Qui mange autre chose que de la pizza sur ce site?? Et pourrait donc m’indiquer les meilleurs poissons grillés autour de l’île (même un boui boui mais propre)
sur l’itinenaire ; cefalu,taormina,catane, otygia(syracuse)agrigente, palerme ;
merci
Bonjour à tous
visiblement pas de succès à votre demande, moi aussi j’attends toujours une réponse sur le top 10 des bons restos en Sicile postés le 26/03/17!..
Pour nous, la gastronomie locale fait partie de la culture, de l’histoire du pays.
Antipasti pizze primi secondi e contorni, la cuisine italienne est un véritable spectacle de saveurs, de couleurs, de parfums et fera partie intégrante de notre periple sicilien.
Alors quelques bonnes adresses seraient les bienvenues
Ubb
Bjr et comme vous le dites;
Je pense qu’il faut se rabattre sur trip advisor mais alors ce sont des restos hyp connus alors qu’il y a tant de petits restos extras qu’on trouve à l’improviste.
Ici on lit tjrs : c 'était copieux et pas cher:-)
vous serez la bas à quelle dates? Si je découvre qq chose d’inattendu
bonne journée
si vous voulez avoir la liste des meilleurs restos de sicile , suffit de consulter le guide michelin ; prix en conséquences
merci , ca j’ai , comme tout le monde
je cherche les restos extras comme ceux que j’ai eu la chance de découvrir de par le monde et qui ne se trouvent dans aucun guide : exemple parmi d’autres, la meilleure daurade grillée de toute ma vie dans un bled du Costa Rica et celle au gros sel dans un genre de snack introuvable à Malaga (j’ai moi même une table d’hôtes , pour vous dire à quel point je suis pointue)
Oui c’est tout à fait çà, nous sommes sur la même longueur d’ondes
Nous serons en Sicile début juillet et vous?
Ubb
Bonjour,
l’absence de réponses est, à mon avis, liée à la question: “meilleur resto de poisson en Sicile?” cela laisse entendre que tous ont été testés et qu’on est capable de donner un avis objectif sur le meilleur, non?
A part cela, je vais vous indiquer, en toute subjectivité, les endroits où nous avns été le plus satisfait lors de notre circuit en Sicile:
Selinunte: ristorante africa de Bruno, petite table familiale où le Bruno en question fait la cuisine aidée de sa “mamma”. Son épouse, belge, parle français.
San Leone (petite ville jouxtant Agrigente): ristorante pizzaria mediteranea, contrairement à ce que laisse entendre le nom, on est trés loin d’une pizzéria, trés bonne et trés copieuse cuisine sicilienne
Castellamare del Golfo: 1) Dolce Vita, surtout fréquenté par les gens du coin pour ses remarquables glaces maison, mais on y mange également bien, éviter le vin qui n’y est pas terrible
2)H80 Fame: plats trés abondants, cuisine maison, prix raisonnable
3)Liyus Victoria fast food: c’est un kiosque sur la promenade où on peut se restaurer vite fait si on ne veut pas s’attabler à un resto mais tout de même manger un truc maison, frais et pas cher
Pas sur qu’ils s’agissent des “meilleurs restos de Sicile”, mais ceux sont d’excellents rapports qualité/prix
JE PARS MAINTENANT LE 8 si j’ai un bon filon je vous l’envoie
cordialement
Merci , c’est très aimable à vous de vous être donné la peine de répondre, mais je cherche les restos de poissons , quoique je passerai malgré tout aux adresses que vous me donnez ,
cordialement
Ok merci
Nos discussions vont-elles suciter d’autres réponses avant votre départ?
Le suspens demeure…
Bonnes vacances et bonnes découvertes
Ubb
je l’espère
encore merci
Bonjour les amateurs de poisson.
J’ai testé la semaine dernière Divino Mare , Via Raffaele Lanza, 10, 96100 Siracusa SR, Italie. Qui est sur Ortygie (Syracuse), et je recommande plus que chaudement. Poisson hyper frais, recettes au top, personnel sympa, et abordable. Il est préférable de réserver. A noter il est fermé le midi !
Filou
Autre lieu, à Catane : Tratoria il mare. Qui lui aussi est un pro du poisson. Via S. Michele, 7, 95132 Catania CT, Italie. +39 095 317024.
Cuisine familliale et copieuse, ne prenez qu’une entrée pour deux
Prix très abordable, et le jeune homme parle français.
OUF ENFIN
merci , c’est hyp sympa je réserve déjà maintenant
très cordialement
je vous donnerai mon avis au retour
Bon voyage !
Ça maaaaarche!!! OUF!
Mieux vaut tard que jamais!
Merciii à tous :))
MERCIIIIIIIIIIIII
Si il y en a en cuisine ne vous privez pas des sardines ‘A bécafico’, c’est à tomber.
Et puis pendant que j’y suis :
La Locanda degli Abbatazzi , Via Romeo, 41, 95024 Acireale CT, Italie, +39 095 090 6284. Superbe cuisine, très sympa, parle français (ou essaye en tout cas). Une friture de poissons je vous dis que ça. Plus plein d’autres plats (un riso aux fruits de mer extra). Attention ne prend pas la carte bleue. Là aussi il vaut mieux réserver, car petit et les gens du coin viennent y manger.
Hé bien c’est un beau bouquet d’adresses!
Un grand merci à vous Philippe!
Impatients de les découvrir…
Grazie mile
Ubb
a acireale , le quartier capo mulini , rassemblement de restos de poisson ; partiquement que des autochtones , très bien mais pas donnécontrairement aux mauvais restos pour touristes
grand merci
merci déjà booké
et encore merci , c’est noté:-)
bon we
Bonjour,
Je suis arrivée hier soir, donc je vous propose des endroits ou j’ai mangé récemment.
Catània : Sirocco. Juste en face du marché, derrière le duomo. Ils offrent un délicieux poisson frit . Je recommande le »sensa spinne ».
Ortigia : Fish & chips Via Roma 123 Ortigia, 96100, Siracusa, Sicilia Italia. La même idée avec des frites maison
Castelmola: sans aucun doute le meilleur poisson de l’ille!
Trattoria Chicchirichi, très caché mais il en vaut la peine !
J’ai oublié de vous dire que vous trouverez partout des cafétérias ou pâtisseries avec le signe « tavola calda ». Et bien, il s’agit de buffets bon marché ou on peut y trouver des spécialités locales faites maison et à un prix plus raisonnable qu’aux restos. J’y ai trouvé des calamars farcis délicieux !