Nous voudrions partir en safari soit au Kenya soit en Tanzanie.
Mais lorsque je consulte les brochures, je ne vois pas qu’elle est la meilleure période pour voir un maximum d’animaux et un minimum de touristes. Et puis aussi que choisir le Kenya ou la Tanzanie. Avez vous de bonnes adresses de TO ,
Merci à tous pour vos nombreuses réponses
Anonyme2
le meilleure periode de voir beacoup d’animaux au kenya est entre aout et octobre et entre janvier et mars,mais il y a beaucoup de touristes au meme temps.la periode ou il ya peu de touristes est entre avril et juillet,mais il pleut et les animaux ne sont pas nombreux.
yoannmas3
je trouve que septembre est une très bonne epoque, il fait beau et chaud mais sans trop, il y a vraiment beaucoup d’animaux.
mi septembre il n’y plus beaucoup de touristes, la majorité viennent en juillet at aout après c’est beaucoup plus calme(la preuve l’année dernier les avion été a moitié remplie en septembre)
jos334
Bonjour
Pour poi,la meilleure période,c’est Septembre/Octobre.Il ne fait pas encore trop chaud,peu de monde après les vacances (à l’heure actuelle,peu de touristes au Kénya,quelle que soit la période,malheureusement).
Cordialement
Anonyme5
Bonjour,
Je suis dans le milieu du safari et a vrai dire chaque periode a ses avantages et inconvenients:
dec / jan / fev / mars… il fait beau et chaud, donc climat sympa… mais parfois vegetation tres seche… et pas mal de monde. si votre objectif principal est le sejour a la cote c’est la meilleure periode
avril / mai / juin c’est la saison des pluies… mais ici il n’ya pas de moussons donc il ne pleut quasi jamais toute la journee… avantages: les paysages et la flore sont magnifiques… peu de monde
juillet / aout / sept / oct: la periode de la migratin a Maasai Mara… beaucoup beaucoup d’animaux… saison seche mais c’est l’hiver ici (il peut faire assez frai) mais aussi beaucoup de gens surtout en juillet / aout… un peu moins en sept / octobre
Voila 'espere vous avoir aide un peu.
Anonyme6
bonjour
il y a la période des pluies de Avril à Aout
la période des petites pluies de Septembre à Novembre
et la période sèche de Décembre à Mars
Durant la période des pluies bien entendu il y a moins de monde mais à part masai mara il est plus difficile de découvrir les animaux cars ils sont disséminés
dans tout le parc autour de nombreux points d’eau
Durant la période sèche il fait très chaud c’est la période ou il y a le + de monde car vacances scolaires noel et février
mais il est plus facile de découvrir les animaux car ils se trouvent autour des points d’eau peu nombreux à cette période donc plus facile de les localiser
je vous conseillerai pour éviter le monde de partir en mars ou Octobre voir janvier
Les safaris au Kenya sont moins chers que en Tanzanie et moins fatiguants
je veux bien vous donner quelques adresses de TO mais en privé
cordiales salutations
andréas
teufteuf7
Je serais très interessée d’obtenir des adresses de TO pour un voyage au Kenya (Safari photo)
Merci d’avance
Teufteuf
Anonyme8
Bonjour TEUFTEUF,
J’ai fait un Safari en juillet dernier au Kenya avec Jumbo Kenya Safari c’était Extraordinaire.
Un Guide au TOP Suleyman qui est passionné et passionnant.
Une aventure hors des sentiers battus.
Un trés bon rapport qualité/ prix.
En plus, contrairement aux grandes agences c’est un safari privé, il n’y a que vous et le guide (qui parle trés bien le français)
Tu paux le joindre à cette adresse de la part de Sophie et Cédric, il va te faire un safari sur mesure. jumbokenyasafaris@yahoo.com
Je te souhaite un bon voyage !!
Sophie
Anonyme9
Bonjour tt le monde, Mon amie et moi avons réservé un séjour au Kenya du 21 au 29 novembre. Et j aimerai avoir un Max de renseignements sur la période (novembre), temps, possibilité safari 2jours/1nuit tsavo est a cette période, animaux visible… Etc … Car peu de monde parle de novembre … Nous avons reservé a Mombasa sud. Merci d avance a tous ceux qui pourront m éclairer. Caroline.
Anonyme10
hello, je suis intéressée par votre proposition de coordonnées de TO au Kenya ou tanzanie
comment fait on pour se transmettre les coordonnées en privé ?
merci
bien à vous
feevivi11
bonjour
nous cherchons à faire un safari 4 jours à partir de mombasa avez vous des adresses svp
merci
plc1312
Arrêtez de parler de “monde” au Kenya, on est plus en 2006 !
