un petit message a tous les routards sur grand baie une adresse pour manger pas cher est tres tres bon les toques blanche aprés le grand bazard cuisine franco mauricienne de classe la fraicheur des produits cuisinné par arnaut le chef l’acceuille de francoise le cadre et surtout l’ambiance que francoise donne a son restaurant de la semi gastronomie a petit prix pour manger la languouste il faut reserver car tous les produits sont livrer le matin de toute facon il est prferable de les apeller car cette adresse devient connue est tres prisée des touristes n’esiter pas aller y comme nous est vous y retournerais tout au long de votre sejour bravo a vous deux francoise et arnaut beaucoup de restaurateur francais devrais s’inspirer de ce que vous faite aline et jean-charles
Très bonne adresse bon et pas trop cher.
Par contre, pour ceux qui veulent se faire un plaisir, certes un peu couteux, mais magnifique et romantique pour des jeunes mariés (ou même moins jeunes!!!), je vous recommande Le Pescatore, pour un diner en amoureux inoubliable.
Plus cher qu’un resto de même niveau en France, et pour le prix, je peux faire 4 bons repas à La Toque Blanche, le cadre n’est pas le même, mais c’est tout le reste qui compte
Hors de prix, service et qualité bof bofIl y a bien d’autres endroit à Maurice, que ce restaurant dont la réputation est surfaite.
Avant de poster sur ce forum il faut apprendre à écrire…c’est la moindre des politesse.
Et donc??? Peut être parlez vous du s que vous avez omis à la fin de ‘‘politesse’’…
Sans rancune
si vous faites les correction d’orthographe…on n’as pas fini !
quant à la toque blanche c’est mon coup de coeur de mes dernières vacances
accueil, service gentillesse…que du bonheur
restaurant ne paye pas de mine en face du “petit” grand bazar de grand bay
prudence de réserver… l’aumônière de crabe…
un autre petit resto sympas : le comme chez nous à peyrebere.à 200 m de la plage en étage…
à bientôt Maurice… août 2012…après les fêtes de fin d’année…j’y pense !
Je ne cherche à corriger que les propos cavaliers car vous avez raison, corriger les fautes d’orthographe sur les forums prendrait des lustres!!! Et ça n’a aucun intérêt.
Je suis tout à fait d’accord avec les deux adresses que vous recommandez.
He oui le S, c’était destiné à nounours…et pas à vous…l
Autant pour moi!!! Je vais retester les toques blanches samedi midi je pense, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue à Grand Baie!!!
si vous re tester la toque blanche vous verrais qu’il sont toujour au top si vous y penser dite leur bonjour de jean-charles et aline on y a manger plusieurs fois peandant notre sejour et on y a fait notre dernier repas sur l’ile plein d’emotions …
et puis… le pescatore n’est pas à Grand Baie, mais à Trou aux biches
Au palmarès des restos sympas, j’aime bien La Marmite Mauricienne à trou aux biches, pas cher et de bons petits plats (comme le gratin christophine) ensuite près de grand baie, à the vale, il y a le resto “le domaine” plus grand et très sympa, de bons plats locaux, bonne ambiance, tarifs Mauricien (pour rester local)
Slt a tous ,
Voici mes meilleures adresses surtout sur le nord de Maurice , certaines pas chères d autres plus chères ou très couteuses , mais on n a pas forcément envie de manger toujours pareil et on a pas tous le même budget .
Ce n est que mon avis , je fais ça pour renseigner et pas pour me faire démonter .
Pas cher :
- Vale : le domaine : pas chère , local et bon mais hygiène très moyen (j ai vu les cuisines…hum )
- Pereybere :Comme chez nous : très bon pas cher mais je préfère le suivant car la carte est trop réduite (une fois ca va , mais après ca fatigue vite)
- Grand Baie : La terrasse , plus aéré assiette mieux garnie , plats a 5 euro , grand choix , fumeurs tolérés si les autres convives acceptent .
Pereybere : Ric et Cath : que le midi : ma cantine : cari a - de 4 euro super clean - Grand Baie : la toque blanche : un must
- Chamarel : le relais du barbizon : accueil de Mr l intelligent (ca ne s invente pas) cusine créole ,légume du jardin .
- Port Louis : gare des bus nord :Chapeau Lapaille une institution en matière e mine frite et roti .
- Grand baie : mes meilleurs roti : a coté du talipot près de super U
Prix moyen :
- Pereybere : Wangthai très bon thai , service très gentil .
- Grand Baie : Luigi s : bonne pizza , carte bonne et variée
- Trou aux biches : J e sais plus le nom , mais c’est a coté de chez popo : bonne pizza (et en dessert la pizza au chocolat : une tuerie )
- Port Louis : Namasté : très bon indian food
- Gris Gris : Chez rosi : langoustes bonnes et pas chères
- Grand Baie : La vielle rouge : Bon plateau de fruit de mer ; mais cadre moyen .
