bonjour
mon fils aura besoin de contacter son entreprise plusieurs fois pendant notre safari.
comment faire pour utiliser le portable sans rentrer dans des frais exorbitants?
nous ferons Nairobi, 3 jours de safari et diani 3 jours
merci de vos conseils
chris
Bonjour,
En fonction de votre opérateur vous pouvez prendre un forfait le temps de voyage.
Nous sommes chez orange et avons choisi pour notre dernier safari de prendre un forfait “évasion” qui pour 29€ nous a permis d’avoir 30 minutes d’appel, 30 SMS et 10 gigas pour internet. Il existe des formules différentes en fonction de vos besoins.
Dans la plupart des lodges ou camp vous avez du WIFI.
Il y a aussi la possibilité d’acheter une carte SIM locale…
Globalement nous avions du réseau quasiment partout.
Bons préparatifs et bon voyage!
bonjour Karen
merci de votre message
en effet à titre personnel, je vais opter pour une option a 29 euros ce qui sera suffisant
par contre, ce n est pas le cas de mon fils qui va devoir contacter peut être plusieurs fois par jour, par téléphone et par internet son entreprise. donc l’option ne lui sera pas utile avec 30mn pour 10 jours
par contre, qu en est il de la carte sim locale?
je vais essayer de me renseigner
cordialement
chris
Bonjour, je suis au Kenya pour plusieurs mois, le plus facile est d’aller dans un Safaricom shop. J’ai une sim, 50gigas d’internet et des heures de communication pour moins de 30€. A faire sur place, penser à apporter son passeport chez Safaricom.
Le moins cher est d’utiliser wattsapp, je parle pratiquement tous les jours en vidéo avec des personnes qui sont actuellement à diani: c’est gratos!!!
bonsoir
merci de vos réponses à tous et bonne année 2023…
concernant le recours au téléphone, ce qui intéresse mon fils est de pouvoir se connecter sur internet pour pouvoir étudier les plannings de son entreprise et de pouvoir donner ses directives, donc je ne suis pas sur que cela soit très intéressant et surtout suffisant. je pense qu il va falloir croiser les doigts pour que, au moins dans les hôtels, la wifi fonctionne bien.
ce qui n’exclut pas e prendre un pass avec son operateur
je continue a chercher des offres intéressantes
bonne soirée
chris
Bonjour, il y a AIRTEL et SAFARICOM, j’utilise pas mal internet, Whatasap, videos etc…J’utilise Safaricom, j’ai une sim et numéro local cela me revient à environ 30€ par mois. Il suffit d’aller dans une boutique Safaricom muni de son passeport ensuite tout se fait en ligne.
bonjour
je note que vous avez acheté chez safaricom et je pense que cela serait la situation pour mon fils .
trouve t on facilement ces boutiques? je serai a Nairobi une journée en début de voyage
cordialement
chris