Meilleur mois meilleures semaines pour se rendre dans le sud de Madagascar

Forum Madagascar

BONJOUR , pouvez vous me préciser par expèrience le meilleur mois pour se rendre dans le sud de Madagascar (Antanarivo , Antsirabe , Ifaty ,Panganales ) pour la beauté DES RIZIERES , des Orchidées , de la Flore ? MAI SEPTEMBRE ou OCTOBRE ???
Merci beaucoup pour votre aide .

Bonjour , la première fois que je suis allée à Mada ( Ile aux Nattes + le sud , sans oublier Anakao ) c’était en mai 2012 . Je n’ai eu que du très beau temps partout . ( vous pouvez regarder mes photos sur le forum ) par contre je n’ai pas vu les orchidées en fleurs ds les parcs mais beaucoup d’autres plantes la faune et la flore est EXCEPTIONNELLE à Mada .
Je suis retournée en 2013 ( 1 mois novembre , retour île aux nattes + le nord ) Très beau là aussi avec juste une soirée de pluie qq heures et sur Tana au retour .
J’ai 2 comptes rendus de ces voyages si vous voulez les lire …
L’idéal est d’avoir un très bon chauffeur guide ( perso j’ai pris le même les 2x ) Il me tarde d’y retourner un jour car il y atellement à voir et à faire comme Nosy Iranja …

Amicalement

FLORA

bonjour
je suis allée à Mada en mai 2015 (circuit N7 jusqu’à Ifaty)
temps parfait (1 jour de pluie à ranomafana) pour faire des randos et très beau temps à Ifaty.
pas d’orchidée en fleur mais pas trop de touristes non plus

merci beaucoup

MERCI beaucoup mais le temps n’est pas une priorité je veux voir de belles rizières vertes et si possible des orchidées …
Nous pouvons y aller soit en Mai soit en Septembre ou Octobre … Je voudrais savoir comment sont les rizières au mois d’ Octobre par rapport à celles de Mai ?!

Pas de rizières fleuries à Mada au mois d’Octobre.Le riz précoce vient d’être repiqué dans les environs de Tana.

Sujets suggérés

Services voyage