays…Nous avons 2 filles en bas age et faisons deja beaucoup d’activites avec elles…De plus les locaux sont tres sympa et adorent les enfants, c’est aussi un peys tres secure alors foncez!!!
Pura Vida!
Camille

Sujets suggérés

Services voyage