Bonjour les voyageurs !
Je fais un road trip fin avril de Marrakech à Merzouga. Je veux faire une étape de 2 nuits vers Tinghir (en venant de Skoura) pour visiter les gorges de toudra et de dades. J’ai trouvé une auberge située à Tamtetoucht, au dessus des gorges de Toudra.
Quelqu’un connait cet endroit? N’est-ce pas trop excentré pour visiter les coins de Tinghir? Sachant que je voyage en famille avec un enfant de 6 ans
Merci à ceux qui répondront!
anon813174222
Bonjour
Passez une nuit dans une des nombreuses auberges des gorges du dades et une nuit dans une des nombreuses auberges dés gorges du todghra et pourquoi pas Tamttatouch.
Vous ne perdrez rien sur Tinghir le seul interet est la palmeraie que vous surplomberez et les gorges sur la méme route
Le GDR est bourré d’adresses dans les 2 gorges
francoisc3
A propos des gorges du Dadès.
Après l’interminable succession d’hôtels, puis les grands virages du serpent, vous arriverez à la gorge étroite proprement dite, toute riquiqui. Poussez plus loin jusqu’au fond de la vallée voir les champs, les villages, les arbres qui auront leurs feuilles et certains encore leurs fleurs, tout un environnement qu’on ne soupçonne pas.
Et à propos des gorges du Todra.
Poussez de toute façon jusque Tamtatouchte même si vous n’y couchez pas afin de voir les grandes gorges après la gorge étroite.
Sur les 2 itinéraires, plus vous serez loin et haut et moins vous serez pris dans les pièges à touristes.
cm474
Bonjour, Perso., je m’arrête fréquemment à l’auberge Baddou à Tamtatouche. J’y serai fin avril/début mai. Je connais Ahmed, le proprio. depuis qu’il était ado., bien avant le goudron… Mon épouse et moi nous nous installons chez lui une à deux semaines de temps en temps pour parcourir la région et par expérience je sais que je peux compter sur lui s’il nous arrive un soucis. C’est un excellent pro. reconnu, il sera d’excellent conseil, notament pour l’itinéraire et la météo.
Bon trip.
bahamas20045
Bonjour, c’est justement à l’auberge Baddou que j’ai réservé, les avis etant élogieux à son égard…mais j’ai peur de faire beaucouo de route tellement il semble excentré. Vous qui connaissez l’auberge, on est à combien de temps de Tinghir en voiture? La route est elle praticable avec une voiture citadine? Merci beaucoup
cm476
Bonsoir, 36 kms. de distance et entre 1/2 et 3/4 d’hr de trajet.
Mais comme cité dans l’une des réponses: pleins d’endroits où s’arrêter.
Possible de plus d’infos. en M.P.