Meilleure période à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,

Quelle est la meilleure période pour visiter le pays.
Nous voulons y aller en 2014.

Merci.

Hermano

Bonjour,
ça dépend de la région, mais septembre à novembre est le mieux,
madalascar.bet

Par région :
Centre : saison sèche d’avril à octobre mais il fait froid de juin à aout.
Ouest : saison sèche de mai à octobre
Est : il pleut moins en septembre et octobre
J’ai été à Mada en septembre et octobre, mais c’est les mois ou les malgaches brulent leur pays. Les paysages doivent être plus vert en avril/mai/juin. Il faut surtout éviter les 3 premiers mois de l’année, c’est l’époque des cyclones.

Est-ce que le mois de mai est ensoleillé et chaud?

Bonjour , la 1x que je suis allée ds ce magnifique pays ce fut en mai 2013 . J’avais commencé par l’île aux nattes ( 4 jrs et j’ai eu 1jr et demi de pluie mais tjs chaud ) ensuite superrrrrrrrrrrrrrrrr partout et très très chaud à Miandrivazo pour faire la descente de la Tsirinbinhina . Idem à Anakao et Ifaty etc etc …
En novembre 2013 = retour île aux nattes ( A NE PAS RATER ) chaud et ensuite direction le nord pour finir à Nosy Komba . Il a plut un soir ds l’Ankarana et à Nosy Komba .
Mais qui peut vraiment dire de nos jours comment va être le climat tel ou tel mois ??? TOUT EST DEBOUSSOLE hélas !
Je dis juste aller à MADA et profitez en un MAXXXXXXXXXXXX

Pour ceux que cela intéresse j’ai 2 comptes rendus de ces voyages et vs pouvez consutltez mes photos sur le forum .

Veloma
FLORA

Pour faire simple il ne faut pas venir le mois de février et mars.D’avril à Juin vous avez la saison des orchidées et de la verdure partout.
Juillet - aout: la saison des baleines mais il ne faut pas oublier que c’est l’hiver australe donc il risque de faire froid surtout sur les hautes terres (1000m en moyenne) mais sur les côtes ça va. Mais c’est pas comme l’hiver chez nous en europe car la journée il fait facilement 20 à 25
Et après pour moi personnellement la meilleure période reste septembre octobre: chaleur, et les pistes sont tous praticables.

Vous dites que d’avril à juin c’est la saison de la verdure, des orchidés etc… et que octobre-novembre est chaud mais est-ce que le mois de mai est quand même confortable…on parle de combien de degré en mai environ. Doit-on porter un pull?

le mois de mai est pas mal du tout. Vous n’êtes pas encore dans l’hiver mais vous n’avez plus de pluie. Les rizières sont toujours magnifiques. il fait beau un peu partout.Sur les hautes terres : 25 la journée il peut faire un peu frais la nuit pas mais trop genre 12 ou 13 le soir
Sur les côtés c’est 30 minimum dans la journée et 17 minimum le soir

bonjour,
notre voyage à Madagascar est prévu cet été, les 3 premières semaines d’août. nous attendons avec impatience ce moment…
Quand vous dites qu’il fait froid en août, quelle est la t° ?
A cette période de l’année, les moustiques sont-ils au rendez-vous ?
Nous allons descendre le fleuve Tsiribihina pendant 3 jours avec 2 nuits sous tente. aïe aïe aïe ou pas aïe aïe aïe ?
merci d’avance pour vos infos
beau w.e.
catherine et patrick

Bonjour, j’ai passé le mois de mai 2015 a Mada ( sauf le nord) et en 25 jours nous avons eu une quelques gouttes de pluies avec température maussade une demi journée dans le coin de fianarantsoa. Sinon, soleil mur a mur, ciel bleu et de la chaleur.

Sujets suggérés

Services voyage