Meilleures écoles La Rochelle ou périphérie ?

Forum Poitou-Charentes

Bonjour à tous,
Je serai prochainement mutée à Périgny, à côté de La Rochelle.
Venant d’une petite ville où il n’y a pas beaucoup de possibilité, je suis un peu perdue pour savoir où m’installer dans la périphérie ou dans La Rochelle même. Evidemment, mon principal critère serait de permettre à mes enfants d’avoir accès aux meilleurs groupes scolaires du secteur (ils sont 3 et 5 ans). Pouvez-vous me renseigner sur les meileures écoles et dans quelle ville, svp ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Ludidi36

Bonjour Ludidi36,
Nous vivons la même aventure que toi! Nous habitons dans les Yvelines et partons vivre à la Rochelle (arrivée prévue dans 3 semaines).
L’avantage, c’est que je connais déjà la Charente Maritime car c’est ma région d’origine et je suis ravie de pouvoir y revenir … Ca fait 5 ans que nous attendions la bonne opportunité pro.
Par contre, ne connaissant pas bien La Rochelle, nous avons passé un WE pour déterminé les villes qui nous plaisent et nous avons apprécié Lagord (pour sa proximité avec la Rochelle et le calme).
Mes fille (5 et 8 ans) commencerons donc à l’école de Lagord en décembre.
Les locaux ont l’air très bien et pour la suite, le collège semble avoir une bonne réputation. Je pense que nous allons tous apprécier ce grand changement.
A suivre.
Et toi as tu visité LR et ses environs? vers quelle villes tu penses aller?
Bon courage dans ton changement de vie.

Bonjour Ludidi36, où vous êtes vous installés finalement? Nous arrivons prochainement à La Rochelle avec nos 2 enfants de 3 et 5 ans…

Sujets suggérés

Services voyage