J’y suis en ce moment, en pleine soi-disant “saison haute” et je peux voux affirmer qu’il n’y a personne, hélas.
Très peu de monde dans les lodges et dans les parcs. Au Salt Lick lodge, qui est réputé pour ses éléphants qui viennent s’abreuver le soir devant l’hôtel on devait être une vingtaine de clients dans la salle à manger pour le dîner.
Au Sentrim d’Amboselli un peu plus de monde mais bon, campsite rempli à 25% à tout casser…
Dans les parcs on croise 5 ou 6 véhicules, toujours les mêmes.
Au Mara je sais pas mais à mon avis ils ne font pas le plein non plus.
Très peu de français et aucun anglais ni américain. Les rares touristes sont allemands, et quelques gens des pays de l’est, russes, indiens, asiatiques.
Le plus drôle c’est qu’ici tout le monde parle anglais alors qu’il n’y a pas d’anglais.
Et sur la côte c’est pas mieux : Alors que c’était bondé il y a quelques années, de plus en plus d’hôtels ferment.
Ne vous fiez pas aux photos des sites web qui datent d’avant 2008. Ca n’a plus rien à voir.
Dans toutes les excursions que j’ai faites j’étais seul. Par exemle île de Funzi tout seul et 4 guides rien que pour moi.
Un conseil : si vous le pouvez, réservez votre safari une fois sur place. Les petites agences se battent pour trouver des clients et les prix sont cassés en ce moment.
La vérité, c’est que les gens ont PEUR de venir au Kenya et se rabattent sur la Tanzanie ou l’Afrique du sud.
Peur irrationnelle, bien sûr, car avec ce qui s’est passé à Paris il faut réaliser qu’on est en sécurité nulle part.
Anonyme13
bonjour,
Nous envisageons de partir 15 jours en septembre avec un autre couple
je voulais savoir s’il était possible de sepromenener sans être accompagné hors de l’hotel
notre choix se porte sur l’hotel NEPTUNE VILLAGE BEACH RESORT & SPA 4*
ou se trouve les petites agences pour réserver les safaris et autres excursions
nous sommes preneur de tous les bons plans
plc1314
Bonjour,
Aucun problème pour se promener seul dans la journée. Très bonne ambiance.
Attention le staf des hôtels vous dira le contraire car ils veulent que vous dépensiez tout votre argent chez eux. Ils font TOUS ça.
Par contre après 18h30 ça change complètement. Il fait nuit, il n’y a aucune lumière et là il vaut mieux être accompagné ou ne se déplacer qu’en taxi. (même les tuk-tuk s’arrêtent).
Mais le soir vous resterez probablement à l’hôtel. Vous verrez qu’au Kenya on se lève tôt sinon on ne profite pas de la journée qui est courte.
L’hôtel Neptune est un peu loin du carrefour du supermarché Nakumatt qui est un peu le centre “névralgique” de Diani.
Ce carrefour c’est le passage obligé pour aller sur Ukunda ou sur Mombasa. Une banque et un distributeur sont présent.
C’est là aussi qu’il y a une petite agence qui s’appelle Wild Kenya safaris (juste à côté du supermarché, à gauche) qui fait des promos incroyables sur les safaris et les excursions. Ils sont fiables (testé personnellement).
En tuk-tuk du Neptune je pense que vous y serez à peu près en 12-15 minutes. (15min dans un tuk-tuk perso c’est ma limite).
Dites juste au chauffeur “Nakumatt”.
Pat
Anonyme15
La saison sèche de janvier à mars ou de juillet à octobre est la période idéale pour un safari au Kenya. Si les conditions météorologiques sont optimales durant les saisons sèches, la fréquentation touristique est très importante. Certains mois (septembre et octobre) offrent de nombreux avantages. Et d’autres mois (saison des pluies) sont aussi appréciés par ceux qui cherchent des conditions différentes et des tarifs plus compétitifs.
Bon voyage !
finikus16
Ave !
C’est pas con du tout ce que je lis ici !
Et ça n’empêche pas de fouiller pour des réalités plus pointues …
Signé : une présence provisoire…
Good luck à tous ceux qui sont concernés (pas très clair, ça !).
Anonyme17
bonjour
j’aimerai avoir votre coordonnées afin de vous poser des questions sur votre safari en privée pour me donner des conseils
merci à vous
car je souhaite faire un safari en mars 2017.