- Grand Baie : Le lotus que le midi , mais en travaux ca va changer … a voir …
- Sur la route du thé : une trouvaille : le resto qui fait partie du musée autour du lac en hauteur : excellent cari , super présentation et prix correct ( env 7 euro )
- Pamplemousses : a l’ aventure du sucre : le fangourin , un peu lent mais très bon et beau cadre
Plus cher :
- Pereybere : Red cat pour un super canard laqué
- Grand Baie : Steack house ( au desus de luigi’s ) : la meilleure viande de boeuf et un excellent et énorme plateau de sushi pour 20 euro
- Petit rafray Amigo ( reve d’R) : il est frais mon poisson ! Normal c’est le fournisseurs principal du nord .Très beau cadre
- Flic en flac : Domaine anna : Super cadre : camaron au basilic miam . Demandez a manger sur les ilots placés sur le lac .
- Grand Baie : Hotel 20° sud : gastronomique a un prix “raisonnable”
- Grand Baie : le bistro de bachus : pour les nostalgique de la cuisine française
- La preneuse : resto de l hotel " Les sirandanes " excellentes table ouverte aux non résidents de l hotel .
- Labourdonais : chateau dans la nature : véritable cuisine créole d’antan dans un chateau , prix raisonable vu le cadre , en france ce serait bcp bcp plus cher …
Voila , il y en a d autres , je ne suis pas guide gastronomique et je n ai pas tout essayé a maurice .
Il y a aussi ce site qui répertorie les restaurants a Maurice :
http://restaurants.mu/fr/
Bon appétit !
Fly
Hello
comme restau
le Dolphin route du grand bazar
la plancha menu a 350 roupies Excellent rapport qualité prix
Jack
une bonne adresse et un tarif tres correct
saveur des iles,entre peyrebere et bain boeuf.nous y avons mangé plusieurs fois,et à chaque fois nous nous sommes regalés.les patrons deux indous ,sont tres gentils
Pour moi c(est toujours la Toque Blanche qui remporte.:
-
La qualité des plats
-
La présentation
-
L’accueil
-
La propreté
-
Le prix
Super +++
Pour faire une petite rectification, pour les routards, après être allée manger au restaurant LUIGGI qui se trouve indiqué sur le guide, je tiens à vous recommander fortement de ne pas y aller,
Non seulement c’est cher, le service est à la chaîne, mais le pire c’est que c’est hyper sale, j’ai commandé des lasagnes au poulet qui me sont arrivées avec un gros cafard cuit à l’intérieur,
Le pire dans tout ça, c’est qu’on a eu ni excuses, ni geste commercial, on a payé plein pot, avec l’appétit coupé, ça nous est revenu à 1385 roupis pour manger très mal ce qui est très cher pour Maurice, ça fait 40€ à 2.
Le reste des plats étaient du niveau inférieur à un snack en France (frites grasses, pain rassi). et en plus on est rentrés chez nous malade, avec l’envie de vomir, un petit citrate de bétadine était bienvenu!!
Après s’être fait avoir sur maurice on a décidé de manger bon et local, de demander aux locaux où manger, et la grande surprise c’est qu’on a trouvé un super truc, une dame très gentille qui a une roulotte sur la plage de mont choisy, (demander la première roulotte, celle de Shaheen) on mange super bien, pour 300 roupi à 2, et elle fait aussi des livraisons le soir, elle cuisine chez elle pour les hotels, langoustes et compagnie, tous les plats, on peut lui faire confiance, on ne demande plus, elle nous prépare à manger et c’est super, son tel pour commander et quelle livre chez vous c’est 781 08 34. Croyez moi vous serez pas déçu, ça fait plaisir de donner des sous à des locaux qui nous traitent mieux que les pièges à touristes.
sinon un autre restaurant qui n’est pas sur le guide mais qui devrait l’être, 600 roupies pour 2 pour manger très copieusement et de bons plats (crevettes, canards, nouilles, riz…) il s’appelle La Jonque, à grand baie, juste après le feu sur la droite. Demandez aux locaux ils connaissent. Le personnel est aussi très jovial et le lieu est propre est classe.
J’espère vraiment que l’arnaque à touriste Luiggi sera retirée l’année prochaine du guide, j’invite ceux qui le rédigent à aller à voir les cuisines qui doivent grouiller de cafard vu qu’ils peuvent se glisser dans un plat lors de la cuisson…
et de plus il est préférable d’aider les commerces mauriciens, qui eux sont très aimables et serviables, plutôt que Luiggi qui est une arriviste italienne venue pour faire du fric et qui fait de l’ombre aux mauriciens grâce à la publicité non méritée qu’on lui fait.
