Meilleure route pour relier Agrigente à Syracuse

Forum Sicile

Bonjour

Lors de mon autotour, je vais devoir relier Agrigente a Syracuse, quelle route me conseiller vous ?
Meilleure rapport temps/paysage

merci a vous

Bonjour,

Tout simplement la SS115 et puis l’autoroute à Rosolino, juste après Ispica. Facile et rapide. Par contre il faudra passer par Gela notamment et là, le décor n’est pas top du tout, voire même déprimant mais bon après vous passerez aussi près de Ragusa, Modica et là ce sera super !

Bonjour Lucifer

Je ferai plutôt Agrigente-Enna-Syracuse. Sûr d’Enna à Syracuse un peu monotone, mais sur la SS avec les rond-points… et la montée de Comiso (nous n’avions pas fait la descente à l’aller vu qu’il y avait des travaux donc passage par Ragusa-aéroport de Comiso) pour arriver sur un plateau qui n’en finit pas, et on ne voit rien de Ragusa, et pas grand chose de Modica.
Enfin à vous de voir.

@LP65: pour Gela, fallait y aller le samedi matin, il y a le marché le marché sur la route principale, mais bien sur la route, avec des marchands colorés !!! c’était mieux que l’a.midi, ville fantôme.

merci pour vos infos, je vais passer par Enna, j’ai etudié la carte d’apres vos infos

je m’envole le 25 avril, j’espere que la meteo sera bonne, j’ai regardé sur le net, c’est pas fameux et pas tres chaud…

Bonjour Lucifer73,

Si ça peut vous rassurer, j’ai eu mon cousin hier au tél.
A Catania, 16-18° le matin et 23-24° l’après-midi avec un beau soleil. Soit environ 26-27° au soleil !
Bref, c’est déjà short et tee-shirt. Et nous ne sommes que mi-avril.
Il y a de fortes chances pour que ce soit de même fin avril ! Sinon, c’est vraiment pas de chance !
Bon voyage en Sicile,
ETNA

Etna, je vous remercie, cela mes rassure car je ne sais pas qoi mettre dans la valise, ouf, je croise les doigts :slight_smile:

car nous faisons Palerme , Agrigente, Syracuse et Taormina, donct 1 jour à l’Etna, j’espere que le soleil sera de la partie

Sujets suggérés

Services voyage