Meilleurs plans avion pour se rendre au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

J’aimerais partir au Costa Rica fin avril, début mai avec ma femme et mon fils de 2 ans1/2

Je cherche des billets d’avion mais souvent les escales se font aux USA avec quasi 24h d’escale ou alors avec plus de facilités mais hors de prix.

Quelles compagnies me conseillerez vous, tant niveau prix que facilité de trajet? Je préférerez faire escale à Madrid plutôt qu’aux Etats Unis si possible.

A combien puis je espérer pour le billet le moins cher???

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Attention!!!

Nous devions partir vendredi matin via american air lines… hier changement de plan de vol, nous partons avec iberia, les horaires ont completement changées, meme notre date de retour. Nos billets de train sont plus valable, il nous faut dormir a Paris le jeudi, les visas fait pour les Etat Unis nous servirons a rien puisque nous passons par Madrid… Merci de prevenir 4 jours avant d’un tel changement… A nous de monter un dossier pour remboursement des frais occasionnés.

NOUS SOMMES OUTREES!!!

Je vous conseille IBERIA.

Y a t il des personnes dans notre cas?

Hallucinant ce qui vous arrive!
Nous partons avec Iberia et pour l’instant pas de mauvaises surprises. C’est un peu plus cher mais vu votre histoire…
Bon courage

Bonjour, Apparement le forum refuse mes messages ils me prennent pour la compagnie d’avion Française A… F…
Donc je ne peux l’écrire, si vous voyez de qui je parle aller voir leur nouvelles offres qui passent par le panama et qui arrive a des horaires agréables à San José et à des prix acceptables… Piur ceux qui ont des miles ça peut être sympa en plus !

Bonjour!

Après avoir parcouru les messages du forum, je me pose un peu les mêmes questions qu’ArnoP2C.
Pour ma part, je souhaiterais partir en février 2014, au départ de Paris.
En gros, d’après mes recherches et vos expériences :

IBERIA : le plus court depuis Paris, mais cher! (env. 1200€/pers sur mes dates).
Pas de très bons avis récents sur le forum … du fait du surbooking, de l’absence d’écrans individuels pour passer le temps, et de la “mauvaise santé” de la compagnie, des retards/annulation

UNITED AIRLINES : le moins cher en ce moment (840€ quand même), escale(s) aux USA => trajet plus long… Meilleur confort?

AMERICAN AIRLINES : à éviter (?), notamment les escales par l’aéroport de Miami

Nous allons essayer de partir 3 semaines en février (en comptant les temps de vol), mais en cas d’escale à New York, nous sommes prêts par exemple à rallonger l’escale la plus longue pour y passer 1 ou 2 jours, plutôt que d’attendre presque 24h à l’aéroport!
D’ailleurs, peut-on récupérer nos bagages facilement et sortir de l’aéroport pour une longu escale?

Si certains d’entre vous ont résevé des billets récemment sur cet itinéraire ou en ont plus l’habitude, que me conseillez-vous?
A 6 mois du départ, est qu’il est encore trop tôt pour bénéficier de billets moins chers? (pour le moment 840€, j’aimerais trouver un peu plus bas).
Si vous avez un conseil particulier sur les compagnies aériennes, les sites sur lesquels trouver et booker les billets… je suis preneuse!

Merci d’avance!
Mélanie

Bonjour, trouver moins chère que 820 euros va être difficile. Le moins chère que j 'ai trouvé et je fais régulièrement ce vol puisque je vis au CR c’est 710 euros mais il ne faut pas être regardant sur les escales et le temps de vol…
Malgrès ce qu’on en dit je conseil iberia car c’est le plus pratique et celui qui a le moins de problème avec les bagages etc … J’avoue que le service est nul ! Mais j’ai aussi hate de voir le nouveau service d’air france, un peu plus chère mais encore plus intéressant à mon avis au niveau horaire (surtout pour l’aller), meme si AF ce n’est plus ce que c’était …
Passer par les Etats Unis coute moins chère mais c’est une sacrée galère pour parfois juste économisé 50 euros … et les controle sont tel que recevoir ses bagages 2 jours apres car ils ont voulu les verifier devient presque normal !

Bonjour,

Merci pour votre réponse Playahermosa! Je tiens compte de votre avis pour la praticité d’Iberia, malgré un service bof bof…
Par contre, le billet est presque à 1400€ avec Iberia, alors que United Airlines propose 840€ aux mêmes dates… Du coup, la différence est vraiment significative sur 2 billets!
Pensez-vous que si j’attends, les prix peuvent baisser? En général, combien de temps avant le départ trouvez-vous des billets Iberia à 800€? Surtout qu’en février, je me dis que la demande doit être assez forte…

Merci!
Mélanie

Effectivement la différence est conséquente ! Alors pour les billets sur Iberia il y a 2 méthodes ! la plus risqué est d’attendre jusqu’au dernier moment et il redescende souvent leur dernier billet autour de 800 euros. Et sinon c’est de prendre 4 ou 5 mois à l’avance en espérant avoir de bon prix ce que d’après ce que vous me dites n’est pas le cas en ce moment !

En passant par les Etats Unis ce n’est pas non plus incroyable et risqué ! beaucoup de gens le font et n’ont aucun problème. Si vous passer par Miami certains vols imposent d’aller chercher ses bagages pour la liaison et beaucoup ne le savent pas (même les agence de voyage) donc renseignez vous par la compagnie si vous ne souhaitez pas recevoir vos bagages 2 jours après !