Nous sommes encore en séjour, nous continuons encore notre enquête, à la quête des vrais bon plans pour nos chers auditeurs…
Nous venons de manger dans un restaurant de Grand Baie qui est juste à côté de GRAND BAIE STORE : RENDEZ VOUS CAFE. C’est un très bon restaurant pas très grand mai où on y mange bien, tout convient : la propreté, le prix, l’accueil,…Il faut y aller, vous pouvez aussi prendre le petit déjeuner à partir de 7H30; on y fait toutes sortes de cuisine aussi bien des grillades que la cuisine mauricienne. le patron vous accueille comme si vous faisiez partie des habitués. C’est vraiment très agréable d’y manger, et très reposant. Vous n’avez pas cette impression d’être un touriste parmi tant d’autres mais au contraire une personne qui compte pour ce patron. Il parle aussi bien anglais que français et le cuisinier préparent réellement de très bons plats. il est à conseiller et le patron se fera un plaisir de faire la discussion avec vous.Pour un prix tout à fait raisonnable, vous mangez copieusement, vous avez le choix sur ce que vous souhaitez manger cela va de la grillade à la cuisine mauricienne en passant par les tagliatelles à la crème ou bolognaise. Cela fait plaisir de trouver un restaurant aussi convivial à Grand Baie et félicitations au cuisinier et u patron de RENDEZ VOUS CAFE, merci encore pour cette très bonne soirée
Le meilleur restaurant de grand baie se trouve désormais route royale Pointe des canonniers.
En partant de la pointe au canonniers vers Grand Baie environ 1km sur la droite, près d’une boulangerie, super joli, la déco couleur taupe, rien à redire tout est arrangé avec beaucoup de gout. Tout est clin, super propre. Très propre.
Etape indispensable à Maurice, la cuisine est excellente, des plats raffinés délicieux, un régal.
L’accueil n’en parlons pas excellent, une équipe super sympa, Françoise et Arnaud le chef cuisinier sont à la hauteur, les serveurs sympa veillent a ce que nous ne manquons de rien…
Bon rapport qualité prix le pavé de Marlin mi cuit un délice (315rs)
La rougaille de crevettes (335rs) Bon appétit, et bon séjour à Maurice
à 2,avons séjourné pour la 1ère fois à l’ile Maurice(en location),du 10 au 31 janvier 2014 à grand baie. avons plusieurs fois déjeuner à ce restaurant bon et accueillant.
toute formule de repas est possible:omelette simple ou accompagnée,pas chère bonne et pas grasse;crevettes;calamars;poissons;poulet,viande…;bol renversé(bon et copieux).
une fois nous avons mangé 1 curry crevettes,1 curry calamars,1 panaché 3 glaces,1 banane flambée(3 petites bananes coupées en deux avec une glace noix de coco) et une bouteille d’eau à 50 rs. le tout pour 2 pers à 630 rs,soit pas tout à fait 15 euros. le curry était à 195 rs,d’autres plats sont meme moins chers. nous avons trouvé leur cuisine très bonne,ni fade, ni pimentée(à part bien sur comme partout les vindaye ou les achards).
les daubes de poissons sont aussi délicieuses.
nb:n’avons pas pris le temps! de gouter la langouste,500 g:850 rs.
Le meilleur restaurant de grand baie a encore déménagé. Il s’ appelle aujourd’hui “la pomme d’amour” et non plus la toque blanche. Arnaud et Françoise sont toujours fideles à leur poste.
Ils sont installés maintenant à la sortie de grand baie en direction de la pointe aux cannoniers. Pour ceux qui connaissent , ils occupent aujourd’ hui les locaux occupés autrefois par le restaurant sakura.
La Sauterelle arrive en dessous de Domaine de la Bourdonnay. Accueil charmant cuisine au top !!prix modestes
Enfin la Boite a frites :super accueil, super plats et cuisinere au top !!! ditection super U ,au magaisin Blanc du nil tourner a gauche le restaurant est tout de suite a droite
Pomme d’amour sur la Route Côtière de Grand Baie
accueil chaleureux, les plats sont un régal
le chef est très sympathique
rougaille et aumônière de crabe sont un délice
tres bon mais il y a mieux la sautrelle plein centre
Nous sommes allés pour la 4 ème fois cette année à GRand Baie. Nous avons connu la Toque Blanche à ses débuts avant qu’il ne déménage pour les Canonniers. C’était un restaurant typique mauricien mais qui est devenu un peu trop huppé lorsqu’on recherche quelque chose d’authentique.
Par contre, il y a des petits restaurants où l’on mange vraiment mauricien, qui ne sont peut être pas chic mais où on retourne pour le plaisir de goûter la vraie cuisine mauricienne. Nous vous recommandons le restaurant “Chez Puchon” et la “Terrasse”. Chez Puchon se trouve à l’intérieur de Grand Baie pas loin du Grand Bazar.
D’accord avec vous, (pour La Toque ou Puchon) et encore plus Mauricien, allez à “La Marmite Mauricienne” à trou aux Biches…
bOnjour ,
LE SAUTERELLE le top ,sinon moins cher la BARAQUE A FRITES Impeccable en montant a suoer U a droite