Pour information, nous venons de prendre 2 billets aller-retour de Paris à San José pour 999 euros !!! (oui oui, pour les 2 billets. Nous partirons avec la compagnie United Airlines. Nous avons réservé nos vols sur le site vol24.

Il faut regarder les prix le plus souvent possible car ils baissent et augmentent souvent !!

Bon courage pour vos recherches

Bonjour,

Bouboumaxxx merci pour cette info, je n’aurai jamais regardé sur ce site de moi-même et le prix est carrément bas ! Avec la Delta airlines et des durées de vol très corrects (contrairement aux escales de 20h à Miami…).

Mais d’une nature méfiante, je n’ai jamais pris de vol par des comparateurs de voyages ou TO, avez-vous déjà acheté un autre billet chez eux ?

Merci d’avance pour votre réponse.

J’ai posé ma question un peu trop rapidement, en passant directement par Delta, nous pouvons avoir le même prix que vol24.

:slight_smile:

Bonjour,

Nous avons réservé 2 billets pour Février 2013 à 888 euros les 2.
Paris Sjo via Nyc avec une longue escale à l’aller, réservation d’hotel+ balde a NYC.
2h au retour.
HORS VACANCES SCOLAIRES

Nous avons pris les billets sur TIX.fr mais nous lesa vons trouvé sur plusieurs comparateurs de Vol.

Bon voyage

Bonjour,
Pouvez-vous me donner la compagnie sur laquelle vous voyagez SVp? je projette de m’y rendre également en février 2014…
Merci bcp!
AnneSo

Nous venons de rentrer du Costa Rica. Genève / San Jose via New-York par United Airlines. Aucun problème de bagages… Mais pour info… Pour le vol Genève/New-York (environ 8 heures) : système vidéo en panne en classe éco, repas très médiocres, personnel loin d’être aimable… Et pour le New-York/San Jose (environ 5 heures) : films payants, boissons payantes, repas payants… Pas beaucoup mieux au retour!!!
Sans doute avons nous été mal habitués avec les compagnies asiatiques ou des émirats!!! :slight_smile:

Nous allons voyagé avec Delta (sur les billets il est noté affrété Air France)

Bon voyage

bonjour, j’ai reservé pour janvier 2014 le même vol mais à 930€ pour 2:
pouvez-vs me dire SVP s’il faut un visa pour l’escale à Nyc (10h) ,s’il faut récupérer les bagages ,si le cadenas TSA est obligatoire et si l’on peut sortir de l’aeroport sans problème ?
merci d’avance pour la peine que vous vous donnerez à me répondre!

Bonjour à tous…Ben en ce qui me concerne, je paye 472 euros avec United…Paris - NYC - San José avec il est vrai une escale de 18h à New York, mais du coup je vais profiter d’une belle après midi et soirée un samedi soir à New York (Bonus !!!)
J’ai pris les billets par internet sur govoyage.
Retour fin mars avec la aussi une escale de presque 24h à Washington.
United, bonne compagnie, prix très intéressant, je trouve…
Bon voyage à tous
Sébastien

Nous partons le 7 janvier par Delta Air Lines (prix du billet aller retour 1347 euros pour 2)
nous faisons un e escale à New York d’environ 4 heure (j’ai l’autorisation Esta)
j’ai eu ce billet en créant un e alerte sur lilligo. par contre j’ai fait en sorte d’avoir minimum 3 h à New York .

oui qu’est ce exactement ESTA? merci pour votre reponse

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
voila le lien car il y a beaucoup de faux ESTA,
obligatoire, autorisation de passage, 14 dollar par personne, valable 2 ans.
oui on doit récupérer ses bagages .
pour le cadenas je ne sais pas. pour sortir je ne sais pas.`bon voyage

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
suivre ce lien pour demander votre autorisation de passage (obligatoire) ìl vous en couteras 104 dollar par personne.

merci Monique,
cet esta est-il obligatoire même en transit ?
peut-on le prendre sur place?

Oui, c’est obligatoire. vous risquez de vous faire refouler. il faut le faire 75 h avant votre arrivée.
moi c’est fait et je pars le 7 janvier. c’est valable 2 ans.
Allez surtout sur le lien que je vous ai donné; on ne doit pas vous demander plus de 14 dollars.

merci pour votre réponse!
vous semblez sûre de vous!
nous partons le 13 janvier: avez vous fait des réservations depuis la France?
merci encore pour votre réponse!

Oui je suis sure et c’est la deuxième fois que je fais escale çà N ew York. pour plis de certitude j’ai posé la question à une agence de voyage ; c’est OBLIGATOIRE;
oui j’ai réservé des hôtels, d’après le trajet que j’ai prévu. je suis passée par booking .com , pas forcément les moins chers et pas trop d"auberges de jeunesse.

A partir de novembre 2016 il y’a air france qui met un vol direct au départ de paris!

bonjour,

je confirme: Ibéria ne respecte rien!

une personne de mes connaissances est en procès avec eux depuis plus de 3 mois! il ne faut pas lâcher jusqu’à ce que vous obteniez gain de cause!!! amicalement rambo

Sujets suggérés

Services voyage